Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Chanter plus haut

  • 24 réponses
  • 6 participants
  • 17 569 vues
  • 6 followers
1 Chanter plus haut
Bonjour, alors avant tout je préfere vous dire que je n'ai pas beaucoup d'experience :D:.
Voila, J'ai une voix assez grave enfin je ne sais pa vraiment plutot medium enfin barython je crois plutot :lol: et j'aimerais avoir des conseils et des petits exercice a faire pour pouvoir chanter plus haut, plus aigue ,je sais que ca doit se faire progressivement, mais je voudrais avoir quelque conseils pour ameliorer cette partie de ma voix ( pas la voix de tete).
Merci d'avance :clin:
2
Commence plutôt par exercer ta voix normale, pour homogénéiser ta voix et petit à petit, tu pourras aller plus haut.
3
Ben voila tout à été dit dans le post précédent, j'aurais pour ma part rajouté qu'il te faut découvrir avant toute chose ton médium, ton grave et ensuite seulement ton haut-médium et tes aigus qui peuvent pour certains chanteurs très très tardivement surtout pour les voix aigus...

En clair, d'abord le milieu de ta voix, la voix mixte par la suite, puis l'aigu (si tu en as)
4
Ok merci pour ces conseils :clin: je vais les suivre.
A bientot :clin:
5
Si tu désires chanter plus haut, la première chose à faire est d'oser chanter plus haut. Ca peut parraitre un peu con comme ça mais c'est une étape extrèmement importante. Tout dépend aussi de quel type de chant aiguë tu veux pratiquer, la voix de tête ou voix de poitrine sur des tonalités aiguës.
Tu devras déjà te renseigner pour savoir si tu n'as pas des nodules sur les cordes vocales.
Si ce n'est pas le cas, il faut savoir que l'air arrive plus vite lorsque l'on chante haut (la vitesse vibratoire détermine la hauteur tonale) et que lorsque l'air arrive vite le cerveau interprète ce type d'informations comme un état de malaise alors il régule l'air en faisant remonter la glotte et du coup le son ne passe plus et peut te gratter la gorge dans ton cas.
La "technique" serait alors de s'entrainer à descendre la glotte comme lorsque tu chantes bas (même si c'est extrèmement désagréable au début) tout en compensant avec des points de connexions au niveau du ventre, en particulier du diaphragme.
Pour cela tu peux l'exercer en utilisant la respiration costale (tes côtes s'élargissent mais tes épaules ne se lèvent pas) puis en expirant l'air de cette maniere: tsssssssssssssssssssss. puis tsss tsssss tsssssss.
Il est également important de ne pas penser le son exterieur mais bien interieur comme s'il résonnait au niveau de l'arrière du crâne. Voila tou ce que je peux te dire à ce sujet. Bon travail
Come we go chant down Babylon with music...
6
Ok merci j'en tiendrai compte :clin: , mais qu'est que des nodules, ca me fait peur :??:
7
Les nodules sont de toutes petites verrues (qui peuvent grossir) sur les cordes vocales qui les empèchent de se tendre et de se coller l'une contre l'autre et qui laissent passer de l'air. Par exemple, un homme qui a choisi de garder ses nodules pour la voix est Garou qui malgré tout se fait suivre.
Come we go chant down Babylon with music...
8
Euh désolé, le simple désir de chanter haut ne conduira pas à chanter haut, il faut que tout le mécanisme phonatoire soit en place, .. N. Dessay a chanté professionnellement avec des nodules, tout comme Mariam James et beaucoup d'autres.

Laissez le temps au temps et surtout ne pas forcer, savoir respirer par le bas-ventre et être patient.
9

Citation : tout en compensant avec des points de connexions au niveau du ventre, en particulier du diaphragme.



Hello.

Comment demander à l'élève chanteur de compenser avec des points de connexion principalement au niveau du diaphragme alors que justement le diaphragme est un des organes qui est non-sensitif!? On ne peut pas demander à l'élève de mobiliser son diaphragme car personne ne le sent!!!

++
10
Bah demande lui de rester en apné 1 minute j'tassure qu'apres il va bien le sentir son diaphragme si sa marche pas il faut expirer à fond alors et rester un peu en apné.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes