Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)

• 127 réponses
  • 20 participants
  • 8 968 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
Bon, je propose ceci afin de fournir un répertoire sympa.

Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.

Pas très dure mais sympa à travailler

Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.

Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....
2

Hors sujet : La première ligne de la portée, c'est bien celle du bas?

En ce moment, je bosse l'Élégie de J. Massenet ; la difficulté réside dans les "ou" aigus, à la fin du morceau. Ça va de si (en dessous de la portée) à fa# (1ère ligne) en clé de sol. Pour baryton, on transpose plus bas. Mais je ne sais pas si cette tonalité de ré mineur est l'originale ; il semble qu'il existe au moins deux versions : l'une en ré mineur, l'autre en sol mineur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Je sais pas...par contre on devrait choisir un systeme de notation. Je ne sais pas à quel numero sur un clavier le do sous la porté en clé de sol, qui correspond au do central du piano,se raporte: estce do3 ou do 4.
Un fois ça définit ce sera plus simple pour parler du morceau.
4
C'est simple : la3 = la 440Hz

Dans un dossier, ici même sur A.F., on trouve:

Citation : Les lignes de la portée sont numérotées de 1 à 5 à partir de la ligne du bas.

Matos à vendre

5
Salut tout le monde
En ce moment, je reviens un peu à mes anciennes amours...Je travaille un petit extrait de Purcell "Oh Solitude"(repris notament par un groupe :Elend) et "Cold song" par Klaus Nomi
Sinon, je bosse mes compos, et il y a du boulot! :clin:
6
Cold song, je l'ai bossée. Quelle merveille!!! Et O solitude, et prévue pour bientôt ; et oui, il faut que je me remette à travailler ma voix de contre-ténor.

Matos à vendre

7
J'espere bien que tu ne va pas me laisser tomber sur ce coup pevets...

Avez vous déjà chanter "le ciel a visiter la terre" de Gounod?
8
Non, et je ne connais même pas.
T'inquiète, je ne vais pas te laisser tomber ; nous ne sommes déjà pas si nombreux comme contres ici.

Hors sujet : J'ai répondu à ton mail.

Matos à vendre

9
Après Carmen de Bizet, je viens d'attaquer Un'aura amorosa (l'air de Ferrando) dans Cosi Fan Tutte, très joli, bien mélodieux mais pas facile du tout ...
10

Hors sujet : ok

Par contre, je conseil les différentes mélodie de Gounod, elles sont souvent superbe et très agrèable à chanter.