Peut on améliorer la puissance de sa voix mixte?
- 33 réponses
- 13 participants
- 12 432 vues
- 15 followers
greenday22
6
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 05/05/2007 à 11:48:39Peut on améliorer la puissance de sa voix mixte?
Salut à tous! J'aurais une question à vous poser en ce qui concerne la voix mixte...y a t'il un moyen d'améliorer sa puissance? Parce qu'en fait je n'ai aucun problème pour chanter en voix de poitrine mais dès que je passe en voix mixe, elle voix parait beaucoup plus "fluette". Pourtant ça n'est pas ma voix de tête et je "chante avec le ventre".
P.S. ma voix de poitrine ressemble beaucoup à celle d'avril lavigne, à la différence justement que sa voix reste très puissante quand elle monte dans les aigus, ce qui n'est pas vraiment mon cas O_o
merci de vos réponses!
P.S. ma voix de poitrine ressemble beaucoup à celle d'avril lavigne, à la différence justement que sa voix reste très puissante quand elle monte dans les aigus, ce qui n'est pas vraiment mon cas O_o
merci de vos réponses!
Moietmoi
259
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
31 Posté le 02/02/2008 à 22:26:44
Citation : C'est-à-dire ? Ils sonnent comment ?
Ben ... ils sont très graves ... lol . Je t'en dirai plus quand je les travaillerai plus amplement.
chanteurmoderne
832
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 13/06/2008 à 20:09:17
Juste pour éclairer les choses - bien que j'aie étudié le modèle Speech Level Singing de Seth Riggs (et ai effectivement suivi une partie de ma formation avec) je ne suis PAS un professeur SLS - les méthodes que j'utilise viennent des mes recherches accouplées au meilleur de chaque méthode et modèle que j'ai pu étudier au cours des dix dernières années. Je ne voudrais pas qu'il y ait de malentendu !
Je suis aussi d'accord sur le fait que la voix mixte n'est qu'une application de résonance.
Ceci dit, il est tout à fait possible de monter des graves vers les aigus sans qu'on entende le changement - on fait ça en utilisant les cordes fines (étendues) avec une bascule du cartilage cricoïde qui permet d'utiliser la résonance de la voix de poitrine en ayant déjà mis en place les ébauches du mécanisme léger - le résultat, pas de passage audible, ni en montant, ni en descendant et sans devoir faire descendre le mécanisme léger trop bas.
Allan
Je suis aussi d'accord sur le fait que la voix mixte n'est qu'une application de résonance.
Ceci dit, il est tout à fait possible de monter des graves vers les aigus sans qu'on entende le changement - on fait ça en utilisant les cordes fines (étendues) avec une bascule du cartilage cricoïde qui permet d'utiliser la résonance de la voix de poitrine en ayant déjà mis en place les ébauches du mécanisme léger - le résultat, pas de passage audible, ni en montant, ni en descendant et sans devoir faire descendre le mécanisme léger trop bas.
Allan
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
Zisquier
66
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 10 ans
33 Posté le 20/12/2016 à 01:00:10
OUahh désolé de déterrer ce vieux sujet, mais comme je cherche depuis 3 ans la voix mixte et à ouvrir surtout le voile du palais (j'avais trop d'aigu et ma note de passage, le LA, me posait problème), chose que je suis parvenu à faire il n'y a que 5 jours de cela, j'ai rien comprit à tout ce dont vous parliez avant.
Tout ce que je voit chez moi c'est que si je pousse ma voix trop fort, je pète mon unification. Bref je découvre à quel point cette façon de chanter me permet de faire plein de truc cool comme du scoprions, europe, helloween etc... mais aussi balavoine, goldman etc ... sans founir vraiment d'effort, si ce n'est au niveau de la poitrine et un peu des abdos ... bref là c'est les vacances ... j'ai hâte de retourner en cours et de montrer ça à ma prof !
Donc si y'a un truc pour augmenter la puissance de la voix mixte sans la foirer, je suis preneur de conseil
PS:
Pour vous renseigner je suis Baryton à ce qu'il parait, j'ai regardé sur ma gratte je vais bien sans problème en voix de poitrine du G1 au G3 sans effort (même je dirait du E1 au G#3 sans effort) ensuite le A3 (parfois le Bb3) c'est la que j'ai un décrochage pour la voix de tête et donc je mixe ma voix quelques notes avant pour qu'on entendre pas le changement. Et ensuite ma voix de tête va jusqu'au F4 sans problème, ensuite mes extrêmes aigues, bien effauché vont jusqu'au A4.
L'arrive à mixer ma voix jusqu'au E4, ensuite à partir du F4 ça devient chaud.
Tout ce que je voit chez moi c'est que si je pousse ma voix trop fort, je pète mon unification. Bref je découvre à quel point cette façon de chanter me permet de faire plein de truc cool comme du scoprions, europe, helloween etc... mais aussi balavoine, goldman etc ... sans founir vraiment d'effort, si ce n'est au niveau de la poitrine et un peu des abdos ... bref là c'est les vacances ... j'ai hâte de retourner en cours et de montrer ça à ma prof !
Donc si y'a un truc pour augmenter la puissance de la voix mixte sans la foirer, je suis preneur de conseil
PS:
Pour vous renseigner je suis Baryton à ce qu'il parait, j'ai regardé sur ma gratte je vais bien sans problème en voix de poitrine du G1 au G3 sans effort (même je dirait du E1 au G#3 sans effort) ensuite le A3 (parfois le Bb3) c'est la que j'ai un décrochage pour la voix de tête et donc je mixe ma voix quelques notes avant pour qu'on entendre pas le changement. Et ensuite ma voix de tête va jusqu'au F4 sans problème, ensuite mes extrêmes aigues, bien effauché vont jusqu'au A4.
L'arrive à mixer ma voix jusqu'au E4, ensuite à partir du F4 ça devient chaud.
Jeffosaure
339
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
34 Posté le 21/12/2016 à 17:26:56
Citation de Ikar1987 :
...
Un chanteur qui assez rigoureux dans ce domaine est Tom Keifer (Cinderella). Ecoutez une chanson qui s'appelle "Don't know what you got till it's gone", sur YouTube. Très jolie ballade 80s, en dehors de ça...Voix mixte!
Ikar
Attention sur ton exemple "Don't know what you got till it's gone" il n'est pas en voix mixte mais en voix de tête
- < Liste des sujets
- Charte