Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Aliments à éviter?

  • 55 réponses
  • 14 participants
  • 24 988 vues
  • 11 followers
1 Aliments à éviter?
Bonjour à tous,

Attention, newbie en vue!

je viens de découvrir cette fabuleuse communauté et bien sûr, j'ai toute une tonnes de questions à poser. Evidemment, je choisis la plus banale et la plus stupide pour commencer, mais il semble, après recherches, qu'elle n'ait pas encore été vraiment traitée, donc...

J'aurai donc voulu savoir quels sont les aliments à éviter avant de chanter. Et ceux qui "améliorent" les capacités, si bien sûr ceux-ci existent... On m'a dit que certains aliments pouvaient être la cause de petits chatouillements dans la gorge quand on chante en voix de poitrine sur des notes aigües.

En deux mots, j'ai 23 ans, je suis une nana, autodidacte, je chante surtout en voix de tête (du Tori Amos ou du Kate Bush dans mon armoire pour que personne m'entende, c'est pas très bien isolé chez moi :lol: ) et je développe gentiment la voix de poitrine (chanter du Muse avec le ventre, ce genre de choses.)
Afficher le premier post
21
Il se dit également que manger un yaourt le midi, peut t'empêcher de chanter dans les 3 heures qui suivent.

La menthe glaciale ou un thé à la menthe il n'y à rien de tel pour ne plus pouvoir chanter.

en plus des aliments qui ont été cités, il faut aussi se protéger la gorge avec une écharpe, et avoir un bonnet pour protéger les sinus, ne pas être fatigué, bref avoir une bonne hygiène de vie.
22

Citation : bref avoir une bonne hygiène de vie

Tout à fait Thierry.

Avoir une bonne nuit de sommeil la veille. Le matin même se réveiller tranquillement. Et moi je ne parle du tout pas tant que je n'ai pas mangé mon petit-dej, que les mucus de la nuit se soient évacués et que les cordes vocales se soient désengourdies. (mais bon, ce sont mes petites habitudes perso)

Et faire un peu de sport régulièrement, c'est pas mal non plus.