Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 977 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3221

Citation : Félicitations encore mais tu vois en somme , étant moins fort que toi naturellement j'arrive à faire ce que tu fais en cherchant des solutions , puis à essayer de le partager pour dire : en fait on peut y arriver même si naturellement on est moins pourvu que d'autres .

Note que lui aussi il partage ses trucs et astuces avec les autres :

Citation : Tu devrais aller faire un tour dans un école de musique ou un conservatoire près de chez toi, tu y apprendrais surement 2/3 choses intéressantes.

Donc astuce inédite du jour : s'appuyer sur une méthode éprouvée, et bosser.
Quand on y pense, c'est pas bête.
:bravo:
3222

Citation : Revoila guignol

Gnaffron pas content. 'Tention ! Va te mettre un bon coup de bâton sur le chignon
et t'envoyer à la Mère Cottivet

:bise: aux autres
3223
En fait Pouet ce qui nous différencie : Fingolfin et moi c'est ; Fingolfin me propose d'aller m'instruire dans une école de musique , moi je propose "au public" une façon de faire qui tient compte d'une expérience intellectuelle et d'une expérience pratique .

Donc le rapport entre nous détermine des termes différents . Fingolfin m'invite à aller apprendre . Me concernant j'invite les personnes à exercer ce que j'ai exercé .

Ainsi , si je propose au "public" ce que j'ai exercé mais que ce que j'ai exercé je dois aller l'apprendre , il se trouve que je dois avoir de l'avance sur ce qui se passe .

Bref , nous sommes dans une pure fiction .
3224

Citation : Bref , nous sommes dans une pure fiction

c'est bien ce que tout le monde dit depuis le début de ce thread :(((
3225
Ce serait même un peu de la science-fiction passée par le filtre accordo-postillonaire, un genre nouveau de littérature...
Postillon sans le savoir, a inventé le nouveau nouveau roman (66). Un truc vachement nouveau de la mort!
3226

Citation : Bref , nous sommes dans une pure fiction

non moi je le trouve trés bien ce thread, on y apprend des tas de trucs
3227
3228

Citation : Ok Fingolfin cela veut dire que tu as un bon sens des intervalles , félicitations , tu es très bon .

On appelle ça le travail.

De plus, je te signale que je n'aime pas qu'on utilise pas la flatterie comme un moyen de mépriser l'autre.

Citation : Tu rajoutes qu' il te faut une note de départ pour te situer . Mon exemple était sans une indication instrumentale de la note de départ , c'est à dire que mentalement on cherche la note de départ , on la chante , l'accordeur indique en s'allumant la note , car parfois il ne s'allume pas ( cela veut dire qu'il ne reconnait pas le son émis ) , on corrige si nécessaire , ensuite on chante les intervalles proposés par la partition ou la composition que l'on s'est donnée .

:mdr:

Tu peux m'expliquer l'intérêt ? (ok, tu l'as peut-être déjà fait au début de ce thread, mais à l'époque j'étais encore jeune et innocent).

L'un des intérêts, à la limite :??: , serait de tenter de développer une oreille absolue, mais bon passé le cap de l'adolescence, c'est un peu mission impossible.

De plus, quel intérêt à employer l'accordeur, alors que tu peux utiliser un piano comme tout être humain normal ? Je réponds à ma propre question avant que tu ne le fasses : l'accordeur t'indiquerais visuellement (soit-disant…) si tu ton son juste ou faux.
Cependant, as-tu songé qu'avec un instrument, c'est toi même, avec ton oreille à toi, qui vérifie la justesse de la note ? C'est comme ça qu'on apprend à faire de la musique : avec ses oreilles ! (Grande Révélation™)

Citation : Tu sais je dis cela non pour un explois personnel , mais pour tous afin que tous puisse accéder à l'utilisation de sa source sonore , l'appareil phonatoire .

Ben justement, l'appreil phonatoire ne fonctionne bien qu'en coordination avec l'oreille (la boucle audio-orale). Si ta méthode fonctionnait, les sourds pourraient chanter juste. (peut-être es-tu sourd Postillon ? Ca ne m'étonnerait pas).

Citation : En fac de musique

Tu as été en fac de musico ? C'était où ? T'as étudié quoi alors ? L'accordeur ?

Citation : Fingolfin tu es très fort , je le suis moins que toi et c'est parce que je ne suis pas très fort que j'essaie de trouver des solutions , les expérimenter , puis de les partager .

Non je suis pas très fort, c'est toi qui est très… hum…

Citation : Félicitations encore mais tu vois en somme , étant moins fort que toi naturellement j'arrive à faire ce que tu fais en cherchant des solutions , puis à essayer de le partager pour dire : en fait on peut y arriver même si naturellement on est moins pourvu que d'autres .

Allez arrête, n'essaye pas de te faire plaindre ou d'attirer la pitié ! Et ne dis pas que tu es arrivé à qq chose de valable, ou alors prouve-le !!

F. (je le travaille au corps !! bientôt le k.o. ? :lol:)
3229

Citation : :non: Aiden , c'est une hallucination de ta part, Postillon ne peut pas dire une chose sensée, c'est scientifiquement prouvé, reprend vite tes esprits Aiden :volatil:

Non mais il a raison hein, faut une très grande force mentale pour résister à ce thread. :pong:

D'ailleurs, je pense que vous êtes tous devenus fous sans le savoir (forcément, sinon c'est pas drôle me direz-vous).
Cependant, il est grand temps que je me pose des questions sur ma santé mentale moi aussi, je suis un grand fan de Postillon, c'est grave Doc' ?

Fingo (je me permets ce diminutif on ne peut plus pratique), je pense que la moitié du forum a déjà essayé, mais ce cher Postillon maîtrise l'art et la manière de répondre uniquement aux choses inutiles, ce qui risque de finir par poser problème à la longue, tu en conviendras.

Toutefois, il finira peut être par manquer d'inspiration (je ne crois pas que ce soit autre chose qu'un Fake, mais qui sait).
3230
Aaaaah Fingolfin...
On s'est tous un peu cassé les dents comme toi. Ce fut mon tour vers la page 200 et celles qui ont suivi. Je lui ai fait une démonstration on ne peut plus scientifique, comme quoi travailler avec l'accordeur ne pouvait développer la capacité à chanter juste. Je me souviens d'un post n°2015, je ne sais plus pourquoi, j'ai la flemme de retourner voir. Bref, je m'y suis usée, j'étais même décidée à quitter ce thread, me sevrer quoi. Et finalement je suis toujours là... Mais maintenant je laisse causer.