Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

réactions au dossier Visite de l'usine Taylor

• 108 réponses
  • 28 participants
  • 9 957 vues
  • 29 followers
Sujet de la discussion Visite de l'usine Taylor
Visite de l'usine Taylor
Fin 2014, Taylor Guitars a aimablement ouvert ses portes à notre équipe pour une visite de son usine située à El Cajon en Californie. Nous avons donc sorti notre caméra pour suivre le processus de fabrication de ces guitares haut de gamme.

Lire l'article

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'un article. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
61
Perso,mettre 2500€ dans des grattes fabriquées en 15 mn chrono et tirée à 5000 exemplaires par jour,non merci !:bravo:
Par contre mrttre 300€ chez Cort pour des grattes fabriquées en 15 mn chrono et tirée à 5000 exemplaires par jour;là pas de soucis ;)

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 16:57:04 ]

62
:facepalm:

Mais si elles sonnent et qu'elles les vallent ces 2500euros?

Tu sais les machines, ils les ont pas pondu comme ça, il y a de la recherche derrière, la conception, l'achat et l'entretien de ces "vilains robots" à payer, et les employé sont pas bénévole non plus hein.

Fabriquer des produits en usine, ça n'a rien de péjoratif. Il y a un moment faut arrêter quoi.

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 17:09:05 ]

63
Pas d'accord Daimebag !
Qu'elles sonnent ok,mais le prix c'est du foutage de gueule vu la fabrication 100% à la chaine.
On se croirait dans un élevage de poule en batterie ou à Munich chez Bayerische Motoren Werke.
64
Tu sais combien ça coûte une machine de production?
65
Pour répondre à la question posée, les Taylor à 3000€ je ne sais pas mais celles à 1200/1500€ je peux, elles sont de très bonne qualité et surtout, elles se bonifient avec le temps. Je n'utilise que des cordes D'Addario "de base" que je préfère aux Elixir et qui durent assez longtemps (et je joue beaucoup avec ma Taylor 410). Un pote qui possède une vieille Taylor (avant 2000) trouve que la mienne sonne très bien, ce pote est un des contributeurs du magazine Acoustic guitar (ou un truc du genre), il n'est pas manchot ! Certes, une Cort ou une Takamine à 400 ou 500€ font le même boulot mais je ne pense pas qu'elles sonnent aussi bien et aussi finement et qu'elles s'améliorent autant avec le temps, mais ce n'est que mon humble avis...
66
Citation :
Tu sais les machines, ils les ont pas pondu comme ça, il y a de la recherche derrière, la conception, l'achat et l'entretien de ces "vilains robots"

Tu sais combien ça coûte une machine de production?

Je pensais qu'elles étaient cher pour leur exeptionnelle qualité de construction ainsi que leurs bois "prestigieux".
Mais si elles sont cher rien que pour amortir leurs machines,leur conception,leur recherche l'achat et l'entretien des robots sans âmes,que vaut réellement le prix de la fameuse guitare très cher ?
67
La qualité du bois et des machines n'est pas incompatible.

En meme temps, discuter avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi, c'est peine perdue...

68
Nan mais indyye, tu crois que lorsque tu paye une guitare de luthier, tu payes juste le bois et le travail du mec?

Lui aussi faut qu'il amortisse le prix de son matériel, et des bon outils, portatifs ou pas, c'est cher. Faut qu'il paye son local, des charges également.
69
Citation :
En meme temps, discuter avec quelqu'un d'aussi mauvaise foi, c'est peine perdue...

Ah tout de suite...
Non bon j'ai tort de préférer une gratte à 2500€ faite de a à z par un seul homme,qu'une gratte aussi cher tirée à 50000 exemplaire par mois et construite par des robots.
Mais pour moi (visiblement par pour vous) la main de l'homme reste au dessus de celle des machines,car cette même main construit les machine.
Alors un grand pardon de ma part si mon avis diverge du votre,milles excuses.
70
Du coup ça te fais pas trop chier d'acheter des cordes faites par des machines?

[ Dernière édition du message le 20/01/2015 à 18:08:07 ]