Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Haute-contre-ténor : avec quel(s) morceau(x) avez-vous commencé à travailler cette voix ?
Pour ma part, Fortune my foe de John Dowland, puis O cessate di piagarmi d'Alessandro Scarlatti.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
31
Art19 ça te convient ce que j'ai posté ? '-'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
32
J'ai pas encore eu le temps d'écouter
33
Oki. :)
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
34
Dans n'importe quel magasin de musique ou presque, il existe 3 volumes édités chez Ricordi.
Par contre des fois c'est des "adaptations" de morceaux baroques donc au niveau de la stylistique certains sont moyens, mais bon cela fait quand même pas mal de morceaux abordables à travailler.

Il existe aussi trois recueils dans le même genre appellé "La Flora" je crois, mais ils sont très chers et dur à trouver, donc autant rester sur les Arie Antiche, d'autant plus que la plupart des morceaux se trouvent dans les deux recueils !

Sinon la cantate pour alto/contre ténor "Cessate omai cessate" de Vivaldi est très belle et on peut télécharger la partition sur ce lien :http://icking-music-archive.org/ByComposer/Vivaldi.php

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

35
Les arie antiquae ont surtout l'avantage de permettre de bien travailler la technique et ceci, dans l'ensemble, sans forcer...je pense que les trois quart des chanteurs lyriques sont passer par là.

Sinon, il y a les vacaï qui sont pas mal non plus.
36
Exact, le Vacaï est toujours la référence indémodable pour qui veut bien chanter :bravo:
37
Perso je ne suis pas fan des Vaccaï, mais bon chacun ses goûts !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

38

Citation : Art19 ça te convient ce que j'ai posté ? '-'



très bien mais est ce que tu pourrais te réenregistrer en ne mettant aucun effet stp? (ni resonnance, ni echo)
39
Lyviael,

qu'est ce qui te déplais dans le Vacaii, j'aime bien ce livre, même si je trouve un peu rébarbatif les airs, car c'est un peu toujours les mêmes
40

Citation : très bien mais est ce que tu pourrais te réenregistrer en ne mettant aucun effet stp? (ni resonnance, ni echo)



Bah euh c'est à dire que je n'ai plus l'original...lol
Mais je vais voir si je peux enregistrer autre chose. '-----'
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...