Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN
Techniques de Chant

Est-ce si grave d'être baryton dans la musique actuelle (pop.)

• 31 réponses
  • 10 participants
  • 24 722 vues
  • 10 followers
Est-ce si grave d'être baryton dans la musique actuelle (pop.)
Hello les amis :-)
je suis baryton et je le vis mal (je prends des cours de chant depuis 6 mois et chante presque tous les jours des covers ou compos perso) et j'en ai assez d'être limité par ma tessiture : 90 % des compos sont faites pour des tenors majoritaires...
d'accord avec moi ?

Imaginons que je participe à un coucours de chant avec morceaux donnés par le jury (non non pas la nouvelle star hihihih), je perds d'avance car les musicos ne vont pas se géner de la jouer à la hauteur originale...
conclusion : baryton c'est plus une tare qu'un don...(bien sûr je peux bosser pour étendre ma tessiture mais le combat est perdu d'avance c'est morphologique...)
vos commentaires sont les bienvenues !

New songs every 3 weeks !

https://mx3.ch/edengarden

Afficher le sujet de la discussion
Mais vous pouvez pas me dire jusqu'a quel note environ vont: les basses, et baritons?
Séphiroth
Salut Michael Jackson,

pour info

une basse ira jusqu'au fa 3,

un baryton peut aller jusqu'au contre la, un baryton Martin peut aller jusque là, et un baryton utilisant la technique d'un contre ténor peut vocaliser jusqu'au contre ut sans chanter la note du contre ut

A+

John

Citation : Mais vous pouvez pas me dire jusqu'a quel note environ vont: les basses, et baritons?

D’après mon Prof, mais c’est vraiment Générale (parce qu’il y a toujours des cas), 2 Tons et demi environ (5 Notes), séparent les Tessitures entre elles : Basse>>>Baryton>>>Ténor>>>Haute-contre>>>Soprano……… !!!!
En chant un Baryton peu monter jusqu’au LA3…..voir SI3……..en vocalise, apparemment jusqu’au Contre-ut (DO4)……à toi de faire ton calcul !!!

Mais quand tu sais que déjà rien que chez les Barytons il y’en a environ 5, 7 sortes ; Baryton Basse…….. Baryton Martin…….. Baryton…… melon………et bein on est pas sortie de l’auberge :tourne: !!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI

Citation : Basse>>>Baryton>>>Ténor>>>Haute-contre>>>Soprano……… !!!!

J'veux pas dire mais dans les tessitures "classiques" haute-contre n'apparait pas (elle a été introduite plus tard, et se confond à peu de choses près avec l'une des deux catégories que tu as zappées : les contralto et les mezzo-soprano :

-----------------HOMME------------ ------------FEMME----------------
Basse>>>Baryton>>>Ténor>>>Contralto>>>Mezzo-Soprano>>>Soprano

Après tu as les "contre ténors", "haute contre", etc. qui jouent "sur les tessitures des autres" ;)

Hors sujet : Et pis maintenant j'arrête avec ces histoires de tessitures, ça parle plus vocable du chant que technique du chant là ;)

Sacrée vanillia ! tes apartés (hors sujet) sont extras ! enfin quoi qu'il en soit, on a dû tous sentir un jour (et a fortiori en prenant des cours de chant) qu'on pouvait accrocher ces satanées (pour ne pas dire autres choses)harmoniques aigues mais c'est hyper frustrant de ne pas encore maîtriser ! il faut penser à bien décrocher la machoire (supérieure), bien positionner la langue, lever en douce transition le palais mou, bien sentir à faire "tourner" le son, et lorsque le son est stabilisé, penser à l'éclaircir en diminuant légèrement l'ouverture et en relevant la commissure des lèvres, donc bien gérer l"aperto" "coperto" et sans oublier bien évidemment le soutien qui doit se faire dans un flux constant et régulier, sans accoups pour "envoyer"; qu'est ce que c'est dur, alors j'ai beau dire à ma prof que j'ai l'esprit lent pour pouvoir assimiler tout ça mais bon, faut que ça devienne des automatisme; puis à côté, je te vois arriver des gens qui n'ont jamais pris de cours, et qui te passe les notes aigus facilement sans se poser des questions ! Bah, la vie est injuste.
Autant pour moi, ta raison Vanillia, chepa pourquoi j’ai sauté « l’Alto » que j’ai remplacé par Haute-contre…….d’autant plus que j’avais ce Tableau sur PC :fleche: .......... :fleche: ........... :fleche: ........... :fleche: ............ :fleche: je vais prendre un bon Thé verts à la Menthe!!!!!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Hé pas mal c't'image elle résume tout bien comme il faut !
Et j'en prends un aussi un thé... à la bergamotte par contre ;)