Qu'est ce que c'est la voix de fausset parrapor a la voix de tete
- 75 réponses
- 17 participants
- 12 638 vues
- 17 followers

jimgre

merci

ténor-ph

kreos78

Don Giovanni alias DG

ténor-ph

Par contre je connais la voix de fossé, celle du cantonnier qui est tombé dedans

désolé....

Michael Jackson

"Voix de fausset" est le terme employé pour les hommes
"voix de tête" est le terme employé pour les femme

kreos78

Don Giovanni alias DG

Pevets

Citation : Oui MJ mais le plus surprenant dans tout cela, c'est que dans pas mal d'ouvrages, les auteurs font la confusion volontaire ou involontaire et usent des deux termes à loisir
Problème qu'on trouve également pour "haute-contre" et "contre-ténor".

marsa

Citation : Problème qu'on trouve également pour "haute-contre" et "contre-ténor".
c'est clair....mon prof ne fait même pas de difference entre les deux.

kreos78

marsa

Fantomon

J'aimerai monter au sol 4 en poitrine, au moins do 5 en tête et sol 5 en fausset.

Moietmoi

Citation : Kreos ma longtemp fait la guerre à ce sujet!^^
"Voix de fausset" est le terme employé pour les hommes
"voix de tête" est le terme employé pour les femme
non , mes sources me disent que ce sont deux choses différentes . La voix de tête est unr egistre qui existe pour les hommes comme pour les femmes . En evanche le fausset qui est seulement pour les hommes seraient une voix aigue mais détimbrée . Référence : note finale de la chanson NEVER TOO FAR de Mariah Carey .

Aiden

Car bon, je veux bien que Mariah Carey soit une exception mais ça n'en reste pas moins une femme.

Moietmoi

Heartfelt

Moietmoi

Aiden

Le Fausset serait une technique différente de la Voix de Tête, Voix de Tête également appelée Falsetto c'est exact ?
Ou bien le Falsetto serait une technique différente de la voix de tête, similaire au Fausset mais pour les femmes ce coup-ci ?

Moietmoi

Oriental

Citation : Qu'est ce que c'est la voix de fausset parrapor a la voix de tete
Voila un « Fossé »:

Et voila une « Tête » :

Et mefis-toi de ne pas tomber dans un Fossé la Tête en avant, parce que là, tu ne vas pas chanter!!!
Mais de rien voyons ;) !!!

maloryp

Ca répond à la question que je me posais dans un thread voisin, ce serait donc le "falsetto" que j'utilise la plupart du temps (c'est le plus souvent une voix détimbrée qui est préférée en variété).
Je viens par le même coup de ressituer correctement la signification de "détimbrer". Merci !

fullwood

fausset=falsetto
voix de tête=voce di testa
Et tout le monde a un falsetto et une voix de tête.

Anonyme

Citation : falsetto" serait donc une voix détimbrée qui est valable aussi chez les femmes.

maloryp

Mais mettez-vous d'accord, parce que, avec tous ces discours différents, on ne sait plus trop à quoi se fier, et on est vite perdu.
- < Liste des sujets
- Charte