Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
- 127 réponses
- 20 participants
- 9 215 vues
- 18 followers
marsa
Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.
Pas très dure mais sympa à travailler
Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.
Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....
Pevets
Hors sujet : La première ligne de la portée, c'est bien celle du bas?
En ce moment, je bosse l'Élégie de J. Massenet ; la difficulté réside dans les "ou" aigus, à la fin du morceau. Ça va de si (en dessous de la portée) à fa# (1ère ligne) en clé de sol. Pour baryton, on transpose plus bas. Mais je ne sais pas si cette tonalité de ré mineur est l'originale ; il semble qu'il existe au moins deux versions : l'une en ré mineur, l'autre en sol mineur.
marsa
Un fois ça définit ce sera plus simple pour parler du morceau.
Pevets
Dans un dossier, ici même sur A.F., on trouve:
Citation : Les lignes de la portée sont numérotées de 1 à 5 à partir de la ligne du bas.
Maara
En ce moment, je reviens un peu à mes anciennes amours...Je travaille un petit extrait de Purcell "Oh Solitude"(repris notament par un groupe :Elend) et "Cold song" par Klaus Nomi
Sinon, je bosse mes compos, et il y a du boulot!
Pevets
marsa
Avez vous déjà chanter "le ciel a visiter la terre" de Gounod?
Pevets
T'inquiète, je ne vais pas te laisser tomber ; nous ne sommes déjà pas si nombreux comme contres ici.
Hors sujet : J'ai répondu à ton mail.
kreos78
marsa
Hors sujet : ok
Par contre, je conseil les différentes mélodie de Gounod, elles sont souvent superbe et très agrèable à chanter.
Maara
Perso, j'adore la voix des contre-ténor, c'est magique, le grand frisson!
Quant à l'interprétation de Klaus Nomi sur "Cold song" c'est une merveille, je l'ai toujours adoré depuis toute petite!
Mais bon, je suis loin d'etre une puriste en ce qui concerne le lyrique!
marsa
Pevets
Maara
Pevets:Il Faudrai que j'écoutes ça, ca pourrait etre très intéressant en voix de basse ( et pourquoi pas un duo Marsa en contre et Pevets en basse!)
Boum92|
Citation : Que chantez vous en ce moment
du Joy Division....comme 15 autre afiens
et en plus c'est la meme chanson, comme quoi quand les grands esprits se rencontrent!!
Oriental
Maara
C'est une très belle chanson(celle de Aranjuez) je crois qu'elle à été beaucoup reprise(il me semble meme qu'elle à été chantée par Nana Mouscouri)
Moi en ce moment à part les morceaux que je travaille, j'aime bien chanter "Song of the Sybil" de Dead Can dance
Oriental
Tout à fait chez moi j’ai les 7 Versions !!!
- Par Andrea Bocilli en Italien,
- Par Richard Anthony en Grec
- Par Richard Anthony en Français,
- Par Fayrouz en Libanais
- Par Nana Mouskouri en Grec
- Par Amalia Rodriguez en Français
- Par Massimo Ranieri et je crois que c’est en Grec aussi
!!!marsa
et pour une fois tu poste réellement quelque chose....
frifrie
en ce moment c'est Gee baby ain't I good to you (un arrangement de diana krall)
jardin d'hiver et corcovado entre autre!!
Pevets
Hors sujet : Citation : Pevets:Il Faudrai que j'écoutes ça, ca pourrait etre très intéressant en voix de basse
Ça m'a fait sourire (mais pas méchamment, je te rassure) car, à l'origine, c'est un morceau pour basse (extrait su semi-opéra King Arthur de H. Purcell).
Oriental
Maara
"Il faudrai que j'écoutes ça.." Ca me rassure de savoir que je n'ai pas si mauvais gout que ça!!(c'est vrai que je l'aurai bien vu chanté par une basse)
Pevets à dit"Ca m'a fait sourire mais pas méchament je t'assure"
J'espère bien jeune homme, car sinon, je sévis
Maara
Tu me fais rire à chaque fois!
Pevets
Citation : Cependant, excuse mon inculture à ce sujet(mea culpa)
Je n'ai jamais sous-entendu cela ; j'ai même encore tant à apprendre dans le domaine musical.
Citation : J'espère bien jeune homme, car sinon, je sévis
Dans ce cas, si, si, c'était méchamment.

- < Liste des sujets
- Charte