Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Operette, opéra-bouffe, opéra comique

  • 56 réponses
  • 6 participants
  • 11 873 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Operette, opéra-bouffe, opéra comique
Voilà, je suis un fan de ce type de musique et j'aimerais des avis sur certaines oeuvres ou orchestration, ainsi que des listes et ou histoire, pour en connaitre d'autre.
Merci


Pour commencer, mon chère offenbach que j'adore. J'ai commencé à aimer ce type de musique en entendant la vie parisienneet sutout en allant le voir jouer. C'est extra ordinaire du début à la fin. Je connais presque tous les airs par coeur...
mais bon, je ne m'etendrais pas trop dessus tous le monde connait.

Ensuite, La belle hélène
Extremement drôle dans son ensemble et un livret à mourir de rire :"mari sage est en voyage, il se prépare à revenir, la bienséance, la préséance, lui font un devoir d'avertir, sa femme est prete et se faite de fete de penser à lui tendrement....et voilà comme un galant homme un galant homme evite tous désagrément", ou voilà comment expliquer à un cocu que c'est de sa faute.

Le troisième est évidemment Orphée au enfers avec le fameux air de la mouche ou le superbe concerto pour violon....

A vous les studios.
Afficher le sujet de la discussion
41
Véronique : page 1, post 5, troisieme operette cité du post.

Si tu veux de plus ample détails....

Le duo de l'escarpolete et le duo de l'ane, se situe de façon proche dans l'operette.

Les deux duos se passe alors qu'helene se fait déjà passer pour véronique, qu'elle a été engagé comme fleuriste et qu'elle essaye de séduire florestan, ce qui marche très bien.
42
Merci . Bah, en fait, je l'avais lu quand tu l'avais écrit, mais je ne m'en souvenais plus.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

43
T'as commencé à les travailler ou pas encore?
44
Non, pas encore, faut que je m'y mette très vite.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

45
Tu me diras alors ce que t'en pense....moi je trouve que c'est agréable a chanter.... :clin:
46
ça fait bien longtemps que j'ai pas animé ce sujet..
alors, personne n'aime l'opérette?

allez, une autre :

MOZART, sur un livret de guitry, une musique de reynaldo hanhn.c'est pas une operette très drôle, mais typique d'une époque..

cete operette relate les amourette de mozart a paris et les difficulté qui en resulte..l'intrigue s'arrette là.

et encore, en plus sympa :

LA JOLIE PARFUMEUSE, d'offenbach.
L'histoire d'un homme qui se marie, son parrain decide de lui piquer sa femme au moment de la nuit de noce..ce dernier et surpris par sa maitresse...qui decide de se venger..

bref, des quiproquo sympa, une musique legere et agréable..un très bon moment
47

Hors sujet : pour ceux qui ne connaisse pas reynaldo hahn, il a écrit de très belle mélodie...donc pour travailler un peu de chant lyrique inhabituel c'est plutôt bien...

48
Comme opérette, il y à trois jeunes filles nues musique de Raoul Moretti, livret de Yves Mirande et Albert Willemetz opérette de 1925.

Trés drôle :aime:

L'intrigue.Madame Ducros place ses trois nièces dans l’institution d’éducation d’Hégésippe, ancien séminariste. Celui-ci est en fait le directeur du cabaret les Folies bocagères, et leur fait répéter un numéro de nu. Leur oncle les voit alors et leur fait la morale sur son bateau où se trouvent les fameux trois officiers de marine.

un tube chanté par tous en refrain "Raymonde (le fait voir à tout l'monde)"

Dans la belle Hèlène d'Offenbach : l'air de la griserie.

Dans la grande Duchesse de Gérolstein d'Offenbach : Pif Paff Pouff l'air du général Boum poilant à souhait

d'Offenbach L'opérette Les Brigands avec l'air pour ténor : l'air du caissier,

A voir plusieurs spectacles de Patrick Haudecoeur "Frou frou les bains", "la valse des pingouins", en fait ce sont des pièces de théatre avec des parties chantées par les acteurs, les chants sont extraits de diverses opérettes anciennes" c'est très bien fait.

Une opérette vient de sortir récemment sur Paris , je regarde ça se soir et je le mets demain.

Marsa Reynaldo Hahn il a composé des opérettes non, Ciboulette c'est de lui avec Mady Meslé :?!:
49
Bonjour à tous,

Bon, il y a des passionnés à ce que je vois sur forum. Super :-). Dites-moi, sauriez-vous où l'on peut se procurer les partitions piano chant de toutes ces opérettes (je fais du piano). J'ai un peu cherché, mais je n'aii rien trouvé... Je cherchais notamment "la-haut" ou "yes" de Maurice Yvain.

Merci !
50
Effectivement, ciboulette est bien de lui...sinon, de lui tu a aussi, o mon bel inconnu...

de offenbach, toujours dans les operette sympa, tu as aussi madame l'archiduc, la chanson de fortunio et geneviève de brabant..ce dernier étant vraiment très bie, je l'ai en integral et ça vaut le coup.

je suis content de voir qu'il y a au moins une autre personne qui aime l'operette.. :mdr: