Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment preparer sa voix avant un concert?

  • 39 réponses
  • 22 participants
  • 22 701 vues
  • 20 followers
Sujet de la discussion Comment preparer sa voix avant un concert?
... tu veux dire entre deux hurlements à la Tarzan?...
Afficher le sujet de la discussion
31
Et encore, ce n'est rien comparé à ses postures dont je tairai la description. Oui Tarzan, ça lui va pas mal en fait :mdr:
Ok, c'est par là, je sais... :fleche: ... :fleche: ... :fleche: ...
32
Franchment j'pense pas que vous ayez son niveau pour la critiquer comme vous le faite... :??:

Céline dion a de la voix... chante même si elle en fait beaucoup des fois.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
33

Citation : [quote]Céline dion a de la voix...


Elle a de la voix, ça on en convient. Mais ses prestations donnent plus dans le "regarde ce que je sais faire" que dans la sensibilité. Quand elle n'en fait pas trois tonnes, c'est largement mieux. C'est mon avis en tous cas.[/quote]
34
Nouveau ici, donc bonjour à tous sur ces forums :D:
Concernant l'alcool, je pense qu'il peut donner un réel coup de pouce a court terme et détruire à long terme. Aussi l'euphorie et lucidité ne faisant pas bon ménage, une attention supplémentaire donc à la protection de la voix dans ces cas la.
Pour ma part j'éviterais tout ce qui pourrait agresser les tissus en général, que ce soit un liquide bouillant, ou nourriture trop épicée. Un prof de chant m'a dit un jour que quitte a boire qq chose pendant les prestas, l'eau pure est encore ce qu'il y a de meilleure. Ben, j'ai tendance à trouver ça assez juste.

[HS]On peut dire ce qu'on veut de Celine mais, sans rentrer dans les jugements de valeur, il est clair que de par sa manière vocale, elle est bel et bien a l'origine de tout ce qu'on entend dans la variété féminine française aujourd'hui. :clin:[HS]
35

Citation : Céline dion a de la voix...



Moi je n'en convient pas, Barbra Steisand ou W. Houston oui, Céline dion, elle beugle...

C'est la grande influence de la varieté en français, eh oui, ça doit être pour ça d'ailleurs que je suis sous antidépresseurs... :lol:
36

Citation : Et encore, ce n'est rien comparé à ses postures dont je tairai la description.



Ses postures, si elle ne les avait pas, je pense qu'elle ne pourrait pas monter aussi haut aussi facilement! C'est une maniere de facilité le passage de l'air pour monter en puissance. Si tu n'arrives pas à passer une note par exemple, tu dois plier un peu les jambes et mettre ton bassin en avant! Et bon mon prof de chant dit qu'il faut serrer les fesses quand c'est la note fatidique mais ca jle fais jamais sans exploser de rire ^^

Sympa ce forum! J'me présente je m'appelle Stéphanie, j'ai 20 ans, je chante dans une association depuis septembre :) On fait des concert de temps en temps vers chez moi! Et ce soir j'ai un concours de chant c'est pour ca que je suis venue chercher des conseils pour préparer ma voix avant ce soir!
Je viens juste de boire un bol de lait au miel ^^ lol
37
Bienvenue Steph,
tu verras que sur ce forum, il y a des thread sympas.
:fete:
DF
38

Citation : Franchment j'pense pas que vous ayez son niveau pour la critiquer comme vous le faite...



quel argument , :shootme:



Citation : Elle chante Céline Dion??? je savais pas...



moi non plus :pong: :ptdr:

Citation : Barbra Steisand ou W. Houston oui



+1000, elles ont de la présence, de la technique et de l'émotion,

Citation : Ca lui arrive, entre deux vocalises fiorituresques



ça s'entend pas beaucoup

Citation : Elle a de la voix, ça on en convient. Mais ses prestations donnent plus dans le "regarde ce que je sais faire" que dans la sensibilité. Quand elle n'en fait pas trois tonnes, c'est largement mieux. C'est mon avis en tous cas



+1000 avec Vanillia, on peut rajouter dans le même exemple Mariah Carey,
39
J'ai eu l'occasion de travailler dans le domaine artistique et j'ai décidé de créer un site pour aider les personnes qui veulent percer dans le milieu.
Il y a un article pour expliquer comment échauffer sa voix avant de chanter ou avant un concert... le voilà, j'espère que cela t'aidera pour la suite http://www.devenirartiste.com/articles/chant/comment-echauffer-sa-voix




Maya