VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?
- 40 réponses
- 14 participants
- 6 528 vues
- 13 followers
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 12:04:16VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?
Qu'est-ce que la voix mixte
Séphiroth
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 11/10/2005 à 21:45:26
Hors sujet : Citation : Disons que la couleur de la voix poitriné n'a pas d'égale concernant la voix de tête. En plus l'éxécution est plus difficile
Hors sujet : saurais-tu me montrer que cela est vrai?
ensayofr
138
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
22 Posté le 12/10/2005 à 10:35:13
Je peux pas le démontrer. C'est peut-être une question de degré ou/et de goûts. je te conseil de suivre le débat entre deux professionnels qui discutent sur la question:
http://www.art-opera.com/forum/61.shtml
http://www.art-opera.com/forum/61.shtml
frenchi
326
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
23 Posté le 15/11/2005 à 13:00:01
La voie mixte est une technique utilisée par les chanteurs lyriques pour monter dans les aiguës sans crier et avec une couverture du son. Une fois que la voix est bien placée que l’égalisation des registres est faite, il est difficile d’entendre la différence entre la voix de poitrine et la voix mixte.
Donc il ne faut pas compter sur eux pour percevoir ce que c’est.
Il ne faut bien sûr pas compter non plus sur les chanteurs de variété.
Il existe cependant un chanteur qui est entre les deux. C’est Andrea BOCELLI, très contesté par les critiques de lyrique, qualifié de mauvais chanteur de variété.
Lancé par Pavarotti, il chante en voix ouverte dans sa voix de poitrine comme un chanteur de variété, mais dès qu’il monte dans les aiguës il passe en voix mixte avec une bonne couverture du son.
Donc si vous voulez percevoir ce qu’est la voix mixte. Ecoutez-le par exemple sur ‘con te partiro’, ‘vivo per lei’, ‘ave maria’.
Ca peut donner une idée.
Donc il ne faut pas compter sur eux pour percevoir ce que c’est.
Il ne faut bien sûr pas compter non plus sur les chanteurs de variété.
Il existe cependant un chanteur qui est entre les deux. C’est Andrea BOCELLI, très contesté par les critiques de lyrique, qualifié de mauvais chanteur de variété.
Lancé par Pavarotti, il chante en voix ouverte dans sa voix de poitrine comme un chanteur de variété, mais dès qu’il monte dans les aiguës il passe en voix mixte avec une bonne couverture du son.
Donc si vous voulez percevoir ce qu’est la voix mixte. Ecoutez-le par exemple sur ‘con te partiro’, ‘vivo per lei’, ‘ave maria’.
Ca peut donner une idée.
Cordialement
lang2put
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
24 Posté le 29/11/2005 à 23:00:32
Je préfère largement les voix de poitrine:
https://www.flickr.com/photos/17299621@N00/sets/1332108/
https://www.flickr.com/photos/17299621@N00/sets/1332108/
Don Giovanni alias DG
763
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
25 Posté le 29/11/2005 à 23:15:48
Hors sujet : Intéressant... c'est ta copine??? Si oui, elle apprend le chant aussi?
Ma musique commence là où s'arrête celle des autres.
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
26 Posté le 31/07/2007 à 19:06:53
La voix mixte est avant tout usé par les barytons qui doivent cacher leur passage, c'est en effet le mélange de voix de tête et de poitrine, le tout dans un espace assez particulier, difficile à trouver car très précis.
La voix mixte est utilisée en classique, sauf qu'elle n'a pas pour but de cacher le passage, souvent au conservatoire, on fait chanter les ténors en voix de poitrine puis on saute les notes de passage (ré mi bémol mi) et passe directement en voix mixte.
Cette voix, qui est à mona vis la plus belle, est énormément utilisée dans la soul, et le gospel. Pour ne citer que Stevie Wonder, Donny Hathaway (mon chanteur préféré)
La voix mixte est utilisée en classique, sauf qu'elle n'a pas pour but de cacher le passage, souvent au conservatoire, on fait chanter les ténors en voix de poitrine puis on saute les notes de passage (ré mi bémol mi) et passe directement en voix mixte.
Cette voix, qui est à mona vis la plus belle, est énormément utilisée dans la soul, et le gospel. Pour ne citer que Stevie Wonder, Donny Hathaway (mon chanteur préféré)
genecod
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 08/08/2007 à 20:28:13
Citation : on fait chanter les ténors en voix de poitrine puis on saute les notes de passage (ré mi bémol mi)
Ce sont les notes de passage des ténors? Je pensais que c'étaient celles des barytons...
> www.orchestredeparis.com <
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 09/08/2007 à 22:44:48
Là encore c'est une fausse idée, on a tous les mêmes notes de passages.
genecod
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
29 Posté le 09/08/2007 à 22:46:18
Bah ce n'est pas qu'une idée...je l'entends tous les jours...
> www.orchestredeparis.com <
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 09/08/2007 à 22:50:26
Une idée commune je voulais dire.
Avant que mon professeur ne me le dise, je l'avais aussi en moi...
Avant que mon professeur ne me le dise, je l'avais aussi en moi...
- < Liste des sujets
- Charte