Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 330 983 vues
- 89 followers
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/12/2006 à 02:08:02Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
flonflon zingueur
1045
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
2221 Posté le 10/11/2007 à 02:54:51
OK, soit.
J'admets sans difficulté la recherche intellectualisée de la note juste comme une sorte de "manifeste" contre le crédit abusif accordé à la justesse de l'oreille commune.
Détourner l'accordeur, ou plutôt le "retourner sur soi" n'aurait ainsi pas moins de sens que sérigraphier le portrait de Marylin ou exposer un carré blanc.
Malheureusement, tu ne présentes pas les choses comme cela, tu t'es pris les pieds dans ton concept, tu l'as extrapolé pour en tirer une méthode pour, dis-tu, mieux approcher le chant. Et là, ça ne passe plus.
Je ne vais pas revenir sur le nombre de posts qui t'ont expliqué pourquoi.
Mais surtout, je crois que ton point de vue n'a rien de musical, et que tu t'es trompé de forum.
"Faire une note", comme le ferait aussi bien un marteau sur une enclume ou un sifflet dans un trou du c. , ne relève pas du chant. C'est à la limite une EXPERIENCE, surtout pas un EXERCICE.
J'admets sans difficulté la recherche intellectualisée de la note juste comme une sorte de "manifeste" contre le crédit abusif accordé à la justesse de l'oreille commune.
Détourner l'accordeur, ou plutôt le "retourner sur soi" n'aurait ainsi pas moins de sens que sérigraphier le portrait de Marylin ou exposer un carré blanc.
Malheureusement, tu ne présentes pas les choses comme cela, tu t'es pris les pieds dans ton concept, tu l'as extrapolé pour en tirer une méthode pour, dis-tu, mieux approcher le chant. Et là, ça ne passe plus.
Je ne vais pas revenir sur le nombre de posts qui t'ont expliqué pourquoi.
Mais surtout, je crois que ton point de vue n'a rien de musical, et que tu t'es trompé de forum.
"Faire une note", comme le ferait aussi bien un marteau sur une enclume ou un sifflet dans un trou du c. , ne relève pas du chant. C'est à la limite une EXPERIENCE, surtout pas un EXERCICE.
maloryp
1916
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2222 Posté le 10/11/2007 à 03:05:45
Eh ben, je rentre de répèt, et je vois qu'il y a de la matière.
Désolée de te balancer ça, mais finalement, tu te caches derrière ton pseudo, tu nous racontes de tas de trucs toujours bien vagues et bien gros comme un immeuble sur ta grande carrière passée, mais tu ne t'es jamais vraiment exposé. Face à cela, qui peut avoir envie de te croire ? Qui n'est pas tenté de se moquer d'un personnage qui a l'apparence d'une personne mégalo, nombriliste, obsessionnelle, et paranoïaque ?
On te demande juste de nous montrer avec ta propre voix les exercices que tu proposes et leurs effets bénéfiques, en gros pour illustrer tes propos quoi. Et à chaque fois, tu esquives par des grandes phrases du genre "je suis au-dessus de ça", "je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit à personne", ou je ne sais quelle autre excuse dans le genre.
Roman te l'a dit. La différence, c'est que pour plusieurs d'entre nous, on peut voir nos tronches bizarres, on peut entendre nos voix avec tous leurs défauts, y'a juste à cliquer... Nous ne sommes pas parfait, mais nous l'assumons, et je dirais même plus nous sommes heureux de ne pas être parfaits. Bref, nous nous sommes déjà mis à nus. C'est là toute la différence avec Postillon.
Citation : Des disques j'en ai fait , des scènes et des grandes j'en ai fait , j 'ai un cv ,
Mais oui... Une ex-vedette de "rock-métal". Bien sûr.Désolée de te balancer ça, mais finalement, tu te caches derrière ton pseudo, tu nous racontes de tas de trucs toujours bien vagues et bien gros comme un immeuble sur ta grande carrière passée, mais tu ne t'es jamais vraiment exposé. Face à cela, qui peut avoir envie de te croire ? Qui n'est pas tenté de se moquer d'un personnage qui a l'apparence d'une personne mégalo, nombriliste, obsessionnelle, et paranoïaque ?
On te demande juste de nous montrer avec ta propre voix les exercices que tu proposes et leurs effets bénéfiques, en gros pour illustrer tes propos quoi. Et à chaque fois, tu esquives par des grandes phrases du genre "je suis au-dessus de ça", "je n'ai pas besoin de prouver quoi que ce soit à personne", ou je ne sais quelle autre excuse dans le genre.
Roman te l'a dit. La différence, c'est que pour plusieurs d'entre nous, on peut voir nos tronches bizarres, on peut entendre nos voix avec tous leurs défauts, y'a juste à cliquer... Nous ne sommes pas parfait, mais nous l'assumons, et je dirais même plus nous sommes heureux de ne pas être parfaits. Bref, nous nous sommes déjà mis à nus. C'est là toute la différence avec Postillon.
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2223 Posté le 10/11/2007 à 10:11:54
Citation : Roman tu ne sais pas de quoi tu parles . C'est bien tu as déblatéré , et alors tu as changé le monde ? . Reste dans un discours cohérent en essayant de comprendre de quoi il s'agit .
que nenni, mon message est très simple : montre ce que tu sais faire.
ta réponse m'a au moins mis de bonne humeur dès le matin -et je t'assure qu'en ce moment il est très difficilie de me mette de bonne humeur : Que ce soit toi qui viennes me parler de déblatérer, changer le monde, de cohérence et de compréhension... ça m'a bien fait rigoler!!!
Mais encore je répète : qu'on t'écoute, après on pourra parler.
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2224 Posté le 10/11/2007 à 16:20:26
Ouais et puis vous allez votez ! . En fait vous vous mettez vous même dans une position de star ac . A lire simplement la dernière phrase de roman poste 1 . ça m'fait rire . " Je t'écoute et après on discute " . Rigolo va .
Tu sais quand on m'a écouté cela valait 15 000 000 d'ancien francs dans une maison de disques à l'époque . Alors toi tu vas m'écouté roman , et puis tu vas dire quoi ? . Oui c'est bien , ou peut faire mieux , ou c'est d'la merde , ou : ah tu sais on ne comprend pas ce que tu dis à la 3e mesure , ou : il y a trop de réverbe , ou alors : mais pourquoi tu chantes ainsi , soit naturel : et puis et puis .
Alors je te dis , toi ce que tu peux dire je m'en fou parce que tu sais j'en ai entendu , et vous qui êtes plus jeunes , vous qui avez de l'espérance dans le chant , et bien vous en entendrez , et tellement que peut être vous ne serez plus vous même par les choses qui vous serons proposées .
Faire des notes celtière n'est pas faire du chant , c'est de la technique pour le chant . Le chant à besoin de techniques et faire des exercices avec l'accordeur afin de s'assurer soi même de faire des notes , participe à ces techniques , donc je ne me suis pas trompé de forum .
Si tu ne sais pas placer tes doigts sur le manche d'une guitare celtière , tu ne pourras pas jouer de la guitare . Mais alors comment se fait- il que ne pas savoir faire de note au chant , on puisse chanter ? . Si on peut chanter sans savoir faire de note avec sa voix , c'est qu'alors le chant est quelque chose de particulier dans la musique puisque la musique nécessite l'assemblage des sons ou des notes . Donc chanter pour toi celtière qu'est-ce puisqu'il n'est pas nécessaire de savoir faire des notes pour chanter .
Tu sais quand on m'a écouté cela valait 15 000 000 d'ancien francs dans une maison de disques à l'époque . Alors toi tu vas m'écouté roman , et puis tu vas dire quoi ? . Oui c'est bien , ou peut faire mieux , ou c'est d'la merde , ou : ah tu sais on ne comprend pas ce que tu dis à la 3e mesure , ou : il y a trop de réverbe , ou alors : mais pourquoi tu chantes ainsi , soit naturel : et puis et puis .
Alors je te dis , toi ce que tu peux dire je m'en fou parce que tu sais j'en ai entendu , et vous qui êtes plus jeunes , vous qui avez de l'espérance dans le chant , et bien vous en entendrez , et tellement que peut être vous ne serez plus vous même par les choses qui vous serons proposées .
Faire des notes celtière n'est pas faire du chant , c'est de la technique pour le chant . Le chant à besoin de techniques et faire des exercices avec l'accordeur afin de s'assurer soi même de faire des notes , participe à ces techniques , donc je ne me suis pas trompé de forum .
Si tu ne sais pas placer tes doigts sur le manche d'une guitare celtière , tu ne pourras pas jouer de la guitare . Mais alors comment se fait- il que ne pas savoir faire de note au chant , on puisse chanter ? . Si on peut chanter sans savoir faire de note avec sa voix , c'est qu'alors le chant est quelque chose de particulier dans la musique puisque la musique nécessite l'assemblage des sons ou des notes . Donc chanter pour toi celtière qu'est-ce puisqu'il n'est pas nécessaire de savoir faire des notes pour chanter .
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2225 Posté le 10/11/2007 à 18:56:21
Tu sais que j't'adore quand tu t'énerves???
Alors mon gars, c'est quand que tu les fais pèter tes enregistrement?
Pis t'es quand mème le seul ici a m'avoir fait prendre une coup de jeune de 20 ans...
Adorable!!!
allez, balance-les tes samples, t'en meurs d'envie...
Alors mon gars, c'est quand que tu les fais pèter tes enregistrement?
Pis t'es quand mème le seul ici a m'avoir fait prendre une coup de jeune de 20 ans...
Citation :
et vous qui êtes plus jeunes , vous qui avez de l'espérance dans le chant ,
Adorable!!!
allez, balance-les tes samples, t'en meurs d'envie...
Postillon
1016
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
2226 Posté le 10/11/2007 à 23:46:12
Désolé roman mais je n'ai pas envie de faire écouter . Parfois on a honte d'avoir fait ce qui à été fait à cause de la façon dont les choses se sont terminées .
Ce qui reste c'est soi et si l'on ne sait pas trahit soi-même alors l'espoir est toujours possible .
Ce qui reste c'est soi et si l'on ne sait pas trahit soi-même alors l'espoir est toujours possible .
ptitmiche
271
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2227 Posté le 11/11/2007 à 18:30:33
[quote]Tu sais quand on m'a écouté cela valait 15 000 000 d'ancien francs dans une maison de disques à l'époque [quote]
Alors là les gars, ça devient intéressant
Qui est vraiment Postillon ?
Le fils caché de Lemmy Kilmister ? Bernie Bonvoisin ? David et/ou Jonathan ?
Sheila ? Les Poppies ? Julien Lepers ?
Un indice tout de même : il parle en ANCIENS francs
Alors là les gars, ça devient intéressant
Qui est vraiment Postillon ?
Le fils caché de Lemmy Kilmister ? Bernie Bonvoisin ? David et/ou Jonathan ?
Sheila ? Les Poppies ? Julien Lepers ?
Un indice tout de même : il parle en ANCIENS francs
Anonyme
521410
2228 Posté le 12/11/2007 à 14:37:29
Allez Postillon sois gentil donne-nous les références des cd que tu as gravé, qu'on les écoute, on peut les acheter où? .
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
2229 Posté le 12/11/2007 à 20:03:43
Merci Roman66 pour l’ajout………….ton chant sur « la Guerre » trop rire !!! Et cela m’a fait rappeller, ce Chant, le theme n'est pas sur la guerre, mais le rythme et le tempo, comme si !!!
PS : Je ne me mets plus Hors Sujet, parce qu’il y a bien longtemps qu’on la quitté le Sujet !!!
PS : Je ne me mets plus Hors Sujet, parce qu’il y a bien longtemps qu’on la quitté le Sujet !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
roman66
4443
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2230 Posté le 12/11/2007 à 20:56:36
C'est vrai qu'il y a comme un air!!!
Très joli chant en tout cas... et sans accordeur apparemment (je dis ça c'est pour pas être trop hors sujet... )
Très joli chant en tout cas... et sans accordeur apparemment (je dis ça c'est pour pas être trop hors sujet... )
- < Liste des sujets
- Charte