Sujet Les voyelles
- 75 réponses
- 28 participants
- 20 941 vues
- 24 followers
lolo74
26
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 21/03/2005 à 12:54:22Les voyelles
Salut,
Qui pourrait me prodiguer quelques conseils au sujet des voyelles et surtout le A et le O qui me posent vraiment des problèmes ?
En effet, je n'arrive pas à projeter réellement ces sons aussi intensément que d'autres, ils sont comme retenus vers l'arrière.
Ma prof me dit que ça peut prendre vraiment du temps et on essaie de faire quelques exercices ensemble avec des associations bénéfiques avec des voyelles qui vont permettre de mieux projeter le son.
D'autre part je m'aperçois que je ne n'ouvre pas assez la bouche pour chanter, c'est quelque chose qui n'est pas naturel pour moi mais ma prof insiste et elle a surement raison.
Il faut aussi apprendre à chanter "dans le masque" c'est à dire ouvrir verticalement sa bouche (ou dire des i en mimant un son o si vous préférez).
En bref c'est pas simple de lutter contre des manies qu'on a pris de chanter.
Merci pour vos précieux conseils ou retours.
Qui pourrait me prodiguer quelques conseils au sujet des voyelles et surtout le A et le O qui me posent vraiment des problèmes ?
En effet, je n'arrive pas à projeter réellement ces sons aussi intensément que d'autres, ils sont comme retenus vers l'arrière.
Ma prof me dit que ça peut prendre vraiment du temps et on essaie de faire quelques exercices ensemble avec des associations bénéfiques avec des voyelles qui vont permettre de mieux projeter le son.
D'autre part je m'aperçois que je ne n'ouvre pas assez la bouche pour chanter, c'est quelque chose qui n'est pas naturel pour moi mais ma prof insiste et elle a surement raison.
Il faut aussi apprendre à chanter "dans le masque" c'est à dire ouvrir verticalement sa bouche (ou dire des i en mimant un son o si vous préférez).
En bref c'est pas simple de lutter contre des manies qu'on a pris de chanter.
Merci pour vos précieux conseils ou retours.
Laurence
serger
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
71 Posté le 13/05/2008 à 14:26:32
Une page qui peut aider sur les voyelles :
http://pagesperso-orange.fr/serge.raoul/52mauro.htm
http://pagesperso-orange.fr/serge.raoul/52mauro.htm
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
72 Posté le 13/05/2008 à 17:56:12
J'entendais un do1 moi... !
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
73 Posté le 14/05/2008 à 21:24:52
Hors sujet : Hé les gars, Attention : si vous ne connaissez pas Tizules, faites gaffes, ne l'écouter pas, ne suivez pas ses conseils, ah si si si si si, je vous le jure, c'est lui même qui le dit : Citation : "Si tu ne regardes pas qui est la personne qui te donne un conseil, alors c'est assez grave moralement,
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
74 Posté le 15/05/2008 à 00:13:28
La encore, tu réifies mes propos : je n'ai pas dit connaître, j'ai dit regarder.
Anonyme
34
75 Posté le 11/01/2016 à 16:46:21
Bonjour tout le monde, moi homme 39a pour info
À coup de pelle j'ai déterré ce topic pour y poser une question qui est mon principal écueil actuel :
Comment prononcer les voyelles lors des vocalises ?
J'ai remarqué que le son laid que je n'aimais pas dans ma voix provenait du fait de "pincer" le son. En gros je faisais ma voix normale mais ça coince. J'ai donc pris une voix, qu'on appelle cravatée, genre chanteur lyrique. Un professeur sur le net ma récemment dit que ce n'était pas bon non plus, que c'est engorgé.. Il m'a dit de prononcer comme la première fois, donc normale, mais les lèvres entrouvertes..
Alors comment faire ? est-ce l'image de la patate chaude ? Est-ce le second son, "opéra", mais moindre ?
Je précise que c'est surtout sur le son iii.
Je cherche et recherche sur les sites, forums, vidéos, et je ne trouve pas..
Merci d'avance pour votre aide !
À coup de pelle j'ai déterré ce topic pour y poser une question qui est mon principal écueil actuel :
Comment prononcer les voyelles lors des vocalises ?
J'ai remarqué que le son laid que je n'aimais pas dans ma voix provenait du fait de "pincer" le son. En gros je faisais ma voix normale mais ça coince. J'ai donc pris une voix, qu'on appelle cravatée, genre chanteur lyrique. Un professeur sur le net ma récemment dit que ce n'était pas bon non plus, que c'est engorgé.. Il m'a dit de prononcer comme la première fois, donc normale, mais les lèvres entrouvertes..
Alors comment faire ? est-ce l'image de la patate chaude ? Est-ce le second son, "opéra", mais moindre ?
Je précise que c'est surtout sur le son iii.
Je cherche et recherche sur les sites, forums, vidéos, et je ne trouve pas..
Merci d'avance pour votre aide !
[ Dernière édition du message le 11/01/2016 à 16:47:30 ]
Anonyme
34
76 Posté le 13/01/2016 à 16:30:06
Bon eh bien à ceux qui ont le savoir mais ont snobé ma quête (je vous comprend, les mêmes questions doivent tourner régulièrement) j'ai réalisé tout seul ce que je cherchais : mâchoire tombée, la bouche genre serpent qui s'attaque à un gros gros œuf.., jai prononcé un iii en pensant ooo et il est sorti un son bien connu : le son particulier que produisent ceux qui ont prit justement des cours. J'espère le modérer pour le chant par la suite car ça sonne pour moi comédie musicale ou lyrique ou variete.. En tout cas pour les exos j'ai trouvé ouf.
Je raconte ma vie c'est aussi pour aider ceux qui galerent avec les explications. C'est vraiment la patate chaude dans la bouche, une bonne image.
Je raconte ma vie c'est aussi pour aider ceux qui galerent avec les explications. C'est vraiment la patate chaude dans la bouche, une bonne image.
- < Liste des sujets
- Charte