Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Gamme Voicelive : quel modèle pour groupe psych-stoner-rock ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 440 vues
  • 3 followers
1 Gamme Voicelive : quel modèle pour groupe psych-stoner-rock ?
Salut !

J'ai besoin d'effets sur ma voix pour un jeune projet psych-stoner rock (delay, reverb, phaser-flanger, over-drive) mais aussi pour un groupe de metal principalement instrumental (on serait 3 à chanter ponctuellement). Je n'ai pas d’expérience et un faible niveau de chant, pour le moment. L'idée n'est pas pour autant de dissimuler mes lacunes derrière un max d'effet, je vais travailler pour faire quelque chose de bien... N'ayant pas notre propre sono et encore moins d'ingé-son dédié, une pédale multi-effets me parait idéale afin d'avoir à peu près toujours les mêmes réglages que ce soit dans un café-concert ou une petite salle.

Je me doute bien que les voix sont très travaillées en studio, et que les ingé-son y sont pour beaucoup pour le rendu live. Néanmoins, j'ai vu de nombreux "petits groupes" qui savaient faire ce genre de choses dans des conditions pas forcément optimales.

J'ai repéré la gamme TC Voicelive, mais pas moyen de l'essayer, mon shop local ne vend pas cette marque, même sur commande.