Rocktron Banshee ou Danelectro Free speech ?
- 192 réponses
- 9 participants
- 5 980 vues
- 4 followers
Jacky.
La Danelectro n'est pas chère, mais il paraît qu'elle est carrement moins bien que la Rocktron. Quelqu'un a pu tester les deux?
Je ne compte pas utiliser le micro de la danelectro (je prendrai mon SM57), donc si qq'un a pu les essayer dans les mêmes conditions (même source, même micro de retour), ça serait super intéressant.
Vaut quand même voir que la Rocktron est 2x plus chère que la danelectro, et difficile à trouver, donc si elle n'est pas foncièrement mieux, je prend la danelectro.
Vos avis?
Jam stylz
Cheezy
Citation : si un sample était détuné, ma partie sonnerait faux aussi, la zik elle mm sonnerait aussi faux
Je sais pas, c'est assez dur à percevoir mais je ressens une gêne sur mes trucs. Maintenant, peut-être que je détone dans mes harmonisations. Ma talk-box ne peut pas être fausse puisque mon DX100 est correctement calé. Quoiqu'il en soit, je crois que je vais devoir aléger ma partie parce que ça fait surchargé quand je place tout sur ton instru ( le mien étant plus "aéré" ) mais globalement je crois que c'est l'espèce de nappe que tu as mise qui occasionne cette gêne.
Citation : déjà le fait d'avoir travaillé sur une autre zik modifie tt
Je suis d'accord avec toi. C'est pour ça que mon début fonctionne à peu près mais pas la suite.
Le fait est que par rapport au thème choisi un son plus funk et plus "sexy" fonctionne mieux et permet de mieux caler la talkbox dans le "swing". C'est peut-être là la gêne qu'a eu Magik et j'avoue que j'ai moi-même un peu de mal à "rentrer dedans".
Jam stylz
bon apparemment ça déménage sur audiofanzine--> magic viré?
bon g écouté la partie retravaillée, effectivement il y'a u du changement mais aussi des parties ki sont restées intactes donc pas de changement et donc tjrs l'ancienne gamme. le fameux break funky là, il va falloir se décider sur la structure alors, car un break ça ne se met pas en plein refrain, mais après tous les couplets et tous les refrains. il y'a aussi un léger problème de synchro il va falloir bien caler les waves.
je comprends ke le style soit différent de ce ke vous avez comme habitude d'utiliser pour y faire de la talkbox. effectivement, on a très souvent écouté du talkbox ke sur des chansons funky. et comme cheezy l'a dit kelkes posts avant, c un challenge à relever, notamment en chantant en français pour sortir de la facilité, déjà ke c notre langue maternelle, mais aussi de talker sur une zik non funky. et cette zik ki au départ enjouait tt le monde semble poser des probs mnt juste parce que ça ne sonne pas funky.
talker c aussi chanter, bien kà l'aide d'un instrument, et donc il est possible de chanter sur une musique différente de celle avec lakelle on a l'habitude de chanter, tt en gardant sa façon de chanter, son style, son swing et en restant ds la gamme.
si mnt ça pose un sérieux prob, je peux proposer d'autres zik afin de choisir celle ki convient le mieux aux jeux et styles de talkbox ke vous avez.
bon déjà je n'ai aucune zik funky, et si vous en avez ke vous preferez vous pouvez aussi.
Cheezy
Citation : cette zik ki au départ enjouait tt le monde semble poser des probs mnt juste parce que ça ne sonne pas funky
Non, c'est pas ça… C'est moins facile c'est tout. Ta zik est très bien mais c'est pas facile de poser une talk-box dessus c'est tout. Il faut nous forcer un peu et trouver quelque chose d'adapté qui sorte un peu des sentiers battus et c'est pas toujours évident - à mon niveau en tout cas.
T'inquiète, pour la version funk on se fera un autre morceau…
Jam stylz
Jam stylz
tu m'as envoyé un fichier texte aussi, je ne l'ai tjrs pas ouvert, car je cherchais plutôt à comprendre ton chant sans l'aide d'un texte. ce ki est très important. j'imagine la taille du diamètre de ton tuyau
bon de magic je ne c pas si on n'aura plus jamais de news ou pas, je suppose en se connectant sous un autre compte y'a tjrs moyen.
Cheezy
Citation : purée là tu me bluffes grave, tu parles de "daube" alors ke tu arraches avec ton style
Je suis touché… Je ne sais pas quoi dire…
Citation : il faudra me renvoyer les backings sur une piste séparée, un wave à part de préférence en double mono gauche et droite
Ok. Je me demande juste si je vais pas tout refaire avant. J'ai tout jeté comme ça, au feeling, sans vraiment peaufiner. Et en même temps j'ai peur de ne pas retrouver la magie de certains "accidents".
En cas, je vais te l'envoyer quand même et tu me dis si c'est suffisant ou pas et on verra.
Citation : bon côté diction je ne c pas si tu peux faire un plus surtout pour certains passages, si y'a pas moyen c pas grave
Oui, ça devrait pouvoir se faire. Comme je disais plus haut, j'ai posé ça vite fait…
Mais je peux te retourner la pareille car il y a certaines de tes phrases que je n'ai pas comprises du tout
Citation : et puis ds le refrain finalement on fait des ad-libs ou pas, car ça reste un peu trop vide et moins vivant, il faut une expression ds le refrain aussi k'en pensez-vous?
Je pense effectivement qu'il faut un peu "habiller" ce refrain, au moins sur les parties vocoder. Ça peut être chacun son tour, comme pour les couplets. Et puis je trouve sympa l'idée de Magik d'amener un break funk à la fin. C'est très tendance ! (Missy Elliot, LL Cool J, J-Lo…)
Citation : j'imagine la taille du diamètre de ton tuyau
Et t'imagines même pas le reste ! Non, sans rire… J'ai juste le tuyau de ma Heil (16mm de diamètre) que j'ai mis sur ma talk-box "maison" qui, elle, a un vrai gros son !
Jam stylz
pour les refrains, chacun en prend un, juste après avoir terminé son couplet, et s'éclate dedans
magic chais pas mais fais au moins signe de vie pour kon sache koi
Cheezy
Citation : la diction c très important
Ceci dit, même les plus grands (Roger, Fingazz, Teddy Riley…) ont des articulations parfois douteuses et des mots incompréhensibles.Moi je suis plus axé sur la sonorité que l'intelligibilité, plus sur la forme que le fond, que ce soit pour de la talkbox ou du chant. C'est pour ça que je préfère l'anglais - outre le fait que c'est plus facile et que personne ne cherche à comprendre - parce que ça sonne bien sur de la musique et plus particulièrement sur du RnB ou Hip-Hop. Et je trouve qu'à la talk-box, il y a des sonorités qui te font presque frissonner même si tu comprends rien à ce qui se dit, c'est juste une question de flow et de son…
Pour Magik, faudrait lui poser la question par mail, des fois qu'il ne revienne plus du tout ici !
agnostica
(ça donne envie, tous vos commentaires ! ;)
- < Liste des sujets
- Charte