Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Reflux gastro-oesophagien et chant.

• 51 réponses
  • 14 participants
  • 44 015 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Reflux gastro-oesophagien et chant.
Bonjour, je suis nouvelle, et je voudrais savoir si certains d'entre vous ont souffert un jour de reflux gastro-oesophagien qui a fini par toucher leur cordes vocales ?
en fait, je souffre de ce reflux actuellement, ce n'est pas la première fois, et je me demandais si à la longue cela pouvait avoir des effets réellement dévastateurs et irréversibles sur les cordes vocales ?
s'il y en a parmis vous qui souffrent ou ont souffert n'hésiter pas à laisser vos témoignages.
j'avoue être du genre "boule d'angoisse" au quotidien mais là, je suis à la limite de l'implosion dû au stress à cause de ça, étant donné que ma voix (je suis soprano léger) a du grain et a dû perdre une tierce à une quinte depuis ces problèmes de santé....
j'ai même lu que le fait de chanter justement pouvait provoquer un reflux gastrique à cause de la dilatation des poumons qui vient comprimer l'estomac (et donc faire remonter l'acidité dans l'oesophage voire plus haut).
j'suis mal barrée si ça devient un cercle vicieux... :|
Afficher le sujet de la discussion
51
Hello à tous,
J'ai découvert ma hernie hiatale l'an dernier, j'ai fait gastroscopie et j'ai été sous esomeprazol pendant presque 1 an car oesophagite, mais j'ai du arrêter récemment car ça perturbait mon transit (c'est moins drôle que de le dire) à cause du manque d'acidité provoqué par le traitement (puisque le but était de la réduire, mais pour le coup, c'était trop) du coup bcp de ballonement, constipation ect... et j'ai perdu 4 kilos sur 1 an... Bon j'en avais en trop donc c'était un mal pour un bien mais pas le reste...

Le gaviscon est juste un pansement visant à soulager les douleurs liées aux reflux à répétition mais ne guérissent pas la parole de l'eosophage endommagée par l'acidité gastrique (quand on la ressent c'est que ça fait un moment que ça l'attaque) donc il faut impérativement traiter le problème de fond car sur le long terme ça peut engendrer ce que j'ai eu entre autre choses fort sympathiques qui ont été citées ici et là sur ce post..

N'ayant pas très envie de passer sur le billard, j'essaie depuis 2 semaines une cure phytotherapique à base de camomille allemande, mauve, miel et aloe verra en infusion eau tiède à chaude avec mon thé le matin au reveil (ventre vide) pour améliorer ma digestion et réduire la production de gaz qui ont tendance à augmenter le reflux par la pression qu'ils exercent sur les paroies de l'estomac, en plus d'avoir une meilleure hygiène alimentaire et des exercices de gainage abdominal pour améliorer le maintient des organes, et honnêtement ça marche mieux que je l'imaginait... je n'ai presque plus de reflux la nuit et au couché, affaire à suivre...
52
Hello je débarque !
Ayant eu le même problème avant, je dirais :
- Manger plus de légumes verts type haricots verts (pas de la salade !)
- Limiter alcool et cigarette (et trop manger...trop gras)
- Arrêter les médocs (gaviscon et autre pantoprazol) et faire cela :
Dans de l'eau tiède-chaude verser une cuillère de bicarbonate (de cuisine !).
Bien remuer pour dissoudre.
Verser la moitié d'un citron jaune (attention ça mousse méchamment).
Boire le verre.
Le citron étant alcalin avec le bicarbonate, il stoppe directement et en quelques minutes l'acidités de votre estomac.
Voila ça marche toujours pour moi quand je fais des excès en espérant que ça marche pour vous !

Le mieux étant de changer son régime alimentaire pour réduire l'acidité de l'estomac et nous ne sommes pas tous égaux là dessus

Cédric
https://www.yooplay.fr/cours-chant-debutant-gratuit/

[ Dernière édition du message le 01/03/2022 à 14:37:16 ]