VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?
- 40 réponses
- 14 participants
- 6 532 vues
- 13 followers
Michael Jackson
777
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 09/10/2005 à 12:04:16VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?
Qu'est-ce que la voix mixte
Séphiroth
genecod
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 09/08/2007 à 22:53:58
Je veux bien te croire...mais ça me paraît bizarre quand même...
Je suis ténor et mon deuxième passage est au fa#3, ça c'est sur et certain. Je n'entends rien de particulier en ré mib ou mi.
Tu as quelle tessiture TiZuLes?
Ca m'paraît louche s'thistoire ^^
Je suis ténor et mon deuxième passage est au fa#3, ça c'est sur et certain. Je n'entends rien de particulier en ré mib ou mi.
Tu as quelle tessiture TiZuLes?
Ca m'paraît louche s'thistoire ^^
> www.orchestredeparis.com <
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
32 Posté le 09/08/2007 à 23:11:00
Ben moi aussi je pensais que les notes de passage étaient différentes selon les tessitures.
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 09/08/2007 à 23:34:29
Eh eh !On a deux passages : mi bémol et la bémol
Je suis baryton léger, mais je n'ai que 19 ans c'est difficile à dire, de par mon gôut pour le gospel, je suis habitué à exploiter les graves, très graves des basses. En ce moment je suis en pleine découverte de ma voix mixte qui 'est difficile car j'ai beaucoup d'air sur la voix (défaut d'imitation de Mariah Carey). Depuis que j'ai gommé ça, j'avance à grand pas. Mais ma voix mixte est toujours difficile à chanter.
Je suis baryton léger, mais je n'ai que 19 ans c'est difficile à dire, de par mon gôut pour le gospel, je suis habitué à exploiter les graves, très graves des basses. En ce moment je suis en pleine découverte de ma voix mixte qui 'est difficile car j'ai beaucoup d'air sur la voix (défaut d'imitation de Mariah Carey). Depuis que j'ai gommé ça, j'avance à grand pas. Mais ma voix mixte est toujours difficile à chanter.
genecod
87
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 17 ans
34 Posté le 09/08/2007 à 23:36:13
Citation : Eh eh !On a deux passages : mi bémol et la bémol
Moi j'ai pas ces passages là lol
> www.orchestredeparis.com <
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 09/08/2007 à 23:42:21
C'est qu'ils sont naturellement cachés A vrai dire, je n'en sais pas plus, je demanderai à mon profeseur, car ça m'est intriguant également.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 09/08/2007 à 23:46:25
Citation : Eh eh !On a deux passages
Ca je sais. Mais c'est plutôt ça qui me sidère :Citation : Là encore c'est une fausse idée, on a tous les mêmes notes de passages.
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 09/08/2007 à 23:49:38
Je demanderai à mon professeur. Car ça m'intrigue aussi. Mais là il est en vacances, et de retour chez lui à Londres où il ets très demandé pour beaucoup de concerts privés.
En tout cas, lui est ténor lyrique, et il a les mêmes passage, j'en suis certain .
En tout cas, lui est ténor lyrique, et il a les mêmes passage, j'en suis certain .
Anonyme
521410
38 Posté le 10/08/2007 à 15:56:57
Citation : Ben moi aussi je pensais que les notes de passage étaient différentes selon les tessitures.
En effet chaque tessiture a ses notes de passage
Aigle77
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 16 ans
39 Posté le 03/03/2008 à 03:46:52
Salut à tous ! J'ai quelques questions à poser aux experts que vous êtes en voix mixte.
1/ J'ai lu un jour qu'on avait d'un côté le mécanisme laryngé, qui contient la voix de poitrine, de tête et de sifflet ; et de l'autre la voix mixte. Est-ce exact ? Si oui, j'en déduis donc que la voix mixte est un mécanisme "à part".
2/ Je pense avoir trouvé la mienne, seulement j'ignore comment lui faire gagner en puissance. Peut-on seulement la rendre puissante ?
3/ Doit-on chanter en voix mixte tout le long de la tessiture ou doit-on PASSER en voix mixte lorsque la voix de poitrine atteint ses limites ?
4/ Pour que la transition soit imperceptible, il faut bien rendre la voix mixte aussi puissante que la voix pleine, n'est-ce pas ?
5/ Quand le chanteur de Journey, Steve Perry, chante "Don't stop believing"... Il est en voix de poitrine pure ou en voix mixte appuyée ? Parce que je trouve qu'il monte excessivement haut, quand même... voyez vous-même !
https://www.youtube.com/watch?v=YvjeHWfS0X8
Merci à vous.
1/ J'ai lu un jour qu'on avait d'un côté le mécanisme laryngé, qui contient la voix de poitrine, de tête et de sifflet ; et de l'autre la voix mixte. Est-ce exact ? Si oui, j'en déduis donc que la voix mixte est un mécanisme "à part".
2/ Je pense avoir trouvé la mienne, seulement j'ignore comment lui faire gagner en puissance. Peut-on seulement la rendre puissante ?
3/ Doit-on chanter en voix mixte tout le long de la tessiture ou doit-on PASSER en voix mixte lorsque la voix de poitrine atteint ses limites ?
4/ Pour que la transition soit imperceptible, il faut bien rendre la voix mixte aussi puissante que la voix pleine, n'est-ce pas ?
5/ Quand le chanteur de Journey, Steve Perry, chante "Don't stop believing"... Il est en voix de poitrine pure ou en voix mixte appuyée ? Parce que je trouve qu'il monte excessivement haut, quand même... voyez vous-même !
https://www.youtube.com/watch?v=YvjeHWfS0X8
Merci à vous.
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
40 Posté le 03/03/2008 à 08:38:34
TIZules a raison - la voix humaine a des passages de fréquence vibratoire sur les la bémol et les mi bémol. Ceci dit, les voix ne passent pas toutes en mécanisme léger au même endroit. On peut donc, considérer que tout le monde a raison si on veut être gentil !
Par contre, supposer que c'est la tessiture que définit la voix et non pas l'inverse est assez simpliste...
Par contre, supposer que c'est la tessiture que définit la voix et non pas l'inverse est assez simpliste...
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
- < Liste des sujets
- Charte