Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?
- 42 réponses
- 13 participants
- 10 519 vues
- 12 followers
Speck
178
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/06/2007 à 02:39:20Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?
Salut à tous,
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Freddie Mercury, feu chanteur de Queen. J'ai un peu feuilleté le forum mais vu qu'il n'y a pas de moteur de recherches, je ne peux pas être sûr que ça ne fait pas doublon . J'ai vu que des chanteurs professionnels fréquentaient le forum, il serait intéressant de savoir ce qu'ils pensent de sa technique, à mon sens.
Pour ma part, c'est le chanteur qui m'apporte le plus d'émotions, je trouve qu'il a un timbre particulièrement superbe qui lui permet de briller dans des tas de styles différents. Officiellement, il n'aurait jamais pris aucun cours de chant (je ne dis pas ça parce qu'il n'en aurait pas parlé, mais c'est ce qu'il avait déclaré). Bref, je trouve que c'est à coup sûr une des plus belles voix de tous les temps, en tout cas dans l'histoire du rock ! J'essaye de me centrer ici sur lui, je pourrais aussi parler de Queen (que j'adore beaucoup) pendant des heures...
So, vous en pensez quoi, vous ?
Merci d'avance !
Speck !
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous pensez de Freddie Mercury, feu chanteur de Queen. J'ai un peu feuilleté le forum mais vu qu'il n'y a pas de moteur de recherches, je ne peux pas être sûr que ça ne fait pas doublon . J'ai vu que des chanteurs professionnels fréquentaient le forum, il serait intéressant de savoir ce qu'ils pensent de sa technique, à mon sens.
Pour ma part, c'est le chanteur qui m'apporte le plus d'émotions, je trouve qu'il a un timbre particulièrement superbe qui lui permet de briller dans des tas de styles différents. Officiellement, il n'aurait jamais pris aucun cours de chant (je ne dis pas ça parce qu'il n'en aurait pas parlé, mais c'est ce qu'il avait déclaré). Bref, je trouve que c'est à coup sûr une des plus belles voix de tous les temps, en tout cas dans l'histoire du rock ! J'essaye de me centrer ici sur lui, je pourrais aussi parler de Queen (que j'adore beaucoup) pendant des heures...
So, vous en pensez quoi, vous ?
Merci d'avance !
Speck !
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
31 Posté le 15/06/2007 à 21:40:55
Sur cette belle conclusion de philippe77 je vais boire un verre d'eau
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
32 Posté le 15/06/2007 à 21:54:55
Bien parlé.
Djardin
19834
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 15/06/2007 à 22:04:49
Flag !
Et encore, là, vous ne parlez que de sa voix seul.
Parceque dans Queen, ce qui est superbe, c'est les arrangements des voix, les coeurs.
D'ailleurs, tous ces coeurs (qui sont à mon avis les meilleurs coeurs du rock, pas des simples ptits trucs banaux, du vrai réfléchi, bien posé, juste et harmonieux), c'est fait par qui ? Freddy qu'enregistrait plusieurs pistes ? ces collegues musiciens ? ou alors un peu des 2 ?
Et encore, là, vous ne parlez que de sa voix seul.
Parceque dans Queen, ce qui est superbe, c'est les arrangements des voix, les coeurs.
D'ailleurs, tous ces coeurs (qui sont à mon avis les meilleurs coeurs du rock, pas des simples ptits trucs banaux, du vrai réfléchi, bien posé, juste et harmonieux), c'est fait par qui ? Freddy qu'enregistrait plusieurs pistes ? ces collegues musiciens ? ou alors un peu des 2 ?
Référence en matière de bon gout capillaire et vestimentaire.
homme à tête de zizi.
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 15/06/2007 à 22:11:13
Les 2 mon capitaine: brian may, roger taylor et freddie mercury enregistraient chacun plusieurs pistes de chant et ils combinaient le tout.. il n'y a que john deacon qui etait exclu lol sa voix etait trop pourrie!
sur bohemian rhapsody ils ont enregistre un nombre fou de piste en tout c'est assez incroyable
sur bohemian rhapsody ils ont enregistre un nombre fou de piste en tout c'est assez incroyable
chandl3r^
1662
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
35 Posté le 15/06/2007 à 22:13:33
Ca me parait évident qu'il a pris des cours de chant, je vois pas comment on pourrait chanter aussi longtemps et aussi bien en chantant "à l'arrache". Dans le genre ténor, suffit de le comparer à Bono, il a eu un espèce de "top vocal" pendant quelques années et puis il s'est détruit la voix progressivement pour arriver à une voix toute niquée, alors que Freddy a toujours gardé une voix maitrisée et qui ne partait pas en lambeaux !
Oriental
1421
AFicionado·a
Membre depuis 19 ans
36 Posté le 16/06/2007 à 00:10:59
Citation : Que pensez-vous de la voix de Freddie Mercury ?
Et bien moi autant je suis ébahi par sa Technique et ses prouesses Vocales ……… mais autant je n’accroche pas du tout au timbre de sa voix …..........…........................................................................................................................................................................................................................................................ quoi, je fais ce que je veux non……. on est Démocratie non……non mais oh ???..........Je préfère beaucoup mieux de Timbre de voix de Georges Michael !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
Art19
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
37 Posté le 16/06/2007 à 01:37:09
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
38 Posté le 16/06/2007 à 07:16:47
Selon ma prof de chant, il a pris des cours de chant et il était ténor. Evidemment, il est courant une fois la réussite venue de ne pas avouer que l'on a pris des cours de chant... Par contre, certains chanteurs ont une voix dite naturelle et peuvent faire une carrière ainsi.
Don Francisco
160
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 16/06/2007 à 11:12:29
Citation : Par contre, certains chanteurs ont une voix dite naturelle et peuvent faire une carrière ainsi.
Tu parles de chanteurs de variétés, sans doute. Je penses pas perso, que de manière naturelle chez quelqu'un, la voix pour le lyrique soit placée comme il faut.
sympa78
454
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
40 Posté le 16/06/2007 à 20:32:36
Si si si, tu sais j'ai entendu un jour sur M6 dans l'émission à la recherche de la nouvelle star saison 3 ou 4 je ne sais plus un banlieusard qui n'a jamais pris un cours de chant de sa vie.
Eh bien, il s'est mis à chanter Caruso avec une voix placée terrible, bien timbrée. Certes il lui manquait certaines choses notamment les aigus sur le La aigu mais il avait tout pour lui.
J'ignore s'il a pu prendre des cours de chant car il vivait dans une banlieue qui craignait à mort et je crois qu'il était sans emploi.
Eh bien, il s'est mis à chanter Caruso avec une voix placée terrible, bien timbrée. Certes il lui manquait certaines choses notamment les aigus sur le La aigu mais il avait tout pour lui.
J'ignore s'il a pu prendre des cours de chant car il vivait dans une banlieue qui craignait à mort et je crois qu'il était sans emploi.
- < Liste des sujets
- Charte