Sujet de la discussionPosté le 16/03/2006 à 20:38:39Jane Birkin
Tout à l'heure j'ai vu une émission où Jane Birkin y était invitée et quand elle rentra sur le plateau Tout le public l'acclama comme le messie ! J'avoue pas bien comprendre cette engouement (d'accord s'était la gonze de gainsbar mais vocalement je trouve que c'est du foutage de gueule). Vous z'en pensez quoi vous de Jane ?
Pourquoi, chuchoter c'est forcément nul? Quant au manque de technique, il n'a jamais empêché Lou reed, Dylan, Iggy pop, Lennon de faire des choses de qualité...
Citation : d’ailleurs je n’appelle même pas ça des chanteurs, mais des chuchoteurs (e)
j'espère juste que c'est du second degré, ce partage chuchoteur/chanteur qui n'a aucune raison d'être.
Moi j'aime Jane quand elle chante du Gainsbourg, et sans arabesques...
et pour faire de la musique, on n'a pas forcément besoin d'une technique parfaite, c'est souvent les défauts et la personnalité qui font le charme.
On a cité Dylan. À 20 ans, voix nasillarde, technique de guitare aproximative, harmonica criard; tout seul, une chanson de 10 mn. (prenez Desoltation row...), on comprend pas les paroles (les anglophones non plus d'ailleurs), mais on sait que le bonhomme raconte pas que des conneries... et on écoute ça pendant 10 mn. et on se dit "c'est déjà fini?"
La musique pour moi c'est ça, un charisme, un sentiment, des tripes et que tout ça passe facile. Bon, avec Birkin quelquefois ça passe pas facile, mais sa fragilité fait le reste...