Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 331 088 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4501
Kasrol la chronologie du concept. Quel concept?

Dans ton message, les divagations des avatars du moi, existent-elles? ( chez moi je pense ). Ton intervention à me " dénigrer? " n'est pas claire....

Qu'est-ce qui te gêne dans ma proposition à se servir de ses cordes vocales à l'aide du visuel ?
4502
Et dire que ma phrase au sujet de la "chronologie du concept" ne veut pas dire grand chose, voire rien du tout, surtout dans ce contexte!

C'est fou comment certains réagissent au quart de tour...

Postillon: tout ce que je raconte n'a aucun sens, ne cherches une quelconque allusion a ton principe de "visualisation des cordes vocales" dans mon propos.

Mais certaines situation sur le net sont tellement invraisemblables, qu'on peu parfois se poser des questions sur les concepts de réalité face au virtuel.
4503

Hors sujet : Celtiere !!! vraiment content de te retrouver par ici!!!

4504
Ok Kasrol.
4505
:boire:

Postillon, en cette période de pendémie de grippe, ne te sens-tu pas concerné ?

Citation : Qu'est-ce qui te gêne dans ma proposition à se servir de ses cordes vocales à l'aide du visuel ?

Pour ma part, je trouve que c'est comme de demander à une personne qui n'a rien d'artistique pourquoi elle chante. L'outil que l'artiste utilise pour créer de la musique est l'émotion.

Ta démarche n'a rien de particulièrement artistique, et rien de particulièrement surprenant... dans ce monde où le critère de réussite est de ne pas être artistique, vive tout ce qu'il y a de faux !
4506
L'émotion oui Pastoche est un outil de composition musicale, de création également. Cependant d'autres outils existants ou à créer sont égalements possibles pour la composition et la création musicale.
4507

Citation : Cependant d'autres outils existants ou à créer sont égalements possibles pour la composition et la création musicale.

Ton truc pour la voix, tu considères que c'est un outil de création musicale ? :oo: Ça prend de l'importance.

Je devrais m'acheter un accordeur pour ma guitare, je n'en ai pas besoin mais je pourrais trouver le moyen d'être plus créatif...
4508
Oui Pastoche trouve comme je cherche.
4509
Sinon je vois bien dans tes messages absurdes comme ce dernier que tu es un peu artiste, je ne comprend pas que tu te caches derrière ton vibrateur, TON accordeur vocal, excuse-moi. Il faut te laisser aller, tu n'as besoin d'aucun outil... ferme les yeux un instant, écoute tes émotions, pleure un peu puis mouche-toi, prépare-toi à affronter ton sib !

Un jour, tu regarderas ton accordeur dans les yeux et avec détermination tu le laisseras glisser entre tes doigts et tu diras "C'est terminé..." en le regardant sombrer dans les eaux douces et profondes, du haut du pont des soupirs, où tu verseras une dernière larme avant d'être entièrement libre !
4510

Citation : avant d'être entièrement libre !

Mais Postillon abhore la liberté, il ne jouit que sous la férule ou le principe
Postillon ne croit que ce qu'il mesure, quantifie, calcule
Il ne verra jamais les étoiles tant qu'il n'en saura pas le nombre exacte, probable même qu'il mange , dort, et fait l'amour chronometre en main