Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Proffeseurs Lyrique/Professeurs Variété : les Hostilités sont ouvertes !

  • 95 réponses
  • 16 participants
  • 9 296 vues
  • 14 followers
Sujet de la discussion Proffeseurs Lyrique/Professeurs Variété : les Hostilités sont ouvertes !
:rocket: :rocket: :violent: :violent: :violent: :rocket:

Kreos78 dit :

Citation : J’ignore le contenu d'un cours de chant de variété mais çà doit pas aller chercher loin dans la technique à savoir :

- très faible connaissance du mécanisme du soutien
- très faible connaissance des mécanismes articulatoires
- très faible connaissance des notions de placement
- aucune connaissance de la couverture des sons qui est il est vrai le propos du lyrique


Et il y a de plus en plus de Postes indirectes, ou directes, du même genre !!!

Les premières questions qui viennent communément à l’esprit sont ;
1- Où, comment et par qui sont-ils formés, les uns et les autres (quand ils le sont) ???
2- Avec quel (s) diplôme (s), s'ils en ont ???
3- Pour encore plus d’ambiguïté, de flou et de perturbation ; comment se fait-il que mon Prof (de variété, sans diplôme, mais son Slogan sur la Pub : Prof de chant et de Technique Vocale), après une audition, c’est lui qui a été retenu au Conservatoire, dans lequel on est sensé enseigné ; le Classique, Lyrique…. :oo: ????


Mais aussi, j’aimerai bien que quelqu’un m’explique, s’il comprend cela : Les premiers cours que j’ai commencé à prendre, j’étais complètement perturbé avec les changements de Techniques !!! Et le Prof, à plusieurs reprises m’a dit ; il y a aussi une ex-élève à lui, qui a fait du Lyrique pendant des années, et elle a voulu apprendre le chant de la Variété !!! Au début elle aussi elle était complètement perturbée !!! Il lui a enseigné, il lui apprit et il l’a même formé et maintenant elle est la deuxième prof de mon Ecole !!!! Qu’est-ce que je dois comprendre de tout ça ??? La logique ne dit pas normalement c’était elle qui aurait plutôt dû le former :nawak: :?!: :???: :nawak: :?!: :???: :nawak: :?!: :???: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Afficher le sujet de la discussion
21
Quid des chants traditionnaux? :mrg:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

22
En un mot, Marsa, il se peut que quelqu’un te réponde : mais alors qu’est-ce qu’on fout-là, sur AF "Technique de Chant" :noidea: ???
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
23
Oriental, on peut parfaitement comparer sans emettre de jugements. Justement on n'est la pour parler des différente technique et non pas pour dire que l'une est meilleurs que l'autre. C'est sur le coté "les hostilités sont ouverte " que ça me derange....
Comparer: oui, faire une echelle de valeur :non.
24
Chti jir Marsa moi ji fai qui rapporrrrrrrrrrrrrter li fai :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: :noidea: !!!!!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
25

Hors sujet : Ne cherche pas à être sérieux, Oriental, tu n'es pas crédible. :pong:








:bise:

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

26
Mon cher oriental, est ce que:

Citation : mais alors qu’est-ce qu’on fout-là, sur AF "Technique de Chant" ???

peut etre considerer comme "rapporter les fait"???? :oo: :bravo:
de toute façon, comme on dit, tous cela c'est histoire de causer...... :clin:
27
Alors on va dire « Précision » !!!! Pour éviter d’être mal compris !!!! Je remets mes Postes dans leurs contextes !!!

Lorsque j’ai dit :

Citation : mais alors qu’est-ce qu’on fout-là, sur AF "Technique de Chant"

c’était pour répondre à ça :

Citation : ce que j'écoute le plus c'est le timbre et non la technique.



Et lorsque j’ai dit :

Citation : Chti jir Marsa moi ji fai qui rapporrrrrrrrrrrrrter li fai


je visais les dires de Kreos78:

Citation : J’ignore le contenu d'un cours de chant de variété mais çà doit pas aller chercher loin dans la technique à savoir :

- très faible connaissance du mécanisme du soutien
- très faible connaissance des mécanismes articulatoires
- très faible connaissance des notions de placement
- aucune connaissance de la couverture des sons qui est il est vrai le propos du lyrique !!!


Sinon moi-même je l’avais dit dans un autre poste (questions divers, 6ème Poste ICI), que je ne vois pas de divergence entre les Techniques Lyrique et Variété, mais que des convergences :noidea: !!!! Question à laquelle d’ailleurs je n’es pas eu de réponse :noidea: !!!!

Voila, j'espère
Que c'est clair
Comme de l'eau qui jaillie de la terre
Sans boue et sans calcaire
Sans sel comme l’eau de mer
Parfois se faire mal comprendre est une galère
Je n’irai quant même pas dire que c’est une misère
Mais je sais que cela peut être la cause d’une guerre
Mais moi je tourne la page, car on est là pour le même objectif; le chant, les belles mélodies et les beaux airs!!!!!

Voila je viens d’improviser cela, grâce à Marsa :bravo2: !!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
28
Oriental,

La prochaine fois que tu veux périphraser l'auteur d'un post voire l'invectiver doucettement, aies au moins l'honnêté intellectuelle de citer l'auteur des dîtes remarques, en l'occurence moi !

Pour ce qui concerne mon post, je maintiens ce que j'ai dit pour autant que je peux allègrement me rendre compte mois après mois des différences de résultat en comparant deux chanteurs ou chanteuses ayant démarré leurs études de chant en même temps, nous sommes environ une quarantaine de chanteurs chanteures variétés et lyriques confondus et à pratique équivalente le résultat n'est pas le même et pourtant, la technique enseignée est la même, avec la même prof, l'approche didactique reste la même, ce n'est uniquement que la mise en application, l'approche des mécanismes articulatoires et les notions avancées de localisation son, placement et de l'appogio qui induisent forcément cette différence de résultat avec sans doute une meilleure implication des chanteurs lyriques...et une plus grande assiduité dans leur pratique mais cela n'engage que moi et au risque de me répéter, je ne critique personne, je suis un débutant moi-même dans ma pratique et d'ailleurs je trouve l'idée de ce post ou plutôt le thème un peu déplacé ... j'aurais préféré au contraire que chaque pratique puisse être comparée, jaugée et si possible qu'il en sorte une espèce de langage commun afin d'éviter autant que faire ce peut les senpiternels et insipides querelles et joutes épistolaires auxquelles j'assiste parfois ici-bas...

Sur ce
29

Hors sujet : Sur ce Forum on peut rectifier ses Postes !!!! Voilà Kreos78, il fallait le demander, je t’ai même mi en gras et souligné :bravo2: !!!!

J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
30
Y'a pas de mal ... l'essentiel est de pouvoir toujours discuter