Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Operette, opéra-bouffe, opéra comique

  • 56 réponses
  • 6 participants
  • 11 874 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Operette, opéra-bouffe, opéra comique
Voilà, je suis un fan de ce type de musique et j'aimerais des avis sur certaines oeuvres ou orchestration, ainsi que des listes et ou histoire, pour en connaitre d'autre.
Merci


Pour commencer, mon chère offenbach que j'adore. J'ai commencé à aimer ce type de musique en entendant la vie parisienneet sutout en allant le voir jouer. C'est extra ordinaire du début à la fin. Je connais presque tous les airs par coeur...
mais bon, je ne m'etendrais pas trop dessus tous le monde connait.

Ensuite, La belle hélène
Extremement drôle dans son ensemble et un livret à mourir de rire :"mari sage est en voyage, il se prépare à revenir, la bienséance, la préséance, lui font un devoir d'avertir, sa femme est prete et se faite de fete de penser à lui tendrement....et voilà comme un galant homme un galant homme evite tous désagrément", ou voilà comment expliquer à un cocu que c'est de sa faute.

Le troisième est évidemment Orphée au enfers avec le fameux air de la mouche ou le superbe concerto pour violon....

A vous les studios.
Afficher le sujet de la discussion
51
Zozo,

sur musicroom

tu peux acheter des partitions d'opérettes d'Offenbach pour piano et chant, entre autres la Belle Hélène, Orphée aux enfers,


http://www.musicroom.fr/fr-FR/se/ID_No/0429464/details.html

Il y à un recueil d'airs d'offenbach pour basses barytons (les airs les plus connus en fait, piff paff pouff de la Grande Duchesse de Gérolstein et Rondo du Brésilien de la vie Parisienne )"Jacques Offenbach : Recueil D'Airs Variés Vol.1B" disponible à Musicroom,

à Di arezzo France tu trouveras beaucoup de partitions des opérettes citées dans ce thread,


http://www.di-arezzo.com/france/accueil_cla.php?aff=addvise


La partition la-haut" de Maurice Yvain est trouvable peut être sur EBAY, mais des extraits de cette opérette pour piano sont disponibles sur Di arezzo
52
Salut zozo..
si tu veux j'ai pas mal de partition d'operette, dont la haut, donc si tu es sur la region parisienne je peux peut être te les preter pour que tu recupere ce qui t'interesse...

de memoire, j'ai la haut, la fille de mme angot, véronique les noces de jeanette, la vie parisienne, la fauvette du temple, le roi d'ys, les mousquetaires au couvent, giroflé girofla, le petit duc, la chauves souris, la veuve joyeuse plus quelqu'une des operettes de luis mariano..
53
Salut,

Oui, je sais mon pseudo est particulièrement ...pas terrible... :D: bon, sinon, c'est vraiment sympa marsa de me proposer tout ça, d'autant plus que ca a l'air vraiment pas facile de se les procurer. Disons que je n'en ai pas besoin dans l'immédiat mais je serais curieux de savoir ou les acheter car c'est à l'air compliquer de les trouver... Alors je connais Di arezzo, music rom.. mais ils sont loin d'avoir tout.. J'ai l'impression qu'il faut souvent chercher chez les editeurs (salabert, choudens) qui doivent avoir un fond assez hallucinant.. Mais c'est pas toujours en vente (pas mal de location il me semble..)
A plus tard,
54
J'ai les partitions de "l'air du caissier des Brigands d'Offenbach , l'air du général Boum de la Grande Duchesse de Gérolstein d'Offenbach, Un air pour baryton de Pomme D'api d'Offenbach".

Marsa voici l'opérette qui passe sur Paris , c'est Panique à bord (Livret et Paroles de Stéphane Laporte "c'est lui qui à fait l'adaptation française de la Comédie musicale Le roi lion qui passe actuellement', Musique Patrice Laviosa),celà passe actuellement au vingtième théâtre de Paris,

C'est l'histoire d'une croisière complétement déjantée à Bord du Titanas (clin d'oeil au Titanic), pour l'avoir vu je me suis bien amusé :aime: :aime2: , je te le recommande vivement.
55
Une opérette peu connue d'Offenbach "les bavards" vaut le détour à écouter, c'est très rigolo et très actuel :pong: .

Je l'ai vu à Paris, la mise en scène était poussive :noidea: , rien à dire en revanche sur l'interprétation des chanteurs :aime:
56
Bonjour à vous.

Je fais remonter ce sujet, car je recherche actuellement la partition de Là-haut (entrée d'Evariste et rencontre avec Saint-Pierre). Et je vois marsa que tu l'as peut-être.
J'habite à Paris. Si tu es toujours d'accord, ça me simplifierait beaucoup la tâche que tu me la prêtes le temps de la copier.

Merci d'avance.
57
Faut que je verifie mais il me semble bien que je l'ai. Donc si tu en a besoins pas de soucis..a condition que je la recupere assez vite ensuite.
Donc si ça t'interesse envoye moi ça en MP.