Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu

  • 110 réponses
  • 20 participants
  • 24 437 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Baryton = contre-ténor , personnellement pas convaincu
Salut à tous :D:

Je me suis inscrit hier, ça fait un moment que je lis vos mails sur le chant, je lis souvent que le baryton = contre ténor, ça me gène, la définition d'un contre-ténor dans le quid est ténor qui fait des notes aigus,intrigué sur le sujet,j'ai regardé les partitions de Haendel pour voir si la hauteur des notes était vraiment exceptionnelle, je constate dans tous les cas que Haendel au maximum écrit avec le sol aigu avant la première interligne de la portée,jamais plus haut,mon interrogation est que un baryton aurait du mal à atteindre cette note, sauf un très bon baryton bien échauffé, pareil pour une femme soprano car trop de sol aigu dans une partition ça tue une chanson, ça du être écrit pour un ténor, des notes aigus comme ça c'est difficile pour un baryton, ou un baryton Martin,je crois quand même qu'ALfred Deller était un ténor, qui utilisait les aigus en voix de poitrine dans les folksongs anglais, j'attend vos avis, merci d'avance,
Afficher le sujet de la discussion
11

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

12

Citation : c'est bizarre quand j'entend Florent Pagny on dirait un ténor , il a pas un timbre de baryton ,des airs de contre-ténor je sais pas,



:fache2: :fache: :furieux: :fache2: :fache2: :fache: :furieux: :fache2: :fache2: :fache: :furieux: :fache2: :fache2: :fache: :furieux: :fache2: :fache2: :fache: :furieux: :fache2:!!!

Et ÇA, et ÇA, et ÇA!!!

:nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak::nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
13
Ce n'est pas parce qu'il appelle son album Baryton qu'il faut considérer ça comme une preuve irréfutable.
14
Salut john,

tu devrais trouver la partition de cold song de Purcell assez facilement sur le net.

Il y a quelque chose que je ne comprends pas dans ton message precedent:

Citation : avec un contre ré dedans, et un contre la diese



Tu parle bien d'un la au dessus du contre ut, soit si je ne me trompe pas le la qui se situe deux octave et si note au dessus du do du milieu du piano?

Je ne connait personne pour ma part qui chante jusque là (si on parle bien de la mmême note....)je ne connais même pas de morceau qui monte jusque la....

Met moi un lien si tu en a un pour que je vois ce que celà peut donner.
15
Salut John, lis déjà ça, je ne sais pas si ça t'aidera.

Citation : Ce n'est pas parce qu'il appelle son album Baryton qu'il faut considérer ça comme une preuve irréfutable.


Certes, mais il est quand même baryton Martin, qu'on le veuille ou non. Ça lui facilite la tâche pour chanter des airs de ténor.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

16
Si tu as un lien pour un site ou trouver cette chanson cold song :((( , je cherche désespérement, : :non: Oriental s'il te plait inutile de te faire mal pour si peu :lol: Pevets et Marsa, je dis pas que Florent Pagny n'a pas une jolie voix, mais quand il chante de l'opéra dans son album baryton c'est à pleurer de rire :mdr: et il se la joue trop si on l'écoute il se prend pour Freddie Mercury sans la classe et le carisme il va sans dire , comme Nolween Leroy chante l'habanera de Carmen de Bizet dans une émission de télé, franchement c'est pathétique, ,Ivan Rebroff avait plus de classe, , Marsa dans la soul "I heard it though the grapevine", ou "lonely teardrops", il y à beaucoup de contres notes (contre ut, contre si, moins de contre ré mais il y en à), dans I heard it though the grapevine il y à un contre ré et un contre si bémol, soit un contre la diese, ça existe, je joue ces notes avec ma guitare, dans "lonely teardrops" , beaucoup de contre ut" et dans la pop dans les oeuvres de creedence clearwater revival tu as beaucoup de notes aigus, contre la, contre ut, contre si, même un contre si, il faut des ténors très haut perchés, et dans eurythmics la chanson "you've placed a chill in my heart", c'est une tuerie dans les notes aigus, contre ut , contre ré, contre mi, contre fa, mais bon Annie Lennox est soprano sofgato, dans la pop c'est courant ces notes aigus, le hard, Tears for fears, ect, je te conseille d'écouter ces artistes :bravo:
17
Je crois que je viens de comprendre.....
Quand tu parle de contre ut, tu parle du contre ut de ténor, et moi je te parle du contre ut des soprane....
En bref, tu me parle des voix masculine, et moi des féminine.
Ce qui fait que ce que tu appelle un contre la est pour moi un la tout court puisque je compte avec une octave de plus.
Dans ce cas là, je comprends et c'est clair que c'est haut. Moi je n'atteinds ces notes qu'en contre ténor.
18

Hors sujet : John, essaie de ponctuer tes phrases et de faire des paragraphes, parce que là, pour te lire etsurtout, pour te comprendre, c'est assez chiant, donc je ne lis que la moitié de tes posts.



Bien que baryton-basse, en vocalises, il m'arrive d'"attrapper" le contre-ut ... des ténors, mais quasiment que sur "a". Donc ton prof, puisque baryton-Martin, doit pouvoir atteindre des notes plus hautes.

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre

19
Sorry for the ponctuation Pevets :oops: , je ferais gaffe à l'avenir. Oui je parle bien du contre-ut du ténor, Marsa mais j'ignorai que tu étais une femme, bien qu'il existe chez les femmes des femmes ténor :???: ça doit être rare non

En effet le contre ut du ténor est différent de celui du soprano, ce qui reviendrait à dire qu'Annie Lennox chante un contre ut féminin soit un la, donc beaucoup plus bas que ce qui est écrit dans la partition, maintenant je comprend mieux :clin: .

Pevets , mon prof de chant est baryton Martin, mais il fait rarement des notes aussi hautes car il a du mal,il m'a montré justeque quand je voulais chanter corpus christi carol, mais il n'a pu vocalisé jusqu'au contre mi.

J'ai lu même qu'il à une sorte de ténor, qui monte dans les aigus sans recourrir au fausset,

Sinon excusez moi si je me répète, à quel boutique l'avez vous trouver cette partition "cold song, j'ai fait une recherche dans gogle à aria cold genius, cold song, rien de rien et même au nom de l'oeuvre exact en english, rien de rien :( , je desespère de la trouver, merci de m'aider,

Attention je fais ce type d'oeuvres en fausset, mais que les oeuvres qui me plaisent, je chante que les oeuvres avec qui je m'identifie, beaucoup d'oeuvres de hard rock montent très haut, mais ça me dit peu

On peut se faire plaisir en chantant d'autres oeuvres, sans aller très haut, et c'est magnifique, l'essentiel est de se faire plaisir,pas la recherche de la virtuosité à tout prix
20

Citation : Marsa mais j'ignorai que tu étais une femme


:surpris: C'est un homme, marsa,pas une femme !

Sans musique, la vie serait une erreur. (F. Nietzsche)

Matos à vendre