Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)

• 127 réponses
  • 20 participants
  • 9 215 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
Bon, je propose ceci afin de fournir un répertoire sympa.

Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.

Pas très dure mais sympa à travailler

Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.

Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....
2

Hors sujet : La première ligne de la portée, c'est bien celle du bas?

En ce moment, je bosse l'Élégie de J. Massenet ; la difficulté réside dans les "ou" aigus, à la fin du morceau. Ça va de si (en dessous de la portée) à fa# (1ère ligne) en clé de sol. Pour baryton, on transpose plus bas. Mais je ne sais pas si cette tonalité de ré mineur est l'originale ; il semble qu'il existe au moins deux versions : l'une en ré mineur, l'autre en sol mineur.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

3
Je sais pas...par contre on devrait choisir un systeme de notation. Je ne sais pas à quel numero sur un clavier le do sous la porté en clé de sol, qui correspond au do central du piano,se raporte: estce do3 ou do 4.
Un fois ça définit ce sera plus simple pour parler du morceau.
4
C'est simple : la3 = la 440Hz

Dans un dossier, ici même sur A.F., on trouve:

Citation : Les lignes de la portée sont numérotées de 1 à 5 à partir de la ligne du bas.

Matos à vendre

5
Salut tout le monde
En ce moment, je reviens un peu à mes anciennes amours...Je travaille un petit extrait de Purcell "Oh Solitude"(repris notament par un groupe :Elend) et "Cold song" par Klaus Nomi
Sinon, je bosse mes compos, et il y a du boulot! :clin:
6
Cold song, je l'ai bossée. Quelle merveille!!! Et O solitude, et prévue pour bientôt ; et oui, il faut que je me remette à travailler ma voix de contre-ténor.

Matos à vendre

7
J'espere bien que tu ne va pas me laisser tomber sur ce coup pevets...

Avez vous déjà chanter "le ciel a visiter la terre" de Gounod?
8
Non, et je ne connais même pas.
T'inquiète, je ne vais pas te laisser tomber ; nous ne sommes déjà pas si nombreux comme contres ici.

Hors sujet : J'ai répondu à ton mail.

Matos à vendre

9
Après Carmen de Bizet, je viens d'attaquer Un'aura amorosa (l'air de Ferrando) dans Cosi Fan Tutte, très joli, bien mélodieux mais pas facile du tout ...
10

Hors sujet : ok

Par contre, je conseil les différentes mélodie de Gounod, elles sont souvent superbe et très agrèable à chanter.
11
Salut Pevets!
Perso, j'adore la voix des contre-ténor, c'est magique, le grand frisson!
Quant à l'interprétation de Klaus Nomi sur "Cold song" c'est une merveille, je l'ai toujours adoré depuis toute petite!
Mais bon, je suis loin d'etre une puriste en ce qui concerne le lyrique! :lol:
12
Cool, ça nous fera au moins une personne dans le public, si un jour on se produit avec pevets... :bravo:
13
Par contre, l'Air du froid, je l'ai chanté en voix de basse. :mrg:

Matos à vendre

14
Marsa:Pas de problème! à moins que par malchance ce jour là je sois moi aussi sur scène :aime2:

Pevets:Il Faudrai que j'écoutes ça, ca pourrait etre très intéressant en voix de basse ( et pourquoi pas un duo Marsa en contre et Pevets en basse!) :clin:
15

Citation : Que chantez vous en ce moment

du Joy Division....comme 15 autre afiens

et en plus c'est la meme chanson, comme quoi quand les grands esprits se rencontrent!!
16
Et bien moi en ce moment je suis sur : ça et sur ça !!!
:mrg:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
17
Salut Oriental
C'est une très belle chanson(celle de Aranjuez) je crois qu'elle à été beaucoup reprise(il me semble meme qu'elle à été chantée par Nana Mouscouri)

Moi en ce moment à part les morceaux que je travaille, j'aime bien chanter "Song of the Sybil" de Dead Can dance :lol:
18
Salut Maara :coucou: ,

Tout à fait chez moi j’ai les 7 Versions !!!
- Par Andrea Bocilli en Italien,
- Par Richard Anthony en Grec
- Par Richard Anthony en Français,
- Par Fayrouz en Libanais
- Par Nana Mouskouri en Grec
- Par Amalia Rodriguez en Français
- Par Massimo Ranieri et je crois que c’est en Grec aussi :?!: !!!

:bravo2:
19
Oriental : Moi, j'aime les deux...
et pour une fois tu poste réellement quelque chose.... :clin:
20
Coucou tout le monde,

en ce moment c'est Gee baby ain't I good to you (un arrangement de diana krall)
jardin d'hiver et corcovado entre autre!!
21

Hors sujet :

Citation : Pevets:Il Faudrai que j'écoutes ça, ca pourrait etre très intéressant en voix de basse

Ça m'a fait sourire (mais pas méchamment, je te rassure) car, à l'origine, c'est un morceau pour basse (extrait su semi-opéra King Arthur de H. Purcell).

Matos à vendre

22
A quand remonte la dernière fois que vous avez chanté : ça ???
23
Salut Pevets!
"Il faudrai que j'écoutes ça.." Ca me rassure de savoir que je n'ai pas si mauvais gout que ça!!(c'est vrai que je l'aurai bien vu chanté par une basse) :clin: Cependant, excuse mon inculture à ce sujet(mea culpa) :oops: en fait j'ai surtout écouter des versions chantées par des contre ténors; Mais la version de Klaus Nomi est restée ma préférée et je n'ai pas voulu en savoir plus(peur de casser le mythe!) bien entendu je savais que c'étais un extrait de Henri Purcell, mais je ne savais pas que c'étais extrait d'un opéra(King Arthur) :P: Merci de l'info, celà me prouve aussi une chose, c'est qu'on évolue avec le temps, on deviens parfois moins tétue! :clin:

Pevets à dit"Ca m'a fait sourire mais pas méchament je t'assure"
J'espère bien jeune homme, car sinon, je sévis :diable: :lol:
24
Salut Oriental!
Tu me fais rire à chaque fois! :mdr: :ptdr:

:lol:
25

Citation : Cependant, excuse mon inculture à ce sujet(mea culpa)

Je n'ai jamais sous-entendu cela ; j'ai même encore tant à apprendre dans le domaine musical.

Citation : J'espère bien jeune homme, car sinon, je sévis :diable: :lol:

Dans ce cas, si, si, c'était méchamment.

Matos à vendre