Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
- 127 réponses
- 20 participants
- 8 968 vues
- 18 followers

marsa
1631

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 27/02/2006 à 14:17:10Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
Bon, je propose ceci afin de fournir un répertoire sympa.
Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.
Pas très dure mais sympa à travailler
Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.
Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....
Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.
Pas très dure mais sympa à travailler
Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.
Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....

Pevets
13451

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
2 Posté le 27/02/2006 à 17:19:36
Hors sujet : La première ligne de la portée, c'est bien celle du bas?
En ce moment, je bosse l'Élégie de J. Massenet ; la difficulté réside dans les "ou" aigus, à la fin du morceau. Ça va de si (en dessous de la portée) à fa# (1ère ligne) en clé de sol. Pour baryton, on transpose plus bas. Mais je ne sais pas si cette tonalité de ré mineur est l'originale ; il semble qu'il existe au moins deux versions : l'une en ré mineur, l'autre en sol mineur.

marsa
1631

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
3 Posté le 27/02/2006 à 17:54:11
Je sais pas...par contre on devrait choisir un systeme de notation. Je ne sais pas à quel numero sur un clavier le do sous la porté en clé de sol, qui correspond au do central du piano,se raporte: estce do3 ou do 4.
Un fois ça définit ce sera plus simple pour parler du morceau.
Un fois ça définit ce sera plus simple pour parler du morceau.

Pevets
13451

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
4 Posté le 27/02/2006 à 18:01:34
C'est simple : la3 = la 440Hz
Dans un dossier, ici même sur A.F., on trouve:
Dans un dossier, ici même sur A.F., on trouve:
Citation : Les lignes de la portée sont numérotées de 1 à 5 à partir de la ligne du bas.

Maara
1090

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
5 Posté le 27/02/2006 à 19:10:43
Salut tout le monde
En ce moment, je reviens un peu à mes anciennes amours...Je travaille un petit extrait de Purcell "Oh Solitude"(repris notament par un groupe :Elend) et "Cold song" par Klaus Nomi
Sinon, je bosse mes compos, et il y a du boulot!
En ce moment, je reviens un peu à mes anciennes amours...Je travaille un petit extrait de Purcell "Oh Solitude"(repris notament par un groupe :Elend) et "Cold song" par Klaus Nomi
Sinon, je bosse mes compos, et il y a du boulot!

Pevets
13451

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
6 Posté le 27/02/2006 à 19:14:31
Cold song, je l'ai bossée. Quelle merveille!!! Et O solitude, et prévue pour bientôt ; et oui, il faut que je me remette à travailler ma voix de contre-ténor.

marsa
1631

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
7 Posté le 27/02/2006 à 19:23:45
J'espere bien que tu ne va pas me laisser tomber sur ce coup pevets...
Avez vous déjà chanter "le ciel a visiter la terre" de Gounod?
Avez vous déjà chanter "le ciel a visiter la terre" de Gounod?

Pevets
13451

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
8 Posté le 27/02/2006 à 19:30:34
Non, et je ne connais même pas.
T'inquiète, je ne vais pas te laisser tomber ; nous ne sommes déjà pas si nombreux comme contres ici.
T'inquiète, je ne vais pas te laisser tomber ; nous ne sommes déjà pas si nombreux comme contres ici.
Hors sujet : J'ai répondu à ton mail.

kreos78
647

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 21 ans
9 Posté le 27/02/2006 à 19:37:50
Après Carmen de Bizet, je viens d'attaquer Un'aura amorosa (l'air de Ferrando) dans Cosi Fan Tutte, très joli, bien mélodieux mais pas facile du tout ...

marsa
1631

AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
10 Posté le 27/02/2006 à 19:47:17
Hors sujet : ok
Par contre, je conseil les différentes mélodie de Gounod, elles sont souvent superbe et très agrèable à chanter.
- < Liste des sujets
- Charte