Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 626 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4641
Citation de : esme_la_gaillarde
Citation de : Postillon
Citation de : magicmimi25

Et si je visualise une note aiguëcomme un sommet de la colline, ça m'aidera de la chanter juste.

Sommet de la colline. Oui. C'est que visualisait Villa-Lobos lorsqu'il prenait le train. Il regardait le mouvement lointain des sommets que lui offrait la vitesse du train dans lequel il était. Ce mouvement spatial des sommets  était pour Lui source de mouvements mélodiques. Comme quoi rien est inutile sauf le mépris des choses. 
4642
Alors alors. Un enregistrement est prévu mi-Mars. Des conditions particulières sont nécessaires pour l'enregistrement. Calme sonore pour l"enregistrement. Conditions physiologiques pour l'enregistrement.

En effet, après avoir pris le métro en après midi, marché 20mn dans Paris, pris par le temps, il est très difficile d'obtenir certaines vibrations du larynx afin de réaliser des notes justes au diapason 440. Conditions complétement inverses à ces mêmes conditions qui me servaient dans les enregistrements Rock à une époque. La Ville était une source d'énergie Rock, oui. Aujourd'hui la Ville. Je ne sais plus, je l'extériorise.

Bien que la Seine coule sous les ponts de Paris je la regarde le soir sur le pont du Châtelet et  je me demande si cette même eau la Seine coule toujours dans cette même ville. Paris.
4643
waaahouuuww

mega flag la...

comment j'ai pu rater un sujet pareil ?

non sérieux 3 ans que ça dure ??? plus de 450 pages ??? c'est l'inspecteur Derrick ou quoi ? je veux lire la fin !
4644
Dis-moi Postillon : je veux le nom de ton fournisseur !!! Y a pas à dire, ça doit être de la bonne !!!!!!!! mrgreen
4645
Citation de : prof2zik0
Dis-moi Postillon : je veux le nom de ton fournisseur !!! Y a pas à dire, ça doit être de la bonne !!!!!!!! mrgreen

Pas de sous-entendu. L'accordeur acheté rue de Douai à Paris. Quant à ce qui est supposé être de la bonne ce n'est pas du tout mon style.

Pourquoi toujours associer des substances à des dires ? L'imagination suffit à exposer à Soi une orientation ensuite on prend le risque de l'emprunter. J'assume complétement l'isolement que produit l'effet de l' utilisation d'un accordeur pour exercer ses cordes vocales. N'empêche que je produis plus de notes aujourd'hui que j'en produisais auparavant. Conclusion. C'est un gain sonore, et également  un gain pour soi car faire plus de notes  avec sa voix n'est pas sans conséquences sur le rapport que l'on a avec soi, et si le rapport que l'on a avec soi est meilleurs, ce rapport sera meilleurs aussi avec les autres.

Ps. Un enregistrement est prévu dans le mois de Mars. 

Ce qui est curieux c'est que la transposition des lettres d'un texte en notes de musique, texte que j'ai choisi, ces notes remises en ordre des hauteurs reproduisent la 5e forme de la gamme japonaise Sempo. 

Comme quoi ce que l'on fait n'est jamais en fait un faire isolé.   
4646
J'adore !!!!!!!!!
4647
Citation de : prof2zik0
J'adore !!!!!!!!!

Ok prof2.
4648
Mé non t'es pas tout seul... tu as vu un peu la cohorte que tu draines depuis des années???

En faveur de Postillon : le monsieur me fait marrer, il a un humour au 48ème degré qui réussit à m'amuser. Il ne s'est jamais offensé (et il y des fois que ça doitr pas être facile...), jamais une parole déplacée, des réponses de grande classe... bref, un vrai gentleman. D'ailleurs son humour est assez british, tout en finesse. Et comme tout bon seigneur qui se respecte, il a un grain de folie.. son accordeur, sa conque sa mani`re d'appréhender la musique. Bref, un personnage comme on n'en fait plus.

En fait, c'est nous tous qui avons tort, c'est Postillon qui a raison.
4649
Roman je n'ai raison de rien. Comme tout à chacun sur le forum je suis passé par des éléments nécessaires pour faire de la musique, comme tout étudiant passe par le secrétariat pour s'inscrire dans une Fac. Ensuite si nous suivons tous le même cursus il s'avère que chacun présente un sujet différent pour obtenir son diplôme. C'était ainsi à mon époque à la fac de Musique.

De fait j'ai appris à développer l'idée que l'on se fait soi de la Musique, donc je n'ai pas raison plus que d'autres puisque les autres aussi développent l'idée qu'ils ont de la Musique. J'ai dit que je m'isolais parce que beaucoup ont raillé contre mon engagement vocal avec accordeur.

Cet engagement fait suite de toute manière à un apprentissage commun à tous. Si il y a quelques années je ne savais pas où j'allais avec les exercices avec accordeur aujourd'hui un projet musical est né par cet engagement vocal. Certes le résultat sera décalé par rapport à ce que l'on a l'habitude de réaliser vocalement, mais bon, la Musique n'a pas une voix unique.

Je ne manquerai pas de placer un extrait sur le forum si j'y arrive. Merci Roman de ton texte. 
4650
euh scusez moi pardon de m'incruster .......  c'est quoi une conque ???

une vielle et alors ...??