Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?
- 42 réponses
- 13 participants
- 10 508 vues
- 12 followers
Speck
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 02:39:20Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?
Salut à tous,
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Freddie Mercury, feu chanteur de Queen. J'ai un peu feuilleté le forum mais vu qu'il n'y a pas de moteur de recherches, je ne peux pas être sûr que ça ne fait pas doublon . J'ai vu que des chanteurs professionnels fréquentaient le forum, il serait intéressant de savoir ce qu'ils pensent de sa technique, à mon sens.
Pour ma part, c'est le chanteur qui m'apporte le plus d'émotions, je trouve qu'il a un timbre particulièrement superbe qui lui permet de briller dans des tas de styles différents. Officiellement, il n'aurait jamais pris aucun cours de chant (je ne dis pas ça parce qu'il n'en aurait pas parlé, mais c'est ce qu'il avait déclaré). Bref, je trouve que c'est à coup sûr une des plus belles voix de tous les temps, en tout cas dans l'histoire du rock ! J'essaye de me centrer ici sur lui, je pourrais aussi parler de Queen (que j'adore beaucoup) pendant des heures...
So, vous en pensez quoi, vous ?
Merci d'avance !
Speck !
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Freddie Mercury, feu chanteur de Queen. J'ai un peu feuilleté le forum mais vu qu'il n'y a pas de moteur de recherches, je ne peux pas être sûr que ça ne fait pas doublon . J'ai vu que des chanteurs professionnels fréquentaient le forum, il serait intéressant de savoir ce qu'ils pensent de sa technique, à mon sens.
Pour ma part, c'est le chanteur qui m'apporte le plus d'émotions, je trouve qu'il a un timbre particulièrement superbe qui lui permet de briller dans des tas de styles différents. Officiellement, il n'aurait jamais pris aucun cours de chant (je ne dis pas ça parce qu'il n'en aurait pas parlé, mais c'est ce qu'il avait déclaré). Bref, je trouve que c'est à coup sûr une des plus belles voix de tous les temps, en tout cas dans l'histoire du rock ! J'essaye de me centrer ici sur lui, je pourrais aussi parler de Queen (que j'adore beaucoup) pendant des heures...
So, vous en pensez quoi, vous ?
Merci d'avance !
Speck !
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 15/06/2007 à 16:15:04
Bah donne tes source ca ira plus vite, si tu es si sur de toi!
Anonyme
521410
22 Posté le 15/06/2007 à 16:31:08
si tu ne peux pas comprendre que la marque d'un grand chanteur est d'avoir un coach vocal, je ne peux rien te dire de plus, Freddie a eu cette femme comme coach vocal (au temps de bohemian rhasphody), c'est marqué dans google, il en a du avoir un autre très certainement,
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 15/06/2007 à 16:40:32
Je te crois mais j'aimerais vraiment lire l'article.. tu ne veux vraiment pas me filer tes sources ou quoi??
Speck
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
24 Posté le 15/06/2007 à 18:59:25
Il a effectivement fait partie de la chorale de l'internat Saint Peter à Panchgani en Inde où il a passé plusieurs années de sa scolarité. C'est dans le documentaire vidéo qui accompagne le DVD "Lover of life, Singer of Songs". On le voit aussi au piano dans son premier groupe, The Hectics. Voilà une photo (il est au piano, donc) :
Sinon, lui a plusieurs fois affirmé n'avoir jamais pris aucun cours.
Sinon, lui a plusieurs fois affirmé n'avoir jamais pris aucun cours.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
25 Posté le 15/06/2007 à 19:03:54
Voila merci speck. john tu perds ta credibilite
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
26 Posté le 15/06/2007 à 19:21:28
Eh, Art,
que ce soit Johnny ou les autres, vous aurez sans doute du mal à avoir la vérité vraie...
Pour moi, ce n'est parce que l'intéressé a déclaré qu'il n'a jamais pris de cours qu'il n'en a pas eu...
Perso, je suis dubitatif que l'on accède aux meilleures techniques sans aide, quelle qu'elle soit (cours, chorale, livres).
DF
que ce soit Johnny ou les autres, vous aurez sans doute du mal à avoir la vérité vraie...
Pour moi, ce n'est parce que l'intéressé a déclaré qu'il n'a jamais pris de cours qu'il n'en a pas eu...
Perso, je suis dubitatif que l'on accède aux meilleures techniques sans aide, quelle qu'elle soit (cours, chorale, livres).
DF
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
27 Posté le 15/06/2007 à 20:08:03
Je sais que freddie avait un secret vocal mais il l'a emporte dans sa tombe
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
28 Posté le 15/06/2007 à 21:14:54
T'as eu un flash ?
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
29 Posté le 15/06/2007 à 21:21:32
Je veux creer un peu de mystere autour de freddie!
Philippe77
142
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
30 Posté le 15/06/2007 à 21:27:00
Avec ou sans cours de chant / coach, il a eu une carrière mythique... je ne vois pas ce que ce genre d'argument "déifiant" apporte... sa voix était et restera remarquable, son charisme, sa présence sur scène... c'est un tout... après la mort d'un tel artiste, je ne vois pas l'interêt d'un "X n'a jamais appris le solfège / cours de chant / cours de cuisine pourtant c'était une brute" ou autre....
- < Liste des sujets
- Charte