Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?

  • 40 réponses
  • 14 participants
  • 6 429 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion VOIX MIXTE Quest'ce que c'est?
:?: Qu'est-ce que la voix mixte :?:
Séphiroth
Afficher le sujet de la discussion
31
Je veux bien te croire...mais ça me paraît bizarre quand même...
Je suis ténor et mon deuxième passage est au fa#3, ça c'est sur et certain. Je n'entends rien de particulier en ré mib ou mi.
Tu as quelle tessiture TiZuLes?

Ca m'paraît louche s'thistoire ^^
> www.orchestredeparis.com <
32
Ben moi aussi je pensais que les notes de passage étaient différentes selon les tessitures. :?!:
33
Eh eh !On a deux passages : mi bémol et la bémol :)

Je suis baryton léger, mais je n'ai que 19 ans c'est difficile à dire, de par mon gôut pour le gospel, je suis habitué à exploiter les graves, très graves des basses. En ce moment je suis en pleine découverte de ma voix mixte qui 'est difficile car j'ai beaucoup d'air sur la voix (défaut d'imitation de Mariah Carey). Depuis que j'ai gommé ça, j'avance à grand pas. Mais ma voix mixte est toujours difficile à chanter.
34

Citation : Eh eh !On a deux passages : mi bémol et la bémol



Moi j'ai pas ces passages là lol :?: :idee: :fleche:
> www.orchestredeparis.com <
35
C'est qu'ils sont naturellement cachés :) A vrai dire, je n'en sais pas plus, je demanderai à mon profeseur, car ça m'est intriguant également.
36

Citation : Eh eh !On a deux passages

Ca je sais. Mais c'est plutôt ça qui me sidère :

Citation : Là encore c'est une fausse idée, on a tous les mêmes notes de passages.

:???:
37
Je demanderai à mon professeur. Car ça m'intrigue aussi. Mais là il est en vacances, et de retour chez lui à Londres où il ets très demandé pour beaucoup de concerts privés.

En tout cas, lui est ténor lyrique, et il a les mêmes passage, j'en suis certain :).
38

Citation : Ben moi aussi je pensais que les notes de passage étaient différentes selon les tessitures.



En effet chaque tessiture a ses notes de passage
39
Salut à tous ! J'ai quelques questions à poser aux experts que vous êtes en voix mixte.

1/ J'ai lu un jour qu'on avait d'un côté le mécanisme laryngé, qui contient la voix de poitrine, de tête et de sifflet ; et de l'autre la voix mixte. Est-ce exact ? Si oui, j'en déduis donc que la voix mixte est un mécanisme "à part".

2/ Je pense avoir trouvé la mienne, seulement j'ignore comment lui faire gagner en puissance. Peut-on seulement la rendre puissante ?

3/ Doit-on chanter en voix mixte tout le long de la tessiture ou doit-on PASSER en voix mixte lorsque la voix de poitrine atteint ses limites ?

4/ Pour que la transition soit imperceptible, il faut bien rendre la voix mixte aussi puissante que la voix pleine, n'est-ce pas ?

5/ Quand le chanteur de Journey, Steve Perry, chante "Don't stop believing"... Il est en voix de poitrine pure ou en voix mixte appuyée ? Parce que je trouve qu'il monte excessivement haut, quand même... voyez vous-même !
https://www.youtube.com/watch?v=YvjeHWfS0X8

Merci à vous.
40
TIZules a raison - la voix humaine a des passages de fréquence vibratoire sur les la bémol et les mi bémol. Ceci dit, les voix ne passent pas toutes en mécanisme léger au même endroit. On peut donc, considérer que tout le monde a raison si on veut être gentil !

Par contre, supposer que c'est la tessiture que définit la voix et non pas l'inverse est assez simpliste...
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)