Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les voyelles

  • 75 réponses
  • 28 participants
  • 20 848 vues
  • 24 followers
Sujet de la discussion Les voyelles
Salut,
Qui pourrait me prodiguer quelques conseils au sujet des voyelles et surtout le A et le O qui me posent vraiment des problèmes ?
En effet, je n'arrive pas à projeter réellement ces sons aussi intensément que d'autres, ils sont comme retenus vers l'arrière.
Ma prof me dit que ça peut prendre vraiment du temps et on essaie de faire quelques exercices ensemble avec des associations bénéfiques avec des voyelles qui vont permettre de mieux projeter le son.
D'autre part je m'aperçois que je ne n'ouvre pas assez la bouche pour chanter, c'est quelque chose qui n'est pas naturel pour moi mais ma prof insiste et elle a surement raison.
Il faut aussi apprendre à chanter "dans le masque" c'est à dire ouvrir verticalement sa bouche (ou dire des i en mimant un son o si vous préférez).
En bref c'est pas simple de lutter contre des manies qu'on a pris de chanter.
Merci pour vos précieux conseils ou retours.
:clin:
Laurence
Afficher le sujet de la discussion
41
Lol kreos t'arrive au do4??
et tu te caille pas la haut?
Nan sérieux ta de la chance^^
Séphiroth
42
Pourquoi on parle tant du contre-ut aigu, il n'y a pas beaucoup de monde qui arrive à sortir un contre-ut grave (do1) non plus! Si ce n'est même moins...

Pour ma part, c'est ma note la plus grave que je sors dans une sorte de mécanisme mi-strohbass très poitriné. En dessous du fa#-sol, max fa, ce n'est plus très naturel pour moi sur n'importe quelle voyelle. Mi1 est encore acceptable en pianissimo. J'ai forcé un peu sans m'en rendre compte sur les graves une fois et j'ai senti que je m'étais légèrement blessé. Mais tou s'est rétabli 1 semaine après. Attention, c'est donc aussi dangereux les contre-do...

Bien, voilà pour le contre-do du bas... Je vous assure, ils fais chaud comme en enfer là en bas!
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
43
^^ oui très cho^^
Mais on dirais pas comme ça qu'on pourrais se blesser dans les graves
Séphiroth
44

Citation : Mais on dirais pas comme ça qu'on pourrais se blesser dans les graves





Non mais de rien!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
45
:bravo2:



Yark yark!!!
46
Pour les voyelles je peux tout te dire!je suis au conservatoire.
le "i" se place en dessous du nez.le "e" se place sur le menton.le "a" vers le lobe d'oreille.le "o" au dessus des oreilles et le "ou"vers le nez :bravo: voila!
47
Voilà qui est directe! j'aime bien ça ^^
D'habitude on tourne deux heures autour du pôt pour avoir ce genre de reponse ^^
Séphiroth
48
Maintenant que l'on sait ça, il ne nous reste plus qu'a reussir à le visualiser sur soi....
49
Salut DG,

Ben moi, des fois je me lève le matin et comme j'ai la voix dans les chaussettes, ben le do grave sort sans problème. par contre l'inverse n'est pas vrai pour le contre-ut (sauf en voix de tête bien sûr). Ou alors faut que j'essaie les amphét?

Bon Oriental, tu me cherches encore ou quoi ? Tu voudrais insinuer qu'il y a plus de blessés sur les routes départementales? ca va encore être de ma faute ?

Je plaisantais, bien sûr..... :boire:
Appelez-moi ph
50
Hello ténor-ph,

Tu descend au do grave sans problème et tu es ténor type ph. :?!:

Tu as une bonne étendue. Comment ça se fait que tu sois ténor et que tu puisse aller aussi bas? Es-tu donc une catégorie de voix à toi tout seul? :noidea:

Je me rappelle que tu avais dit avoir commencé baryton si je ne me trompe pas. Tes contre-uts sont donc venus par la suite?

:noidea:
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.