Peut on améliorer la puissance de sa voix mixte?
- 33 réponses
- 13 participants
- 12 431 vues
- 15 followers
greenday22
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 11:48:39Peut on améliorer la puissance de sa voix mixte?
Salut à tous! J'aurais une question à vous poser en ce qui concerne la voix mixte...y a t'il un moyen d'améliorer sa puissance? Parce qu'en fait je n'ai aucun problème pour chanter en voix de poitrine mais dès que je passe en voix mixe, elle voix parait beaucoup plus "fluette". Pourtant ça n'est pas ma voix de tête et je "chante avec le ventre".
P.S. ma voix de poitrine ressemble beaucoup à celle d'avril lavigne, à la différence justement que sa voix reste très puissante quand elle monte dans les aigus, ce qui n'est pas vraiment mon cas O_o
merci de vos réponses!
P.S. ma voix de poitrine ressemble beaucoup à celle d'avril lavigne, à la différence justement que sa voix reste très puissante quand elle monte dans les aigus, ce qui n'est pas vraiment mon cas O_o
merci de vos réponses!
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
21 Posté le 18/11/2007 à 11:58:18
Moietmoi dit :
- Si tu veux dire par-là, que ce que j’ai dit plus haut ; le dosage avec des chiffres, 29% + 71%.....etc……..que ce n'est pas faisable, oui j’ai caricaturé, et même en Laboratoire/Phonique, tu n’auras pas les Bons Chiffres de dosage………et je te rejoints !!!
- Mais si tu veux dire par-là que ; par exemple dans un morceau, interprété entièrement en « Voix Mixte » ; qu'à tel passage du chant, le dosage de la « Voix pleine » est 2 fois moindre que la « Voix de tête »……et qu’à tel autre endroit la « Voix pleine » est 2 fois plus forte que la « Voix de tête » ………..et que à tel autre passage il y a autant de « Voix pleine » que de « Voix de tête » (le 50/50 hein), que cela n’est pas faisable du tout, dans l’absolu, euh non , c’est que la personne ne maîtrise tout simplement pas et ne connaît pas du tout ce qu’est la « Voix Mixte » .........moi, débutant dans cette Technique, j'y arrive presque !!!
Citation : Oui c'est ce que je disais plus haut ... Le dosage est impossible.
- Si tu veux dire par-là, que ce que j’ai dit plus haut ; le dosage avec des chiffres, 29% + 71%.....etc……..que ce n'est pas faisable, oui j’ai caricaturé, et même en Laboratoire/Phonique, tu n’auras pas les Bons Chiffres de dosage………et je te rejoints !!!
- Mais si tu veux dire par-là que ; par exemple dans un morceau, interprété entièrement en « Voix Mixte » ; qu'à tel passage du chant, le dosage de la « Voix pleine » est 2 fois moindre que la « Voix de tête »……et qu’à tel autre endroit la « Voix pleine » est 2 fois plus forte que la « Voix de tête » ………..et que à tel autre passage il y a autant de « Voix pleine » que de « Voix de tête » (le 50/50 hein), que cela n’est pas faisable du tout, dans l’absolu, euh non , c’est que la personne ne maîtrise tout simplement pas et ne connaît pas du tout ce qu’est la « Voix Mixte » .........moi, débutant dans cette Technique, j'y arrive presque !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Moietmoi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
22 Posté le 18/11/2007 à 15:12:26
Alors tout va bien car c'est bien ce que tu dis au début que je voulais dire
la fée clochette
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
23 Posté le 27/12/2007 à 20:13:20
Bonjour,
Ce message s'adresse à newbees des montagnes. Ton professeur de chant "seth riggs" est-il sur la région parisienne? Si oui j'aimerais avoir ses coordonnées. Je travaille avec le CD mais j'aimerais approfondir. Sinon je trouve cette méthode très intéressante, la seule chose qui me fait me poser des questions c'est que pas mal de techniques genre yva barthélémy par exemple font muscler les muscles extérieurs du larynx alors que seth riggs si j'ai bien fait travailler dans le sens d'une deconnection de ces muscles?Peux-tu m'éclairer sur ce sujet?
Merci et joyeuses fêtes!
Ce message s'adresse à newbees des montagnes. Ton professeur de chant "seth riggs" est-il sur la région parisienne? Si oui j'aimerais avoir ses coordonnées. Je travaille avec le CD mais j'aimerais approfondir. Sinon je trouve cette méthode très intéressante, la seule chose qui me fait me poser des questions c'est que pas mal de techniques genre yva barthélémy par exemple font muscler les muscles extérieurs du larynx alors que seth riggs si j'ai bien fait travailler dans le sens d'une deconnection de ces muscles?Peux-tu m'éclairer sur ce sujet?
Merci et joyeuses fêtes!
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
24 Posté le 30/12/2007 à 15:04:19
Salut,
Si tu as les moyens d'un billet AR USA, tu pourras rencontrer Seth Riggs ou l'un de ses adeptes, non, il n'enseigne à ma connaissance pas en France.
Mme Barthelemy, je la connais personnellement pour avoir travaillé avec elle en cours individuels pendant 02 mois, ce n'est pas du tout la même approche, d'ailleurs, je préfère nettement son approche même si son enseignement est extrêmement contraignant physiquement si bien exécuté.
Sur bonne année 2008
Si tu as les moyens d'un billet AR USA, tu pourras rencontrer Seth Riggs ou l'un de ses adeptes, non, il n'enseigne à ma connaissance pas en France.
Mme Barthelemy, je la connais personnellement pour avoir travaillé avec elle en cours individuels pendant 02 mois, ce n'est pas du tout la même approche, d'ailleurs, je préfère nettement son approche même si son enseignement est extrêmement contraignant physiquement si bien exécuté.
Sur bonne année 2008
Fingolfin1977
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
25 Posté le 02/01/2008 à 20:45:09
Citation : Le fait que mon passage ne se fasse pas entendre dans la descente ( aigu vers grave donc tête vers poitrine ) mais se fasse entendre dans la montée est il logique ? ou est ce tout simplement moi qui n'est pas assez travaillé le passage dans un certain "sens" ?
Oui c'est logique. Quand tu montes du grave vers l'aigu, tu pars de la voix de poitrine vers celle de tête. Mais à un moment, tu atteins la limite de ta voix de poitrine brute, infranchissable sans forcer, et tu passes alors en tête. Le passage est audible, tu entends 2 timbres distincts.
Alors que quand tu pars de l'aigu et que tu descends, tu fais descendre ta voix de tête dans le grave, ce qui est plus facile. La limite basse de la voix de tête est en fait souvent plus grave que ce qu'on croit. (C'est le fonctionnement des corde vocales qui veut ça, mais bon c'est long et complexe à expliquer !)
D'ailleurs, je trouve personnellement qu'il est plus facile et efficace de travailler le passage dans le sens aigu-> grave.
F.
Moietmoi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 05/01/2008 à 21:51:29
Ok. je m'en doutais , j'ai posté ce mess il y a quelques temps et il y a tout de même du progrès dans ce fameux passage poitrine --> tête ... Parfois il ne s'entend plus du tout. Bon j'ai encore du travail ... Il est vrai aussi que j'ai été souvent surprise par mes graves en voix de ... tête ...
Fingolfin1977
240
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
27 Posté le 06/01/2008 à 01:08:27
J'avais pas compris que tu étais une fille !
C'est-à-dire ? Ils sonnent comment ?
Citation : .. Il est vrai aussi que j'ai été souvent surprise par mes graves en voix de ... tête ...
C'est-à-dire ? Ils sonnent comment ?
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
28 Posté le 06/01/2008 à 01:25:22
Oui, mon professeur a été effectivement formé par Seth Riggs et son équipe. Il enseigne sur Nantes, il y a très peu de professeurs en France qui enseignent la technique que j'apprends, c'est une approche différente, d'autant plus que mes cordes vocales sont particulières (plus longues).
TiZuLeS
321
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
29 Posté le 06/01/2008 à 01:28:02
Si tu travailles assez, tu n'entendras aucunement le passage en voix de tête. Pour ma part, ça fait un an que je le travaille, désormais il est inaudible, le timbre est autre chose, mais le changement est progressif surtout qu'il est facile de rajouter plus d'appui abdominal pour donner l'illusion d'être en une voix de poitrine, d'où l'intérêt de la voix mixte.
Moietmoi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
30 Posté le 02/02/2008 à 22:24:59
Citation : La voix mixte est extrêmement difficile à trouver, car c'est un placement des cordes qui se fait au millimètre près.
Pas du tout Tizules, la voix mixte n'est qu'un registre résonnantiel , elle n'existe pas en registre laryngé : il n'y a aps d'intermédiaire dans les cordes vocales entre poitrine et tête . référence : UNE VOIX POUR TOUS ( Geneviève Heuillet Martin , Hélène Garson-Bavard , Anne Legré ) ... soignesement approuvé par l'ORL de Natalie Dessay lorsqu'elle chante en région toulousaine : le docteur Laur .
- < Liste des sujets
- Charte