Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 640 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
3671

Citation : ce que j'ai dit à maloryp : " je n'ai pas appris à lire entre les lignes"

Citation : C'est une lecture , mais venant de mots invisibles puisqu ils ne sont pas écrits , mais qui sont présents par le sens des autres mots , et ces mots invisibles se placent entre les lignes . Comme le dit Michel Henry dans son livre : Voir l'invisible , lire entre les lignes .

Alors me concernant , il est vrai que je ne vois pas ce qu'il y a entre les lignes

Et pourtant, tout le monde en est capable. C'est tout simplement comprendre un texte au-delà de ce qui est écrit, détecter les sous-entendus. Tu dois bien être le seul à ne pas pouvoir. Mon pauvre... C'est handicapant dans une conversation notamment, et ceci explique sûrement en grande partie le fait que tu aies du mal à nous comprendre, et le fait que l'on ait aussi du mal à te comprendre. Ceci cause un isolement social...
3672

Citation : Alors la question : lire la musique , cela implique-t-il les mêmes circuits cérébraux que lire les mots ? .

Quelle raison il y a t-il à lire entre les lignes concernant les mots ?.

Il est dur le bac Philo cette année :diable:
3673
Et comme le dit Gilbert Troufignard dans son livre "comment ne pas survivre au postillonisme" : Vivement la fin du monde, on se fait trop chier.
3674

Citation : Par convention celtière , il a été retenu que 5 lignes soient disponibles pour écrire les notes composant la musique occidentale .

Postillon, c'est quand que tu arrêtes de dire des conneries???

là encore, l'histoire des 5 lignes tient dans la logique qui est elle même contenue dans une seule note.

si tu lis les lignes (en clé de sol par ex) cela fait

(do) mi sol si ré fa (la)

et entre ligne

(ré) fa la do mi sol (si)

ça ne te rappelle donc rien?
3675
:oops:

Hors sujet : Ptitmiche, j'ai eu la flemme d'écrire hier, j'étais mort. et là faut que je file à mon école. ce soir donc

3676
Gerar , les notes placées sur les lignes et entre les lignes ne sont pas représentatives de l'ordre des harmoniques naturelles d'un son , puisque tu prends comme référence une seule note , et cette note peut être pensée , la note Do .

Pourquoi selon toi gerar je raconterais des conneries ? . Que je me trompe , certes , mais des conneries ...

Maloryp je trouve ton diagnostic restrictif me concernant . Je comprends lorsque nous parlons musique , mais je ne comprends pas vos codes quand ils sont dirigés avec des intentions douteuses à mon propos . De toute manière vos propos douteux ne m'intéressent pas , ils ornent le débat certes , mais ils ne changent rien à ma façon de penser car ils ne sont pas assez puissant pour cela . Désolé maloryp de ne pas lire entre tes lignes et celles des autres . Donc de la visibilité dans les propos et entre nous , le niveau ne sera que meilleurs .
3677

Citation : mais ils ne changent rien à ma façon de penser car ils ne sont pas assez puissant pour cela .

Tu changes pas, t'es toujours aussi narcissique et aussi imbu de toi même , la terre ne te porte pas, t'as pas inventé le fil à couper le beurre :x:

Redescend sur terre Postillon, t'es pas un génie, juste un pauvre prétentieux qui ne connait rien en chant, et qui est méprisant envers ceux qui essayent de discuter avec toi,comme tu veux avoir toujours le dernier mot, ce thread misérable et sans intérêt sera sans fin , t'es incurablement borné :shootme: .
3678
Postillon, lire entre les lignes est une expression à prendre au sens figuré.
Le sens figuré, c'est un peu comme quand nous parlons de notes, qui sont une abstraction par rapport à la position de l'aiguille de ton accordeur - ne désespérons pas, peut-être comprendras-tu un jour :mdr:
3679

Citation : Postillon, lire entre les lignes est une expression à prendre au sens figuré.

S'il ne sait pas lire entre les lignes, il y a peu de chances qu'il comprenne le sens figuré... :clin:

Accepter qu'on n'sait pas, c'est déjà l'premier pas.

MUSICIENS ET PUBLIC, PROTEGEZ VOS OREILLES!

3680

Citation : Quelle raison il y a t-il à lire entre les lignes concernant les mots ?.

Tu connais Rantanplan, le clebs de lukyLuke ? tu lui montres du doigt la direction, et il regarde ton doigt...

Les mots, comme les couleurs, comme les notes n'ont de sens que s'ils sont mis en relation, en opposition, en confrontation. Le sens qui en résulte s'appuie sur l'espace neutre qui les sépare. Entre les lignes, entre les notes, entre l'ombre et la lumière, entre le dit et le non-dit, entre le conscient et le subconscient...c'est la troisième dimension qui sépare l'intelligence humaine du robot

Tu devrais peut-être un peu travailler de ce côté, et notament du côté de l'intuitif, du perceptif, de l'émotionnel et du subjectif au lieu de ne jurer toujours que par le cognitif : arrête de prendre ton accordeur pour une boussole

En fait je crois que tu es de ces anxieux qui ont besoin de baliser leur pensée de tout un bric à brac de conventions, ça les rassure

L'anti-poésie, quoi.

Non, Beaudelaire ne se lit pas comme on lit le Bottin : il se lit bien entre les lignes