Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour gagner en puissance et avoir une voix plus rauque

  • 37 réponses
  • 15 participants
  • 34 748 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Conseil pour gagner en puissance et avoir une voix plus rauque
Voila je suis chanteur guitariste dans mon groupe.ma voix est juste mais j'ai vraiment aucune puissance et j'aimerai absolument avoir une voix plus rauque et puissante pour pouvoir crier.j' ai vraiment pas le temp de prendre des cours donc j' aimerai que vous me donniez les principaux exo a fair par jour et combien de temp je dois y passer par jour pour progresser vite.pour vous donner des exemple je peus vous dire des nom d' artiste(se sont seulement des exemple pour que je vous voyer le type de voix que je cherche):bertrant cantat,kurt kobain,nickel back..... voila merci d' avance pour vos futur reponse.
Afficher le sujet de la discussion
21
Donc la contre pression c'est par exemple pour monter jusqu'au ré en voix mixte? chose impossible en voix de poitrine..
22
Nan pas forcement vu que tu peux monter jusqu'au contre ré meme avec la pression, sa depend d'une personne à l'autre bien sur.

Exemple si la personne à du mal à sortir un contre ut en pression, il chopera la note plus facilement en contre pression, en faite il faut utiliser la contre pression dans le chant aigu ou puissant ou y'a pas mal de note aigu à tenir.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
23
Oui je voulais dire contre ré donc.. c'est bien ce que je pensais. et comment on contre pressionne?? :mdr:
24
J'te l'avai deja dit comment on fait lol, faut respirer en evasant les cotes et la tu contractes les muscle de ton dos vers le bas.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
25
Ah juste ça .. je pensais qu'il y aurais un truc au niveau du palais ou.. enfin bref. ok merci!
26
Derien, non rien en rapport avec le voile du palais, par contre j'pense que le voile doit etre lever en permanance mais chui pas sur.
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
27

Citation : Les cours de la star ac sont bon



:mdr:

hahaha !! mon ancienne prof de chant en aidé plusieurs à se refaire la voix apres les séances de gueulage de la star ac'
28
Bonjour, j'ai 15 ans et je chante depuis 6 mois/1an. je me debrouille pas mal. je ne fait pas trop de fausse note quand je suis dans le bon ton de ma voie, mais j'ai quelque souscis et du a un manque d'argent je ne peu me permettre de prendre des cours de chant.
j'aimerai progréssé pour mon plaisir personnel et pour un jour qui sait essayer de passer professionnel mai bon deja je fait sa par passion :aime: l'argent on s'en fou.
en faite j'aimerai avoir une voie plus clair: en faite quand je chante dans un ton normal ou que je dessend dans les graves j'ai l'impression d'avoir en permanance quelque chose dans la goerge comme des petits cailloux et je pense que des exercice pourrai m'aider a se que se soit plus clair.
dexiemement, j'aimerai aussi pouvoir monté un peu plus dans les aigus grace a la puissance de ma voix monté meme rien qu'un demi octave sa serai deja pas mal. :D:

j'ai besoin de votre aide vraiment la musique c'est une affaire de famille mes parent font sa pour le plaisir et je suis tombé dedan aussi et je veu progréssé je ferai tous se qu'il faut pour que ma vois devienne meilleur.

aider moi. :oops:

P.S. il parait qu'il y a des alliment comme la MANGUE ou le thé qui aide les cordes vocales a etre plus resistante et plus efficace. es-ce vrai et si oui yen a t-il d'autre?? :P:
29

Citation : imaginer les aigus en bas en accompagnant un mouvment avec la main vers le bas


Ben oui mais j'ai l'impression que ça c'est une image qui veut justement suggérer un peu de soutien !
30
Bjr j'ai 15 ans j'ai des probleme. je chante en permanance et mon profeseur de chant ma dit que j'avais une assez bonne voix mais que j'avais des petites difficulté dans les graves.

- j'ai une voix moin clair dans les graves et quand je chant dans un ton normal que quand je monte dans les aigus. et j'aimerai vraiment qu'on m'explique des exercice pour que ma vois soie plus net plus clair en permanance.

- et deuxiemement j'aimerai pouvoir monter un peu plus aigus. de préférence sans trop utilisé la puissance de ma voix. meme si je ne montait que d'un demi octave j'en serais hyper satisfait (mais par contre je ne sais pas combien j'ai actuellement d'octave). la aussi je pense qu'il existe des exercice.
je suis consiente que cela va prendre un peu de temps mais je suis prete a me donner a fond.

merci de m'aider car la musique c'est plus qu'une passion c'est en moi je peu pas me passer de ça. en plus si j'ai décidé de m'y mettre vraiment c'est parce qu'une amis a moi qui est tres malade adore ma voie et toute les semaine je vais lui chanter une chanson. je sais qu'elle va dans maximum 1 an nous quitter donc j'aimerai vraiment etre au maximum pour le rendre heureuse. et apres j'irai chanter sur sa tombe pour qu'elle m'entende.

P.S. je n'ai pas d'argent donc je ne peu pas me payer de cour de chant et alheureusement c'est tres chere et il n'existe pas de vrai ou de bon prof de chant gratuit.