Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanteuse à la recherche de son effet voix

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 258 vues
  • 5 followers
1 Chanteuse à la recherche de son effet voix
Bonjour à tous amis chanteurs et musiciens !

En tant que chanteuse, je cherche un appareil pour ma voix avec les capacités habituelles et les capacités suivantes :
- un compresseur correct
- un module delay ou on puisse activer un filtre cut sur les " reflections " du delay. C'est a dire couper les infras/basses de façon réglable par ex entre 0 et 250 hz et ceci uniquement sur les reflections.
- un module reverb avec filtre cut réglable comme ci dessus ainsi qu'un " pre delay reglable ".

Auriez-vous quelque chose à me conseiller ?

J'ai téléchargé la notice du voice live 3 tc helicon et malheureusement elle est trop succinte...
Est-ce qu'il est compétent pour cet usage ?
Sinon, lequel peut remplir ces tâches ?

Merci d'avance pour votre aide.

Abby
2
Salut.

Quel budget peux tu alloué à ton investissement???

Que pour du live ou / et aussi pour Home studio...

Dernier point si je devais faire ce que tu veux faire je choisirai le système LV1 de chez waves. Ça sert en live comme en studio, c'est indémodable parce que c'est.du plug... C'est.modulaire puisque je peux ajouter un nouveau plug qui fera le nouveau traitement que je veux...

Y a juste un. Problème à ça... Le budget...
1600 euros en moyenne...

Après oui il y a des systèmes en rack ou pédalier mais là ne les possédant pas je laisse ceux qui en ont un te répondre...

Eric

[ Dernière édition du message le 01/06/2019 à 14:47:15 ]

3
Salut EricMusicStrasbourg,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Malheureusement, mon budget est plutôt serré. Le Voice Live 3 étant déjà à 800 euros, je ne me voyais déjà pas dépenser autant alors le double, je ne l'envisage même pas ;-)

Si d'autres personnes ont des idées, des conseils, je suis preneuse ;-)
4
Ok je vais regarder ça et je reviendrai vers toi.

Je pense qu'il serait pas.mal de regarder une table de mixage numérique. La mienne permet de faire ce que tu veux mais la portabilité n'est pas top...

Bref on va y réfléchir

Eric

5
Ok n'hésite pas.

Au plaisir.

Bonne journée à toi.

Abby
6
Pour le TC impossible de faire ce que tu veux...
On ne peut pas envoyer un sens de la voix dans le délai et chaîner un filtre sur ce même delay...

Je pense que la seule solution et de.passer par'une table de mix numérique qui prévoirait un equ de qualité et paramétrique dans la section effet. Ma TT24 mackie le fait... je vais regarder si les petites Yamaha le font aussi... J'ai eu une 01v mais je ne le souviens plus. Par contre ça veut dire que pour du live ça n'est plus un Switch qui commande tout ça... Je dis ça si tu avais l'idée de transformer les effets en temps réel.dans le cas contraire tu pourrais rappeler un Snap pour chaque chanson ça marche très bien ...
À.plus


Eric

[ Dernière édition du message le 02/06/2019 à 23:24:54 ]

7
je suis retourné voir la doc de la 01v yamaha.

y a les effets que tu veux.

1 compresseur par tranche un equ un delay
on peut utiliser de départ effet send.

sur l"un tu peux mettre le reverb
sur l'autre le delay

chaque retour d'effet à le droit à un equ paramétrique de quoi filtrer les fréquences que tu veux éliminer.

ca vaut 300 euros d'occase pour la premier la 01v( pas cher) tu peux prendre un model en 96 khz 01v 96khz vaut 500 euros

y en a une avec extension d'entrée à 650 euros sur le site.. par contre les effets sont moins bons que sur la 01v 96 VCM
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96/

je pense que c'est une bonne solution qui de plus et utilisable en studio tu peux mixer des synthés des guitares... tu peux envoyer ou non dans les effets, tu peux balancer le tout dans la sortie ADAT et enregistrer 8 pistes en même temps... si je ne me trompe pas mais la il faudra vérifier y a un model qui enregistre directement via prise usb mais je n'arrive plus à me souvenir laquelle et la qualité des effets et moins bonne que la version 01v 96 VCM à priori. Ça n'est ni la 01v ni la 01v 96, c'est une yamaha mais je ne sais plus laquelle... en tous cas les 01v ne le font pas. on passe par la sortie ADAT pour enregistrer ce qui veut dire que pour enregistrer en 44.1 ou 48 khz on passe par la sortie ADAT de la 01v96 on entre en ADAT dans un carte son (si tu en as une vérifie si il y a des entrées ADAT) pour le reste ça roule c'est du bon matos...

après avoir regardé les annonces mon choix se porterait sur la 01v 96 VCM les effets sont très bonnes qualité et ca fera le boulot que tu veux
https://fr.audiofanzine.com/console-numerique/yamaha/01V96-VCM/petites-annonces/i.1782127.html

voila, j’espère que ça pourra t'aider...

ps: en fait celle qui enregistre c'est la 01v96i. là on passe à 900 euros. les convertisseurs sont plus actuels, plus dynamiques...



Eric

[ Dernière édition du message le 03/06/2019 à 22:26:44 ]

8
Ok super! Merci Éric sympa d'avoir fait les recherches ... Bon bref la.politesse c est comme.le.chant: ça s'apprend...

Eric