Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Classification vocale - Passage ou pas passage

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 3 945 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Classification vocale - Passage ou pas passage
Combien d'entre-vous amis chanteurs de tout bords se sont vu être classés vocalement uniquement sur leur fameux passage ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Belle plaidoirie voxmusica :bravo: :bravo:
32
... Grazie Marsa !

J'ose espérer que ce n'est pas de la moquerie...

(sourire)
33
Absolument pas, mais c'est que ce que tu viens d'écrire me convient d'autand plus que j'aime beaucoup mozart et encore plus Rossini. Il y a chez ce dernier tous ce que je trouve génial chez un compositeur à la fois dans ses oeuvres "serieuses" (le barbier de Séville, Armide, Guillaume tell :aime: :aime: ) que dans les petite compositions tel le carnaval de Venise, les gondoliers, l'amour tambour battant ou le petit duo bouffe des deux chat.
Voilà pourquoi ton message me va.
Cependant comme je reve je suis pris aux trippes aussi par Verdi, (un peu moins par Puccini), je me dit que j'en passerai d'abord par les premiers pour atteindre les seconds...
34
Non non, voxmusica, tu ne vas pas t'en (te) tirer comme celà! :clin:

ma question était comme celle de la poule et de l'oeuf: qui a commencé?

Verdi a-t-il écrit des contre-ut pour les rôles de ténor parcequ'il en avait (des ténors, pas des contre-ut :mdr: ) sous la main? ou parceque c'est devenu à la mode de faire chanter ces mêmes (pauvres) ténors de plus en plus haut?
Mozart n'a évidemment pas utilisé le lyrisme (pourquoi "vérisme" d'ailleurs?) comme Verdi ou d'une autre manière Wagner. Mais si les chanteurs de l'époque avait le contre-ut dans la voix, pourquoi ne l'a-t-il pas exploité à sa maniére? (telle la reine de la nuit pour une soprano?) :?!:
Appelez-moi ph