Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
- 127 réponses
- 20 participants
- 9 210 vues
- 18 followers
marsa
Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.
Pas très dure mais sympa à travailler
Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.
Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....
hexalto
marsa
Chez EMI classics, collection belle époque, La vie parisienne, La belle Hélène et Orphée aux enfers.
Les trois sont accompagner par les choeurs Raymond St paul, et l'orchestre de l'association des concerts Lamoureux. Direction Jules Gressier.
Pour la Vie Parisienne, il y a Michel Roux, Michel Hamel, Willy Clèment, Lila Dachary, Nadine Renaux, Liliane Berton et deva dassy....
Pour s'initier le coffret et pas mal...c'est un début bien car la version est très bien....
(je ne te donnerais pas d'enregistrement très recent car je n'en ai pas...je les connais peu et dans l'ensemble j'aime moins, il l'intellectuellise trop....)
marsa
Je rigole, c'est sympa qu'il y ai enfin quelqu'un qui ne fasse pas que du lyrique qui vienne.....
Pevets
Citation : En attendant, tu as un coffret de trois operette d'offenbach, qui est super.
Chez EMI classics, collection belle époque, La vie parisienne, La belle Hélène et Orphée aux enfers.
Je recherche plutôt en intégrale ; ce coffret contient les intégrales ?
marsa
tu l'as chez EMI classics, mais je n'ai pas les ref sous les yeux, je regarde et te dis ça.
Pevets
marsa
marsa
Moietmoi
marsa
Moietmoi
marsa
Moietmoi
marsa
Oriental
Hors sujet : Salut Marsa Citation : La seule musique qui m'insuppporte réellement est le rap que je n'arrive pas à considérer comme musique....
Ça faisait un paie dis donc
!!!
J’ai vu que sur ton Profil tu as mi, tes coordonnées, ce sont bien les bonnes ??? On peut passer boire le café quand on veut
???
Tu as aussi dit :
Moi aussi Marsa je disais et pensais exactement la même chose………. Et d’ailleurs je dis toujours que les Rappeurs "parlent" et non pas qu’ils "chantent"
!!!
Jusqu’à ce que j’entends et découvre un morceau dans la voiture de mon Beauf, ce fut 09mn30 de pure Emotion
.....et cette musique mélancolique, évolutive….……………et bien plus, paradoxalement c’est même le premier et un des seuls "chanteurs" en Français, qui m‘avait mi larme à l’œil
……qui l’aurait pensé un jour
???……….Euh pas qu’à moi hein
………100 000 exemplaires vendus, disque d’or pour son Album ………c’est surtout la fin du morceau qui m’avait ému : ICI !!!
marsa
Hors sujet : salut oriental...
non, ça fait pas tant de temps que ça, mais il est vrai que je poste beaucoup moins, une partie des sujets ne m'interressant pas trop ou alors la discussion partait un peu trop en c...... pour moi..
En ce qui concerne les coordonnées, se sont effectivement les bonnes et si tu es dans le coin tu sera bienvenu pour un café...
Enfin, pour les rap je n'ai pas changé d'avis même si j'en ai écouté pas mal..le seul moment ou je le trouve un tant soit peu interessant c'est lorque qu'il sert de B.O (c'est souvent pas excactement du rap, mais je ne m'y connait pas assez pour dire ce que c'est) et qu'il y a de la danse par dessus (style dans sexydanse)
sinon, dans l'un des morceau d'ariodante que je travaille, il y a un truc assez difficile : le morceau evolu sur deux octaves, il faut donc bien les avoir mais les maitriser..je dois dire que le la aigu est un peu dure a prendre a chaque fois en note tenue...
enfin, c'est de ma faute, j'ai choisi de chanter en contre, donc...
et toi oriental, tu bosse quoi en ce moment?
Anonyme
Citation : Andrew Loyd Weber a travaillé ( ou s'est marié apr la même occasion lol ) avec certaines des plus grandes "divas" des années 80 ... Càd Barbra Streisand ou encore la soprano Sarah Brightman
Barbra Streisand a repris du Andrew Lyodd Webber bien après les enregistements du début comme Memory, et if we say goodbye mais n'a jamais travaillé directement avec Lyodd Weber (la créatrice de Memory sur disque et sur scène était Elaine Paige) elle ne s'est pas marié avec lui , Sarah Brightman était sa femme en revanche (ils sont divorcés depuis)elle a crée entre autre The Phanthom of the Opéra,et son Requiem.
Citation : Je travaille une chanson du phantôme de l'opéra et je galère
demande au fantôme de l'opéra,s'il peut t'aider, il donne des cours de chant il parait
maloryp
Anonyme
Hors sujet : La forme Maloryp?
maloryp
Hors sujet : Salut Apéricube
Ouais la forme. Toi aussi ?
Quasiment tout le nouveau site est en ligne (enfin) mais y'a encore des petits bugs sur le serveur.
Et l'opéra, c'est pour quand ?
Anonyme
Hors sujet : on devait donner une représentation mi décembre, vu les grèves c'est rapé, les répétitions ne sont pas finis, mais une représentation sera effectuée le 23 décembre, comme spectacle de Noel,les 2 autres seront jouées en janvier.
Les solistes et le choeur connaisse maintenant la partition , c'est déjà ça, il faut maintenant répéter avec l'orchestre, les enfants n'ont pas tous encore appris leur rôle (c'est eux qui font les elfes
), quelqu'un nous a traduit le livret de l'anglais en français (avec l'accord des ayant droits évidemment, il faut être en règle), on le chantera en langue française, sans toucher une note de la composition de Britten, il faut que tout le monde puisse bien comprendre, avec les costumes et la mise en scène, ça devrait faire un beau spectacle de fin d'année à mon avis.
Content de voir que le site de l'orchestre prend forme, prend bien soin de toi
Moietmoi
Citation : Barbra Streisand a repris du Andrew Lyodd Webber bien après les enregistements du début comme Memory, et if we say goodbye mais n'a jamais travaillé directement avec Lyodd Weber (la créatrice de Memory sur disque et sur scène était Elaine Paige) elle ne s'est pas marié avec lui , Sarah Brightman était sa femme en revanche (ils sont divorcés depuis)elle a crée entre autre The Phanthom of the Opéra,et son Requiem.
En ce qui concerne Barbra je suis d'accord , elel n'a aps travaillé directement avec lui . Tout le reste je le savais déjà ( cf : à propos de Sarah Brightman dont je suis fan ) je n'ai pas affirmé que Elaine Paige s'était mariée avec A.LW .
Ah au fait tu apprendras (en cherchant dans un merveilleux ouvrage qu'on appelle "dictionnaire" par exemple) que fantôme ou phantôme sont aussi juste l'un que l'autre
Et pour finir , jamais entendu parler de If we say goodbye ( pour Barbra Streisand ) en revanche je connais la chanson As if we never said goodbye
Oriental
Hors sujet : Citation : si tu es dans le coin tu sera bienvenu pour un café Citation : Enfin, pour les rap je n'ai pas changé d'avis même si j'en ai écouté pas mal Citation : et toi oriental, tu bosse quoi en ce moment?
………mais je n’y monte que très rarement à Paris, merci pour l’invite
!!!
Euh moi non plus……..mais exception faite à ce Rappeur : Kery James, que, je trouve qu’il assure dans ses textes, ses paroles, sa zic et son interprétation
!!!
Et bein en ce moment je bosse sur les Plans Architecturales de nos nouveaux Locaux, j’y passe des heures et des heures, je me la joue malgré moi Architecte
………et du coup je ne trouve pas trop le temps de travailler le chant, en tout cas en ce moment
!!!
Sinon tu as des news de Pevets, Tenor-ph....et des anciens
???
Moietmoi
Hors sujet : Citation :
Euh moi non plus……..mais exception faite à ce Rappeur : Kery James
J'aime bien son duo Partis trop tôt qu'il fait avec Amel Bent.
- < Liste des sujets
- Charte
………moi le seul duo que je connais des deux c’est « Nos rêves »