Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Où étaient passées mes cordes vocales ?

• 4 743 réponses
  • 98 participants
  • 329 983 vues
  • 89 followers
Sujet de la discussion Où étaient passées mes cordes vocales ?
Bonjour . Antérieurement je chantais du rock métal et cela avec une voix appelée par les phoniatres : la voix des bandes . Cette voix puissante avait cependant un ambitus mélodique faible et donc je décidais de chanter avec mes cordes vocales , mais voilà , ce n était pas terrible car je ne savais pas utiliser mes cordes vocales . Après des cours de chant sans résultat probant et des lectures à propos du chant , puis la lecture décisive du livre :Voir la Parole , je me mis à utiliser pour me servir de mes cordes vocales mes yeux et cela par l intermédiaire d un accordeur . Après donc plusieurs mois d exercices je chante maintenant avec justesse 3 octaves . Reste à mémoriser les intervalles sonores . Après s il me reste du temps peut etre que je chanterais .
Afficher le sujet de la discussion
4721
Citation de JepMetalway :

tu veux en venir où ?

Je pense qu'il n'y a pas de lieu où l'on puisse s'arrêter pour finir lorsque l'on parle du contenu de la Musique.
4722
Certes, je suis plutôt d'accord, mais ce que je suis en train de te faire comprendre, c'est que ta "première" voix avait déjà été développée auparavant par d'autres. Ainsi, tu n'es pas le premier à expérimenter ceci, tu fais en fait ta propre expérience, c'est bien, mais ne viens pas ici en clamant avoir inventé quelque chose, c'est un peu prétentieux.
4723
Dans les années début 80 à l époque de Téléphone très peu de chanteurs s aventuraient en France dans des voix non commerciales, d autant plus avec des sons de guitares saturées. A ne pas oublier que se sont les producteurs qui décident du son du groupe. Pour contourner ce problème l autoproduction de disques a pris naissance. J ai participé à ce début à
4724
Montreuil. La voix des bandes.où les fausses cordes vocales ne faisaient pas partie de l esthétique du Rock français à l époque. Sur le forum je suis celui qui en parle comme chant. Prétentieux peut être le prix de l initiative. Aujourd hui tout cela semble normal tout comme Elvis ou Hendrix. Mais dans l époque ce n était pas normal. Ainsi va le temps et l Art.
4725
Montreuil. La voix des bandes.où les fausses cordes vocales ne faisaient pas partie de l esthétique du Rock français à l époque. Sur le forum je suis celui qui en parle comme chant. Prétentieux peut être le prix de l initiative. Aujourd hui tout cela semble normal tout comme Elvis ou Hendrix. Mais dans l époque ce n était pas normal. Ainsi va le temps et l Art.
4726
Oui ben maintenant, tu es dans cette époque actuelle, faudrait peut-être le remarquer...
4727
Je le remarque mais merci Jep de le rappeler.
4728
Ravi de t'aider :bravo:
4729
Du temps a passé dans le silence de l'écriture mais dans ce temps la lecture et la réflexion ont fait un chemin. Alors sur quel chemin sommes nous maintenant?

Un livre: "Méditer jour après jour" du Dr Christophe André qui exerce à l'hôpital St Anne à Paris m'a apporté un sens plus précis concernant l'émission sonore. La voix.

Expliquant un rôle du souffle dans la méditation proposée par Christophe André dans le paragraphe 30, Respirer, m'a fait penser que le souffle n'est pas le son. Le son vocal est une composante de deux éléments. 1/ La vibration des cordes vocales. 2/ le souffle. Conclusion. Le souffle transporte la vibration des cordes vocales vers l'extérieur du corps. Conséquence. Du son est émis.

Ce schéma physique a pour conséquence d'amener un rapport à Soi. Soi, par la pensée que l'on a de ses cordes vocales que volontairement on peut faire vibrer et que notre souffle transporte. Résultat. Penser que la combinaison des deux éléments forme la Voix.

Pour revenir au sujet de la vue dans l'émission sonore pour émettre une note, "l'accordeur", avoir dégagé que l'on a un rapport avec ses cordes vocales aide à la pédagogie pour les personnes qui n'osent pas chanter ou les personnes qui pensent qu'ils chantent faux, ou les personnes qui chantent mais qui chantent involontairement à la quinte de la note demandée.

En effet, par expérience, la vue,(l'accordeur), de son émission sonore aide la personne à mieux agir mentalement sur sa physiologie qui compose son propre système vocal. J'ajoute que cette idée de l'utilisation de la vue, par l'accordeur, pour aider à émettre une note de musique avec sa voix est un outil supplémentaire à l'outil, l'oreille.

A savoir que la difficulté à émettre une note de musique à l'aide de son oreille a au moins deux origines. 1/ Manque d'habitude. 2/ Un rapport particulier avec sa tonotopie cochléaire.
4730
Citation :
tonotopie cochléaire
wtf? :8O: