Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aliments à éviter?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 24 950 vues
  • 11 followers
1 Aliments à éviter?
Bonjour à tous,

Attention, newbie en vue!

je viens de découvrir cette fabuleuse communauté et bien sûr, j'ai toute une tonnes de questions à poser. Evidemment, je choisis la plus banale et la plus stupide pour commencer, mais il semble, après recherches, qu'elle n'ait pas encore été vraiment traitée, donc...

J'aurai donc voulu savoir quels sont les aliments à éviter avant de chanter. Et ceux qui "améliorent" les capacités, si bien sûr ceux-ci existent... On m'a dit que certains aliments pouvaient être la cause de petits chatouillements dans la gorge quand on chante en voix de poitrine sur des notes aigües.

En deux mots, j'ai 23 ans, je suis une nana, autodidacte, je chante surtout en voix de tête (du Tori Amos ou du Kate Bush dans mon armoire pour que personne m'entende, c'est pas très bien isolé chez moi :lol: ) et je développe gentiment la voix de poitrine (chanter du Muse avec le ventre, ce genre de choses.)
Afficher le premier post
11
:bise: j'avias compris quand même je suis pas "COMPLETEMENT" abruti..... :??: (mais là je suis pas sur a 100% :lol:)
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
12
Merci pour la bienvenue et vos conseils! Dommage, je suis une fan de lait et laitages, à présent je vais faire attention! Merci encore!
13

Citation : Merci pour la bienvenue et vos conseils!

af est une grande (très, très grande ok...) famille :bise:
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
14
Il me semble que le chocolat (en plaque, en barre, en pot) est aussi à éviter, il fond dans la bouche mais assèche la gorge lorsque qu'elle est sollicitée. cacao quand tu nous tiens...

Quelqu'un a-t-il un avis sur le miel ?
j'ai vu pas mal de fois des chanteurs (utilisant un registre assez haut perché par rapport à leurs voix parlées) en prendre de temps en temps pendant leur set
15

Citation : Quelqu'un a-t-il un avis sur le miel ?
j'ai vu pas mal de fois des chanteurs (utilisant un registre assez haut perché par rapport à leurs voix parlées) en prendre de temps en temps pendant leur set


+1 il parait même que certain en font des cures avant d'enregistrer un album ou avant une tournée. le miel serait apparemment très bon pour le chant.
Si on doit travailler pour vivre, pourquoi se tuer au travail......
16
Je confirme pour le miel (je suis entre autre chanteur...)
En fait, le miel "racle" totalement la gorge et surtout les rédiduts d'aliments donc après, on a une gorge toute propre en quelque sorte...

A éviter (ca a déjà été dit mais je confirme) tout ce qui est épicé de près ou de loin...

Sinon, et bien le thé chaud c'est pas mal juste avant aussi ou même pendant la session d'enregistrement...

Mais bon, y'a pas de règle, c'est vrai qu'a priori, les boissons fraiches voire glacées sont à proscrire mais faut essayer, chacun est différent.
Pour ma part, le coca me fait du bien avant de chanter (mais faut ouvrir la bouteille pour faire échapper les gaz)

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

17
J'arrive certainement après la bataille mais un conseil peut en effte toujours servir.
pour ma part on m'a tjs dit que le café était a proscrire car il tendait les cordes vocales....
sinon, je sais ce que je prends et ce qui me va avant de chanter
-un thermos de 1 litre d'eau chaude +4 citrons pressés + gelée royale et miel
-du sucre ou un placebo avec de l'huile essentielle de citron (juste trois gouttes)
et bien entendu du clombelle, vin blanc ô combien délicat et qui me va parfaitement mais à consommer avec modération.
a priori le vin rouge serait aussi déconseillé :clin:
18
Ca fait redite, mais bon.
Juste avant de chanter :

- Eviter ce qui est sucré, ça bloque la salivation (même chose pour le chocolat). Ou alors juste après manger un truc salé, ou mettre une pincée de sel sur le bout de la langue, c'est radical pour booster la salivation.
- Je dirais aussi les produits lactés, ça laisse toujours une pellicule dans le pharynx, et c'est parfois un peu gênant.
- Eviter les aliments irritants (vinaigre, moutarde, épices, piments...)
- Eviter le café
- Boire de l'eau à température ambiante et surtout surtout qui ne sorte pas du frigo.
- Pas de boissons pétillantes, sinon gare aux "remontées gazeuses" intempestives.
- Moi je ne bois de toutes façons pas d'alcool, donc je n'ai jamais testé la différence, mais je ne suis pas convaincue que ce soit très conseillé avant de chanter.
- Ce n'est pas un aliment, mais on ne le dit jamais assez : ne pas fumer !

Voilà
Le sucré et le chocolat, c'est très bien, et ça donne la pêche, mais pas après 1-2h avant de chanter.
19

Citation : Moi je ne bois de toutes façons pas d'alcool, donc je n'ai jamais testé la différence, mais je ne suis pas convaincue que ce soit très conseillé avant de chanter



Un de mes anciens prof de chant, m'a dit que boire de l'alcool en particulier le vin avant un concert irrite les cordes vocales :noidea:
20
Nous sommes donc bien d'accord.