Bouquins sur le chant, la voix.
- 84 réponses
- 12 participants
- 9 635 vues
- 12 followers
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/01/2006 à 17:18:22Bouquins sur le chant, la voix.
Vous avez lu ou connaissez un livre intéressant sur le chant, la voix, venez nous faire partager tout ça.
Que ce soit une methode ou non, tout ouvrage sera le bienvenue.
Que ce soit une methode ou non, tout ouvrage sera le bienvenue.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
2 Posté le 13/01/2006 à 17:53:43
Pour ma part, je conseille d'abord un super bouquin, grand classique: vocal scat singing de Bob Stoloff- Gerard&Sarzin Publishing Co
Des exercices portant sur l'articulation du phrasé en scat, des patterns de vocal drum+des études d'improvisations, basée sur le Hard bop.
Une tripotée d'exercices, avec un cd audio ou le patron donne des exemples:
Des fois, on est largué sur des exercices sans référent "audio", mais c'est gérable...
Et stoloff, est excellent sur les extraits audio.
un travail du scat proche de celui de bobby mc ferrin
Quelques petites notions de rythmes sont demandées: le reste peut s'effectuer avec un piano.
je suis dessus tous les jours en ce moment, et je ne m'ennuie jamais!
Un cd d'accompagnement( les sons sont assez cheap....).
Le tout est progressif et constitue une bonne entrée en matière pour quiconque connait un peu le jazz et désire scatter....
il existe plusieurs autres bouquins, qui ont l'air intéressant sur ce site:
https://singers.com
ici
Je pense que je vais faire craquer de temps en temps mon portefeuille parmi les bouquins proposés bien, un par mois- je vous tiendrais au courant de chacuun de mes nouveaux achats!
Des exercices portant sur l'articulation du phrasé en scat, des patterns de vocal drum+des études d'improvisations, basée sur le Hard bop.
Une tripotée d'exercices, avec un cd audio ou le patron donne des exemples:
Des fois, on est largué sur des exercices sans référent "audio", mais c'est gérable...
Et stoloff, est excellent sur les extraits audio.
un travail du scat proche de celui de bobby mc ferrin
Quelques petites notions de rythmes sont demandées: le reste peut s'effectuer avec un piano.
je suis dessus tous les jours en ce moment, et je ne m'ennuie jamais!
Un cd d'accompagnement( les sons sont assez cheap....).
Le tout est progressif et constitue une bonne entrée en matière pour quiconque connait un peu le jazz et désire scatter....
il existe plusieurs autres bouquins, qui ont l'air intéressant sur ce site:
https://singers.com
ici
Je pense que je vais faire craquer de temps en temps mon portefeuille parmi les bouquins proposés bien, un par mois- je vous tiendrais au courant de chacuun de mes nouveaux achats!
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 13/01/2006 à 17:59:27
Petits détails: c'est en français ou en anglais???
geopardi
269
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 13/01/2006 à 18:01:01
Vu le titre: c en anglais. Et sinon, les références en français?? C'est dja assez dur le chant que pour se taper tout le voc technique en anglais.
fullwood
2796
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
5 Posté le 13/01/2006 à 18:08:49
En anglais, bien sur!
il y a très peu de bouquins en français malheureusement...
Mais, c'est vraiment pas compliqué; là j'ai, the structure of singing de richard miller- et là d'accord, avec l'anglais; tu en chies...
il y a très peu de bouquins en français malheureusement...
Mais, c'est vraiment pas compliqué; là j'ai, the structure of singing de richard miller- et là d'accord, avec l'anglais; tu en chies...
Pevets
13347
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 13/01/2006 à 18:11:20
C'est pas faux ; mais les références anglaises peuvent servir à ceux qui ont le courage (et les connaissances) nécessaires.
Perso, je suis comme geopardi (qui est-ce qui présentait ce jeu?)
Perso, je suis comme geopardi (qui est-ce qui présentait ce jeu?)
marsa
1631
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 13/01/2006 à 18:36:56
Poster en hs pour pevets, dans un autre: quand le bel canto regnait sur le Boulevart, par Olivier Merlin, Fayard, 247 pp, histoire du bel canto entre 1820 et 1870
KrAsH
1939
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
8 Posté le 13/01/2006 à 18:40:25
Hors sujet : Citation : Perso, je suis comme geopardi (qui est-ce qui présentait ce jeu?)
c'était pas Philippe Risoli ?
Die Cabine • Pelle, Hache & Rock n' Roll
CCQUEEN • Le son lourd et aérien
kreos78
647
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
10 Posté le 14/01/2006 à 11:32:44
La Structure du chant (R. Miller) existe également en FR Dryfe (médiathèque de St Quentin )...
- < Liste des sujets
- Charte