Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reflux gastro-oesophagien et chant.

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 43 947 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Reflux gastro-oesophagien et chant.
Bonjour, je suis nouvelle, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont souffert un jour de reflux gastro-oesophagien qui a fini par toucher leur cordes vocales ?
en fait, je souffre de ce reflux actuellement, ce n'est pas la première fois, et je me demandais si à la longue cela pouvait avoir des effets réellement dévastateurs et irréversibles sur les cordes vocales ?
s'il y en a parmis vous qui souffrent ou ont souffert n'hésiter pas à laisser vos témoignages.
j'avoue être du genre "boule d'angoisse" au quotidien mais là, je suis à la limite de l'implosion dû au stress à cause de ça, étant donné que ma voix (je suis soprano léger) a du grain et a dû perdre une tierce à une quinte depuis ces problèmes de santé....
j'ai même lu que le fait de chanter justement pouvait provoquer un reflux gastrique à cause de la dilatation des poumons qui vient comprimer l'estomac (et donc faire remonter l'acidité dans l'oesophage voire plus haut).
j'suis mal barrée si ça devient un cercle vicieux... :|
Afficher le sujet de la discussion
31
Il faut mieux en effet, que tu ne chantes plus pendant ta convalescente, laisse tranquillement guérir ta gorge de ces remontées acides, tu ne perdras pas ta voix, elle sera en repos tout simplement :bise:
32
Oui remarque tu as raison, en plus ça me permettra de me remettre en question au sujet de ma technique vocale et de chercher un bon prof. avant de commettre quelque chose d'irréparable !
merci bien, là ça va mieux en tout cas sauf que maintenant j'ai une superbe sinusite ! MDR
33
T'es ptet allergique à la clim style radiateur... moi par exemple juste quand je parle quand la clim est allumé j'ai des sensations bizarre dans la gorge meme quand je parle meme pas, j'ai meme le nez qui se bouche...

Je tombe beaucoup plus vite malade... et dès que j'etteint le radiateur ou ventillo sa va beaucoup mieux :bravo:

Donc chez moi en hiver vu que je m'entraine bah je met un pull chaud jusqu'au cou et j'etteint le chauffage lol
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
34
Bin, en fait pas vraiment, vu que je mets rarement le chauffage (remarque c'est aussi peut-être pour ça, je vis à Strasbourg là et il ne fait franchement pas chaud !) mais j'ai remarqué que la nuit au chaud ne me réussissait pas non plus, j'ai la gorge trés sèche le matin voire irritée.
Mais je sais quoi faire, un simple verre d'eau dans la chambre va faire l'affaire, c'est l'atmosphère qui est trés sèche.
(je vais dormir dans ma salle de bain bientot mdr)
35
Essaye de te couvrir la gorge et de boire dès que tu te reveille, tu fais quelque exo de respiration et t'attend que ton corps se reveille après tu peux commencer à parler c'est au reveil que la voix est le plus fragile.

Pareil moi aussi lol, si je met le chauffage sur 4 le soir le lendemain sa passe mais alors à fond 6 ou 7 c'est la cata lol nez boucher gorge super seche...

Passer du froid au chaud c'est pas très bon non plus, par exemple si tu reviens du froid vaut mieux y'aller tranquille sur la voix, bon courage à toi en tout cas :clin:
Allez leur dire de notre part que personne ne nous arrête, que notre musique est un rempart sur lequel se brise toute les tempêtes
36
Merci pour tes conseils !! :clin:
je dirais aussi : et passer du chaud au froid aprés avoir chauffé sa voix, n'est pas bon, on risque une extinction de voix.
37
Derien :), oui possible moi après avoir travailler ma voix je boit de l'eau pi 15 à 20 minute de silence pi si je parle beaucoup pareil.

J'pense que comme tout la voix doit se reposer, sa doit etre effrayant une extinction de voix, attention au piment sa irrite trop les cv et favorise les extinction de voix si t'en mange trop.
38
T'inquiètes pas, avec mon RGO je suis obligée de suivre un super régime qui exclu les piments et alcool et autres excitant...
du coup, je ne mange pratiquement que de la verdure, des céréales et de la viande.

Hors sujet : et Noël qui approche :(((

39
Demande au doc si tu peux faire une exception pour noel et le jour de l'an :clin:
40
Moi aussi je commence à être désespéré. Gêné par une toux persistante qui me faisait parfois m'étouffer en pleine journée, j'ai appris que j'avais du reflux gastrique. J'ai d'abord prix du Nexium, puis on m'a prescrit du Pantozol, moins cher. La toux a cessé, mais ma voix est de plus en plus cassée, alors qu'avant de prendre des médicaments, elle allait très bien. Je parle de plus en plus difficilement, je n'arrive plus à chanter et j'ai perdu ma voix de tête. Ca me déprime à fond. De plus, je viens de me faire opéré des amygdales et ça n'a rien arrangé. J'ai insisté pour reprendre le Nexium et j'espère que ça va améliorer les choses. :(((