Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
- 127 réponses
- 20 participants
- 9 211 vues
- 18 followers
marsa
Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.
Pas très dure mais sympa à travailler
Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.
Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....
marsa
Pevets
marsa
Pevets
Maara
Ben je ne suis pas très pointue en chant Corse, mais bon j'ai une théorie qui en vaut d'aures:je pense que la voix'et sa "couleur" dépend pas mal du bagage génétique et de la tradition orale'( ce qui ramène à la technique qu'utilise chaque groupe etnique pour chanter) En d'autre terme une etnie va utiliser dans sa langue certaines sonorités, celle ci vont développer des habitudes pour l'oreille qui seront parfois très différente d'une autre éthnie(c'est par exemple très difficile à un francais d'apprendre l'Anglais, car il y a des sons qui n'existent pas dans sa langue, les diphtongues...)
Le bagage génétique peut très bien contenir cette mémoire des sons,et aussi des prédispositions vocales;Si l'on admet que les migrations de population ont mixer différentes etnies, alors ont peut aussi admettre qu'il y a des musiques très cousines!Et c'est là que je vais me faire des ennemis, la musique bretonne par certain aspect à de nombreuse ressemblances avec la musique orientale(les vikings ont beaucoup voyager et ont beaucoup fait voyager de nombreuses cultures, il existe bien des Arabes aux yeux clairs et aux cheveux clairs, on se demande bien si c'est juste un hazard...)C'est un peu la meme chose avec la musique Espagnole et Potugaise;tiens, le Fado par exemple, c'est perso, mais je trouve qu'il y a beaucoup de ressemblance entre cette technique et la technique orientale(Il en va de meme pour certaine musique Slave, Yiddish , et Tzigannes, ca ressemble aussi beaucoup au techniques orientale de chant et de phonation! Alors je ne serais pas surprise que les chant Corses utilisent la meme technique!(mais je n'ai pas encore étudié cela de trop près, faut voir aussi au niveau historique...)
Mis encore, ce n'est que ma théorie, ne me tirez pas dessus à boulet rouge!!!
Zackumo Phoenix
Pevets
.Maara
Ouf, je suis rassurée, j'ai cru que j'allais me faire assassiner par un banc de Breton
J'ai juste dit ce qui me semblait logique, au niveau des courrants migratoires de l'histoire!
Si par hazard tu trouves un article là dessus, je serai très curieuse de le lire(rien de pressé, ni d'obligatoire
Maara
De rien pour la réponse, la question était très intéressante!
[HS]tu as l'air en forme aujourd'hui, j'ai le droit à des bisous, ça c'est gentil
Pevets
Hors sujet : Si c'est pour me fouetter le dos, je préfère que ce soit toi...
Maara
Hors sujet : Ben ça te dit pas un maitre Zen? tous ça avec la plus grande paix intérieure!Bon, ok, si tu me le demande gentillement alors peut etre...
Zackumo Phoenix
Hors sujet :
Maara
Hors sujet :
Hors sujet :
Head Minerve
Citation : Que chantez vous en ce moment
Mes compos déjà... Et quand j'ai le temps, je tire vers les aigus avec Buckley, Bellamy ou Mercury
Pis si c'est trop dur, >>>>

marsa
ténor-ph
Trés exigeant car trés varié, récitatif lent et aigu, nombreuses vocalises et changements de tempi.
Mais bien sûr c'est trés beau.
Celte
-Laudate Dominum ; Veni Sancte Spiritus ; Ave Verum ; Lacrimosa.-
Un peu avant : A travers le temps (4 mouvements : Force de l'homme ; Dialogue ; Rêverie ; Force de l'amour) de André WAIGNEIN pour la musique et Gloria VOY pour le texte.
Nous avons aussi travaillé : Panis Angelicus de Wolfgang Hochstein ; Cantique de Jean Racine ; Came des Nuits de C. Saint-Saëns ; Gloria de Athos Palma ; Lascia ch'io Pianga de Larghetto ; LOVE IS A MANY-SPLENDORED THING (Paul Francis Webster, Sammy Fain)) ; West Side Story (LEONARD BERNSTEIN, STEPNEN SONDHEIM)
A +
Pevets
Citation : Lascia ch'io Pianga de Larghetto
Ne serait-ce pas plutôt de Händel ? Larghetto serait plutôt un indication de tempo, de mouvement.
Pevets
- Duo de l'escarpolette d'André Messager,
- De ci, de là d'André Messager,
- Duetto de la chartreuse verte de je ne sais plus qui (marsa, si tu connais ...).
Hors sujet : Et Maara, que devient-elle ?
gatman
la premiere demande beaucoup d'energie
, le second aussi
pour ceux que ca amuse, RDV le 19 juin au palais des congres pour le verdi
Celte
Il faut dire que ma callopsitte n'arrêtait pas de m'ennuyer.
marsa
Citation : Je vais devoir me mettre à des extraits d'opérette :
c'est super ça, j'adore ce type de musique....tu verras, on s'eclate bien dans ces morceaux, et il y en a plein pour les barytons, même basse.
Le duo de l'escarpolette, c'est dans veronique, une de mes operettes preferées.de ci de la, c'est toujours véronique, c'est plus connue sous le terme de duetto de l'ane.
par contre le troisieme je sais pas....
tu trouvera le synopsis de veronique dans le sujet sur l'operette.
Pevets
Hors sujet : C'est quoi tout ce bordel pour pouvoir répondre ?
Citation : c'est super ça, j'adore ce type de musique....tu verras, on s'eclate bien dans ces morceaux
Je sais bien que tu adores ça (il n'y a qu'à lire le topic que tu a créé sur ce sujet) ; c'est ce que me dit aussi mon prof, il pense qu'on devrait bien s'amuser à chanter ces extraits.
Citation : c'est plus connue sous le terme de duetto de l'ane.
C'est pour ça qu'il a dû me le donner à travailler.
Citation : tu trouvera le synopsis de veronique dans le sujet sur l'operette.
Je vais aller lire ça.
Citation : Il faut dire que ma callopsitte n'arrêtait pas de m'ennuyer.
Qu'es aquò ?
marsa
Hors sujet : c'est clair, que c'est le bordel...
Pevets, tu demanderas à ton prof, il y a des air drôle comme
"vive la paresse" dans rip
"machinalement "dans ta bouche
"dans la vie faut pas s'en faire " dans dédé
tous phi phi
"si vous n'aimez pas ça" dans là haut
ou encore "ah, combien perfides sont les femmes" dans nina rosa
Les textes sont hallucinant, je les chantais en baryton, donc tu dois pouvoir les chanter.
Pevets
- < Liste des sujets
- Charte