Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)

• 127 réponses
  • 20 participants
  • 9 209 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Que chantez vous en ce moment ( où travaillez.)
Bon, je propose ceci afin de fournir un répertoire sympa.

Je commence donc:
Domine deus, du gloria de vivaldi, pour soprano ou contre ténor, du fa premier interligne au fa sur la derniere ligne en clé de sol.

Pas très dure mais sympa à travailler

Oh! had I Jubal's lyre, du Joshua de handel, pour soprano ou contre ténor.
du ré# sous la premiere ligne au fa# sur la derniere en clé de sol.

Gros travaille de vocalise et pour moi le plus dure : chanter à ces hauteur en Anglais....
Afficher le sujet de la discussion
76
Tu bosse avec une amie pour les duo?
77
Avec une soprano ; en fait, le prof nous fait travailler ça pour présenter ce que fait la classe de chant. Et je suis content, car elle a une très belle voix.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

78
Les duos, c'est super sympa, par contre c'est beaucoup plus dure, je trouve car il ne faut pas se laisser déconcentrer.....
Je me souvient que j'été toujours attiré par la voix de soprane (qui est celle que j'entends le mieux.
Ensuite, se caler rytmiquement, c'est pas evident....
Tu me diras ce que tu en pense..., c'est la première fois que tu chante en duo?
79
Pour faire simple, oui.
Par contre, c'est rare les voix de soprano qui me plaisent.

Matos à vendre

80
Même dans les grandes???

Si tu ne connais pas la tebaldi essaye, elle a une voix que j'adore.
81
Je n'aime pas ; ni la Callas, que je ne supporte absolument pas ; je trouve qu'Angela Gheorghiu a le même timbre qu'elle.
Celles que j'aime : Natalie Dessay, Patricia Petitbon, plus quelques autres dont le nom ne me revient pas.

Matos à vendre

82
Ok....

moi j'ai toujours aimé les voix de sopranes, de manière générale....
Peux être parce que chantant contre ténor sopraniste je me sens plus proche de ces voix?????
83
Ta maman l'est bien aussi ?

Matos à vendre

84
Ouais, quasi soprane leger....
Je sais pas si ça joue réellement, mes frères et soeurs n'écoutent ni n'aiment le lyrique, et encore moins les voix féminines....
85
Oui mais, vu que toi tu aimes ce genre de musique, tu es peut-être plus sensible à cette voix, car habitué depuis toujours ? Mais n'étant pas psy, ce n'est que pur supposition.

Matos à vendre

86
Je sais pas....moi, elles me font vibrées...Je sais pas, c'est avec les voix de soprane que j'ai le plus souvent été pris au tripes par un morceaux.
87
Faut dire aussi, que tu as dû voir je ne sais combien de concerts de plus que moi ; je n'en vu ai que quelques uns.
Cependant un ténor a réussi à me donner la chair de poule, comme une soprano d'ailleurs ; mais jamais je n'aurais pensé qu'une voix masculine puisse me le faire (c'était avant que je prenne des cours de chant) ; maintenant, je pense qu'une voix, quelle que soit sa tessiture peut te donner la chair de poule. Mais la voix qui me fait le plus vibrer reste celle de basse-profonde.

Matos à vendre

88
Moi pas...basse profonde je ne les " entends" pas trop.
Si tu veux, j'en est écouté plein, il y a des morceaux que je trouve superbe (style old man river...) mais aucun jusqu'a present m'a fait l'effet d'autre voix tels soprane et ténors.
En regle général, je prefere les morceau assez aigue.

A l'inverse, comme instrument, je joue plutôt du medium, avec le violoncelle....
89
"Your Song" d'Ewan Mcgregor dans Moulin Rouge !!!!! Autan vou dire ke j'ai beaucoup de mal etan donné ke je suis baryton !!!! hahahahaha ! :lol:
90
Bonjour tout le monde

Là j'ai Alain Souchon avec "J'amais mieux quand c'était toi" dans la tête et il va sûrement y rester un bout de temps. Et pour cause... j'ai écouté son dernier album tout à l'heure.

Cette chanson je l'adore et je l'avait déjà trouvé très bien faite lors de la 1ère écoute.

Bon week-end à toutes et à tous :8)

gratte grattounette.....

de la mizic

91
Je viens d'écouter le "Rondo du Brésilien", de La vie parisienne du grand J. Offenbach ; c'est vâchement marrant !! (marsa, c'est tout de cette trempe dans cette opérette ?)

Matos à vendre

92
Oui, a peu près, il y a des morceaux encore plus drôle, mais les couplet du bresiliens sont superbes..."je suis bresilien, j'ai de l'or, et j'arrive de rio d'janeir, plus riche aujourd'hui que naguere, paris je te revient encore...." un grand moment.
Attends d'écouter "je veux m'en fourrer jusque là" ou "des amants des maitresses..."

Pour le coté comique, il y a mieux encore dans la belle hêlene, et dans phiphi (je sais, ce n'est plus offenbach....)

Bon, moi je travaille, la chanson du pecheur de Fauré et le scherza infida de l'ariodante d'haendel.
93
Pour les opérettes, quelles versions sont les mieux ; les (très) anciennes ou des plus récentes ?

Matos à vendre

94
ça depends, en regle générale, les mises en scene moderne nuisent à l'operette, mais il y en a de très bonnes, si tu veux tu me dit qu'elle operette tu veux et je te dirais la version que je prefere en disque.
95
Disons, pour l'instant, pour La vie parisienne, quelle version conseillerais-tu ?

Hors sujet : À propos, toi qui aimes Queen et Freddie, connais-tu le coffret Freddie Mercury solo ? Il y a trois CDs : deux albums (Mr Bad Guy et Barcelona [tout en duo ave Montseerat Caballe]) et un Cd bonus. Vraiment très bien ; je viens de retomber dessus, et je l'écoute presque en boucle. ce coffret ne comprend pas l'album The Freddie Mercury Album.

Matos à vendre

96
Du Tino Rossi ou du Fernandel selon l'humeur, bien que j'ai un faible pour Bourvil et ma douce possède tout le répertoire de Berthe Silva. :mdr:
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
97
Je pensais plutôt à des versions chantées plus "lyrique".

Matos à vendre

98
Je m'essaye à "La reine de la nuit" mais c'est pas le top, me manque deux octaves, ai plutôt une voix de bluesman :((
Gô ni iritewa, gô ni shitagai° (Quand tu entres dans un village, conforme-toi à ses coutumes)
99
Effectivement...

Matos à vendre

100
Pevets, pour la vie parisienne, tu veux la version intégrale ou des extraits?

Hors sujet : je ne connais pas le coffret Freddie Mercury solo, je vais donc essayer de voir si je peux le trouver....voir ce que ça donne.

Citation : Du Tino Rossi ou du Fernandel selon l'humeur, bien que j'ai un faible pour Bourvil et ma douce possède tout le répertoire de Berthe Silva.

Bon, pour tino rossi, il faut avoir la voix....
Fernandel, c''est très sympa...

Pour berthe Silva, si elle te chante les roses blanches s'en que tu sanglote....chapeau bas....