Sujet de la discussionPosté le 13/01/2006 à 17:18:22Bouquins sur le chant, la voix.
Vous avez lu ou connaissez un livre intéressant sur le chant, la voix, venez nous faire partager tout ça.
Que ce soit une methode ou non, tout ouvrage sera le bienvenue.
Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)
Miller pour la bible de chevet et riggs pour la pratique mais attention, je pense qu'il faut y aller très doucement avec Riggs car tu n'as pas l'impression de forcer en pratiquant ces exos et depuis que les travaille, je sens une réelle facilité (bouche fermée le contre-fa#) ...
C'est carrément haut-perché effectivement mais bon la chose est possible surtout pour des ténors légers je crois. Moi je plafonnais au contre mib genre cri de chauve-souris il y a encore deux mois, désormais je peux sortir la même note bouche ouverte en y mettant les harmoniques qu'il convient, pour le contre-fa#, pour l'instant c'est uniquement en bouche-fermée.
Tu prends le La 440hz de référence, tu montes de deux octaves et le contre-sol se trouve 01 ton plus bas. C'est une note très très aigüe atteinte généralement par les sopranos coloratures (Reine de la nuit dans la flûte enchantée contre fa# je crois).