Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 499 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?
:?: Qu'est-ce que la voix mixte :?:
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
21

Hors sujet :

Citation : Disons que la couleur de la voix poitriné n'a pas d'égale concernant la voix de tête. En plus l'éxécution est plus difficile



Hors sujet : saurais-tu me montrer que cela est vrai?

22
Je peux pas le démontrer. C'est peut-être une question de degré ou/et de goûts. je te conseil de suivre le débat entre deux professionnels qui discutent sur la question:

http://www.art-opera.com/forum/61.shtml
23
La voie mixte est une technique utilisée par les chanteurs lyriques pour monter dans les aiguës sans crier et avec une couverture du son. Une fois que la voix est bien placée que l’égalisation des registres est faite, il est difficile d’entendre la différence entre la voix de poitrine et la voix mixte.

Donc il ne faut pas compter sur eux pour percevoir ce que c’est.
Il ne faut bien sûr pas compter non plus sur les chanteurs de variété.
Il existe cependant un chanteur qui est entre les deux. C’est Andrea BOCELLI, très contesté par les critiques de lyrique, qualifié de mauvais chanteur de variété.

Lancé par Pavarotti, il chante en voix ouverte dans sa voix de poitrine comme un chanteur de variété, mais dès qu’il monte dans les aiguës il passe en voix mixte avec une bonne couverture du son.

Donc si vous voulez percevoir ce qu’est la voix mixte. Ecoutez-le par exemple sur ‘con te partiro’, ‘vivo per lei’, ‘ave maria’.

Ca peut donner une idée.
Cordialement
24
Je préfère largement les voix de poitrine:

https://www.flickr.com/photos/17299621@N00/sets/1332108/
25

Hors sujet : Intéressant... c'est ta copine??? Si oui, elle apprend le chant aussi?

Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
26
La voix mixte est avant tout usé par les barytons qui doivent cacher leur passage, c'est en effet le mélange de voix de tête et de poitrine, le tout dans un espace assez particulier, difficile à trouver car très précis.

La voix mixte est utilisée en classique, sauf qu'elle n'a pas pour but de cacher le passage, souvent au conservatoire, on fait chanter les ténors en voix de poitrine puis on saute les notes de passage (ré mi bémol mi) et passe directement en voix mixte.

Cette voix, qui est à mona vis la plus belle, est énormément utilisée dans la soul, et le gospel. Pour ne citer que Stevie Wonder, Donny Hathaway (mon chanteur préféré)
27

Citation : on fait chanter les ténors en voix de poitrine puis on saute les notes de passage (ré mi bémol mi)



Ce sont les notes de passage des ténors? Je pensais que c'étaient celles des barytons...
> www.orchestredeparis.com <
28
Là encore c'est une fausse idée, on a tous les mêmes notes de passages.
29
Bah ce n'est pas qu'une idée...je l'entends tous les jours...
> www.orchestredeparis.com <
30
Une idée commune je voulais dire.

Avant que mon professeur ne me le dise, je l'avais aussi en moi...