Cd pour s'échauffer la voix
- 42 réponses
- 16 participants
- 10 872 vues
- 17 followers
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 22/04/2005 à 10:41:45Cd pour s'échauffer la voix
Bonjour tout le monde,
Voilà, j'ai vu ça dans un reportage, avant un concert, un chanteur (Neal Morse pour ceux qui connaissent, oui on est deux ) qui s'échauffait la voix, normal, mais il avait mis un cd avec différents exercices précis qui vont bien, et il les faisait en même temps par-dessus...
Je trouve ça plutôt pratique et je me demandais si vous saviez où l'on peut trouver ça?
Y'a aussi la solution de se faire un cd de chansons sur lesquelles on peut s'échauffer mais bon...
Merci,
AnaoN.
Voilà, j'ai vu ça dans un reportage, avant un concert, un chanteur (Neal Morse pour ceux qui connaissent, oui on est deux ) qui s'échauffait la voix, normal, mais il avait mis un cd avec différents exercices précis qui vont bien, et il les faisait en même temps par-dessus...
Je trouve ça plutôt pratique et je me demandais si vous saviez où l'on peut trouver ça?
Y'a aussi la solution de se faire un cd de chansons sur lesquelles on peut s'échauffer mais bon...
Merci,
AnaoN.
froggybxl
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/07/2005 à 14:32:56
Bah, si tu retournes au debut du post, il semblerait que ça existe, ou alors on est face à un délire collectif avec allu et tout et tout
Je suis allez voir à la médiathèque ( en Belgique), où ils ont à peu près tout ce qui peut sortir sur cd. dvd. vidéo.... . Et ils n'avaient jamais vu ça.
Alors, t'as raison, il y a peut être bien un créneau à prendre. Mais dépèche toi avant que quelqu'un te souffle l'idée
Je suis allez voir à la médiathèque ( en Belgique), où ils ont à peu près tout ce qui peut sortir sur cd. dvd. vidéo.... . Et ils n'avaient jamais vu ça.
Alors, t'as raison, il y a peut être bien un créneau à prendre. Mais dépèche toi avant que quelqu'un te souffle l'idée
Froggye de P.I
Anaon
11486
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 11/07/2005 à 14:41:03
Citation : ou alors on est face à un délire collectif avec allu et tout et tou
Oh tu sais, on est sur AF hein, c'est possible, même sûrement le cas
Plus sérieusement, ça m'intéresse, je ne sais pas m'échauffer et je n'ai pas le temps de prendre des cours pour l'instant...
froggybxl
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 04/08/2005 à 13:36:43
Un petit HOP, au cas où.
Froggye de P.I
basketman95100
36
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 05/08/2005 à 03:32:17
Bon alors je crois que vous etes tous fou!
ces CD existent j'en est trois differents je vais essayer de vous en faire tourner un si vous etes sages...
ces CD existent j'en est trois differents je vais essayer de vous en faire tourner un si vous etes sages...
Hit !
22501
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 05/08/2005 à 03:57:38
Hé... ho !... Pardon de casser un peu l'ambiance, mais gaffe quand même mes amis bruxellaires ou non: chaque voix a sa propre tessiture. Un cd qui conviendrait (c'est on ne peut davantage conditionnel) à l'un d'entre vous ne conviendrait formellement pas à son fanzininen de voisin, même si, comme je le présume, les plages sont graduées par dièses ou bémols...
Moult précautions, donc: c'est un truc à carrément se bou-si-ller la voix si c'est fait sans guide ! Et je ne suis pas prof de chant.
A excellent entendeur; S'lut !
Moult précautions, donc: c'est un truc à carrément se bou-si-ller la voix si c'est fait sans guide ! Et je ne suis pas prof de chant.
A excellent entendeur; S'lut !
froggybxl
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 05/08/2005 à 12:35:37
Bien sur bien sur,
mais il s'agit ici surtout d'outils, bien pratique, mais qui ne vont pas apprendre à chanter.
Pour mon exemple, j'ai déjà pris des cours de chants, je connais bien ma voix , ses possibilités ainsi que ses limites (actuelles). Ce type de CD peux, je pense, m'aider à diversifier les exercices que je pratique actuellement. En effet, comme je n'ai pas le temps (ni l'argent) actuellement pour reprendre des cours, je pratique seule (et sans piano), certains des exercices d'échauffements et d'amplitude que je faisais en cours. Mais la mémoire défaille, j'oublie peu à peu certains points et certaines lignes. Au final, je rabache un peu.
Et puis pour les problèmes de tessitures, hauteurs..., pourquoi pas transférer les lignes vers un logiciel type acid (...) dans lequel tu peux pitcher par semi-tone?
Enfin, je ne pense pas pour ma part que j'utiliserais le pitch, car quand tu as la ligne d'exercice, et que tu connais un peu ton instrument, tu la travailles consciencieusement et ça doit le faire. (c'est comme faire des gammes).
pour basketman95100 pourquoi ne mets-tu pas les ref des CD? se serais peut-être plus simple?
froggy
mais il s'agit ici surtout d'outils, bien pratique, mais qui ne vont pas apprendre à chanter.
Pour mon exemple, j'ai déjà pris des cours de chants, je connais bien ma voix , ses possibilités ainsi que ses limites (actuelles). Ce type de CD peux, je pense, m'aider à diversifier les exercices que je pratique actuellement. En effet, comme je n'ai pas le temps (ni l'argent) actuellement pour reprendre des cours, je pratique seule (et sans piano), certains des exercices d'échauffements et d'amplitude que je faisais en cours. Mais la mémoire défaille, j'oublie peu à peu certains points et certaines lignes. Au final, je rabache un peu.
Et puis pour les problèmes de tessitures, hauteurs..., pourquoi pas transférer les lignes vers un logiciel type acid (...) dans lequel tu peux pitcher par semi-tone?
Enfin, je ne pense pas pour ma part que j'utiliserais le pitch, car quand tu as la ligne d'exercice, et que tu connais un peu ton instrument, tu la travailles consciencieusement et ça doit le faire. (c'est comme faire des gammes).
pour basketman95100 pourquoi ne mets-tu pas les ref des CD? se serais peut-être plus simple?
froggy
Froggye de P.I
batounet
1025
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 05/08/2005 à 21:54:18
Beh moi c'que j'm'étais fait à une période, c'est que à partir d'une méthode de chant à la fin de laquelle se trouvait des vocalises, j'avais tout rejoué en midi (c'est pas bien sorcier les vocalises techniquement parlant, et pourtant j'suis une pelle au piano......), puis j'avais tout mis sur un Cd, tout bêtement......bon c'est un peu de boulot mais c'est vite fait.......et avec le midi on ajuste les vocalises à sa tessiture.........
metalmessiah
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
28 Posté le 12/08/2005 à 22:22:15
Allez je me lance:
"Set your voice free" Roger Love
"Set your voice free" Roger Love
Metal Messiah
froggybxl
80
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 14/09/2005 à 13:19:25
Je viens de tomber sur un site qui m'a pas l'air mal. Ca ne remplacera pas un cours avec un vrai prof, mais ça permet de travailler à la maison. Je le teste (qd mes loulous ont finis leur sieste) et je vous donne mes premières impressions.
http://chanteur.net/exosVoc/index.htm
http://chanteur.net/exosVoc/index.htm
Froggye de P.I
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 14/09/2005 à 17:43:48
Flag.
- < Liste des sujets
- Charte