Où étaient passées mes cordes vocales ?
- 4 743 réponses
- 98 participants
- 329 640 vues
- 89 followers
Postillon
maloryp
Citation : ce que j'ai dit à maloryp : " je n'ai pas appris à lire entre les lignes"
Citation : C'est une lecture , mais venant de mots invisibles puisqu ils ne sont pas écrits , mais qui sont présents par le sens des autres mots , et ces mots invisibles se placent entre les lignes . Comme le dit Michel Henry dans son livre : Voir l'invisible , lire entre les lignes .
Alors me concernant , il est vrai que je ne vois pas ce qu'il y a entre les lignes
Anonyme
Citation : Alors la question : lire la musique , cela implique-t-il les mêmes circuits cérébraux que lire les mots ? .
Quelle raison il y a t-il à lire entre les lignes concernant les mots ?.
Il est dur le bac Philo cette année
ptitmiche
gerar menvussa
Citation : Par convention celtière , il a été retenu que 5 lignes soient disponibles pour écrire les notes composant la musique occidentale .
Postillon, c'est quand que tu arrêtes de dire des conneries???
là encore, l'histoire des 5 lignes tient dans la logique qui est elle même contenue dans une seule note.
si tu lis les lignes (en clé de sol par ex) cela fait
(do) mi sol si ré fa (la)
et entre ligne
(ré) fa la do mi sol (si)
ça ne te rappelle donc rien?
gerar menvussa
Hors sujet : Ptitmiche, j'ai eu la flemme d'écrire hier, j'étais mort. et là faut que je file à mon école. ce soir donc
Postillon
Pourquoi selon toi gerar je raconterais des conneries ? . Que je me trompe , certes , mais des conneries ...
Maloryp je trouve ton diagnostic restrictif me concernant . Je comprends lorsque nous parlons musique , mais je ne comprends pas vos codes quand ils sont dirigés avec des intentions douteuses à mon propos . De toute manière vos propos douteux ne m'intéressent pas , ils ornent le débat certes , mais ils ne changent rien à ma façon de penser car ils ne sont pas assez puissant pour cela . Désolé maloryp de ne pas lire entre tes lignes et celles des autres . Donc de la visibilité dans les propos et entre nous , le niveau ne sera que meilleurs .
Anonyme
Citation : mais ils ne changent rien à ma façon de penser car ils ne sont pas assez puissant pour cela .
Tu changes pas, t'es toujours aussi narcissique et aussi imbu de toi même , la terre ne te porte pas, t'as pas inventé le fil à couper le beurre
Redescend sur terre Postillon, t'es pas un génie, juste un pauvre prétentieux qui ne connait rien en chant, et qui est méprisant envers ceux qui essayent de discuter avec toi,comme tu veux avoir toujours le dernier mot, ce thread misérable et sans intérêt sera sans fin , t'es incurablement borné .
Anonyme
Le sens figuré, c'est un peu comme quand nous parlons de notes, qui sont une abstraction par rapport à la position de l'aiguille de ton accordeur - ne désespérons pas, peut-être comprendras-tu un jour
newjazz
Citation : Postillon, lire entre les lignes est une expression à prendre au sens figuré.
S'il ne sait pas lire entre les lignes, il y a peu de chances qu'il comprenne le sens figuré...
flonflon zingueur
Citation : Quelle raison il y a t-il à lire entre les lignes concernant les mots ?.
Tu connais Rantanplan, le clebs de lukyLuke ? tu lui montres du doigt la direction, et il regarde ton doigt...
Les mots, comme les couleurs, comme les notes n'ont de sens que s'ils sont mis en relation, en opposition, en confrontation. Le sens qui en résulte s'appuie sur l'espace neutre qui les sépare. Entre les lignes, entre les notes, entre l'ombre et la lumière, entre le dit et le non-dit, entre le conscient et le subconscient...c'est la troisième dimension qui sépare l'intelligence humaine du robot
Tu devrais peut-être un peu travailler de ce côté, et notament du côté de l'intuitif, du perceptif, de l'émotionnel et du subjectif au lieu de ne jurer toujours que par le cognitif : arrête de prendre ton accordeur pour une boussole
En fait je crois que tu es de ces anxieux qui ont besoin de baliser leur pensée de tout un bric à brac de conventions, ça les rassure
L'anti-poésie, quoi.
Non, Beaudelaire ne se lit pas comme on lit le Bottin : il se lit bien entre les lignes
- < Liste des sujets
- Charte