Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.

• 131 réponses
  • 29 participants
  • 8 356 vues
  • 30 followers
Sujet de la discussion Est-ce que ma voix vaut le coup que je la travaille? Votre avis, svp.
Voilà un échantillon : clic!

J'aimerais savoir s'il y a matière à faire quelque chose de ma voix ou bien s'il faut que je laisse tomber.

Merci d'avance. :-)
Afficher le sujet de la discussion
91
Merci encore à tous et puisque vous parlez de voix de tête, je viens de tenter un exercice périlleux, à savoir une chanson du gars de Minéapolis...

Je lui demande pardon... :oops:

Voici le lien

Ne vous moquez pas. :lol:
92

Citation : Pour en terminer, nathan59800 essaies d'éviter les abréviations internautiques car ce n'est pas vraiment le top pour te relire

Hors sujet : Ca c'est clair que c'est assez désagréable....

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

93
Sympa la voix y a encore qq effort a faire qd tu fais tes petits cris aigus :D mais c est kitch c est fun c est cool ^^ :bravo:
94
Je vien juste de voir ton chant sur oasis et je te vois plus la dedans...mais la derniere est pas mal tt de mm
95
Si tu parles de la chanson de Prince, et bien je ne sais pas quel est sa tessiture à lui mais il m'impressionne... :)
96
Autre morceau, autre style, autre registre, autre mécanisme, autre type de travail à fournir ... Au début c'est un peu sur la réserve mais par la suite c'est mieux (enfin c'est mon avis), en tout cas tu n'as pas de mal à trouver ton fausset et surtout à le maintenir sans retomber en mixte et en restant dans la justesse.

Il faudrait envoyer un peu plus, taper dans les nuances, forte, pianissimo etc ...

Ces quelques morceaux démontrent que tu possèdes de réelles dispositions vocales, reste à définir dans quel style tu désires t'orienter...
97
Je trouve plus intéressant ce que tu as fais sur le Kiss de Prince parce qu'au moins tu sors de tes gonds dans une certaine mesure.
Je trouve cela plus intéressant, mais c'est personnel et hyper subjectif.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

98
Le plaisir, et le plaisir physique j'entends, je le ressens surtout lorsque je chante ce genre de choses, que je me mets en danger à chaque note. Je mets de coté l'idée de plaire ou de séduire qqun, parce que le chant c'est quand même une histoire de séduction de son public. Mais là je prends mon pied, même si ma virilité n'est pas mise en avant. :??:

J'ai eu un déclic en chantant ça tout à l'heure, mais ça ne veut pas dire que je veux m'orienter vers un chant en fausset, mais je crois que je vais penser différemment le chant maintenant. Le plus bizarre, c'est que ça me fatigue moins de chanter de cette façon et j'ai plus de facilité à trouver la note juste. Je ne pensais pas pouvoir placer des notes aussi aigues. C'est vraiment curieux.

Je vais réessayer ça demain en tentant des nuances comme tu le proposes Kréos et sortir de mes gonds. :)
99
Hey ! Pas mal !

Je suis d'accord avec Kreos (une fois n'est pas coutume... :mdr:) : en effet le début est un peu laborieux et on a un peu peur pour tes cordes vocales.
Mais cette impression passe assez vite. C'est clair qu'on entend le déclic : d'un coup c'est moins hésitant, plus juste, tu prends ton pied et c'est communicatif :clin:

Ce n'est peut-être pas le style que tu veux jouer, et ce n'est pas peut-être pas encore assez nuancé - bon en même temps tu passes après le demi-dieu Prince et tu n'as pas vraiment à rougir -, mais en tout cas c'est un bon exercice à retenir pour les jours où (après t'être chauffé la voix bien sûr) tu n'arrives pas à te débloquer, à te lâcher : un Kiss et ça repart, avec moins d'intellect et plus de plaisir.
100
"Un Kiss et ça repart", je vais le graver sur ma guitare ça. :)