Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Sujet de la discussion Haute-contre-ténor : avec quel(s) morceau(x) avez-vous commencé à travailler cette voix ?
Pour ma part, Fortune my foe de John Dowland, puis O cessate di piagarmi d'Alessandro Scarlatti.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

Afficher le sujet de la discussion
41
Oki
42
Voilà c'est loin d'être parfait (je suis un peu malade), je viens de l'enregistrer à l'instant :

Titre:
Liberta d'après "Rinaldo" de Haendel

En voix de tête.

http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=k6hZk3R0

Sans aucun effet
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
43
Je viens d'écouter ton extrait, voici ce que j'entends :

- au niveau du style : tu ne le chantes pas assez "baroque", il faut écourter le notes bréves du morceau (doubles croches par exemple) et allonger la note longue d'avant. A la reprise, il faut que tu inventes des ornements.
Il faudrait que tu écoutes un enregistrement pour la prononciation italienne (on dit "ké" et pas "ché" ) et que tu te procures la partition avec les paroles originales ("mia cruda sorte" et non "la dura sorte" ).

- au niveau vocal : cela fait trop nasal, essaye d'ouvrir un peu plus tes voyelles. Quant à ton phrasé, ce n'est pas assez légato, cela fait un peu des "soufflets" donc essaye de faire plus attention à ta ligne de chant, d'être beaucoup plus lié, surtout dans ce genre de musique.

Bon courage, en espérant que cela t'aidera ! :clin:

Citation : Lyviael, qu'est ce qui te déplais dans le Vacaii, j'aime bien ce livre, même si je trouve un peu rébarbatif les airs, car c'est un peu toujours les mêmes


Je ne trouve pas cela vraiment agréable à chanter, je dirais même assez niais, et je sais que personnellement ce n'est pas avec cela que j'ai progressé en chant ...! :clin:
Après, je ne sais pas, peut-être que cela convient très bien à d'autres personnes, mais pas pour moi en tout cas !

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

44
Pour ce qui est des paroles et du style je n'ai pas pris la version originale mais la version incluse dans "Liberta" l'album d'Arielle Dombasle. Pour le reste je ne suis pas professionel. ;) Et je rappelle que je suis malade... lol
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...
45
Si t'es malade cela expliquerait la voix un peu nasillarde !
Mais ne t'inquiète pas, tout ce que je te dis, cela viendra, je m'en rends d'autant plus compte que j'avais exactement les mêmes défauts ! :clin:
Ce n'est pas encore parfait, mais je progresse petit à petit ...!

Voice in Progress : www.voiceinprogress.com

46
Tiens voilà un truc ou je n'étais pas malade:

http://www02.rapidfile.fr/wget.php?id=k6hZk3R0

:)

PS: encore une fois je ne prend pas de cours de chant...Enfin pas encore ! :bravo:
De ma voix de cristal...Je t'envoie des pétales...