Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème avec un voisin

  • 34 réponses
  • 18 participants
  • 4 134 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Problème avec un voisin
Voilà, je faisais mes gammes aujourd'hui quand un voisin m'a hurlé "Ferme ta bouche".

Il est 14h et on est mercredi. D'après la législation, il semblerait qu'il aie raison. Je comprends qu'il veuille du calme, mais forcément, la façon dont il l'a dit me frustre un peu :furieux: !

Bref, ce n'est pas le sujet...je souhaiterais savoir, comment vous faites pour répéter? ceux qui ont déjà connu ce problème, vous avez trouver une solution?

Il est malheureusement clair que je n'ai aucune envie d'aller dialoguer avec cette personne...^^"

LN

Afficher le sujet de la discussion
21
Devant la difficulté pour toi a realiser nos autres solution tu ferait mieux d'aller voir ton voisin et de convenir avec lui de creneaux ou sa lui fait moins chier.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

22
Je m'incruste bien que pas chanteur, mais il existe pas des cloisons appondues les une aux autres que tu peut poser en cercle dans une chambre ou un local pour déjà un peu isoler la voix du reste de l'appartement

style un aquarium un peu, vous voyez ce que je veux dire ou je dois faire recherche dans grand forum junglesque :mdr:
23
Bonjour,

J'ai eu maille à partir avec mon voisin du dessous, j'habite en appartement au 04 etage et chante lyrique quasiment 5 jours sur 7. Dès que j'ai emménagé, j'en ai profité pour bricoler et un dimanche, mon charmant voisin est monté en me rappelant gentiment qu'il y avait une législation en matière de nuisance sonore et que les horaires étaient affichés en bas.

J'en ai profité tout d'abord pour m'excuser et surtout pour lui préciser au passage que j'étais chanteur, guitariste, et accessoirement pianiste. Sur ce, il m'a dit que l'on pouvait empêcher les gens d'avoir des loisirs.

Depuis, je chante à peu près aux mêmes heures dans la pièce qui donne sur le parking, quand ils se trouvent dans la salle à manger, la TV allumé, il parait qu'il m'entende quasiment pas.

Quel bonheur, de tte manière, je ne sacrifierais pas mon chant pour un voisin, je les respecte, donc qu'ils respectent mes loisirs.

Sur ce
24
Merci pour vos réponses...^^

A Yecqo:

Tu as tout à fait raison...et j'ai tort de ne pas oser aller le voir lool^^.

A Metalwerk:

Merci pour ton idée...je vais faire ma petite recherche si mon voisin crie encore.

A sympa78:

Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir chanter :furieux:...là j'essaie de le faire à une heure différente, en evitant 14h-15h. Peut etre en effet qu'il faisait la sieste ou qu'il était creuvé...Pourvu que ça amarche :mdr: .

Je trouverais un moyen en tout cas parmis vos idées. Merci à tous pour vos commentaires.

LN

LN

25

Citation : Merci pour vos réponses...^^

A Yecqo:


Tu as tout à fait raison...et j'ai tort de ne pas oser aller le voir lool^^.

A Metalwerk:


Merci pour ton idée...je vais faire ma petite recherche si mon voisin crie encore.

A sympa78:

Oui, c'est frustrant de ne pas pouvoir chanter ...là j'essaie de le faire à une heure différente, en evitant 14h-15h. Peut etre en effet qu'il faisait la sieste ou qu'il était creuvé...Pourvu que ça amarche .



Eh.... et moi tu ne m'as pas cité :???: !!!
J'attends vos critiques Techniques dans "Mon Medley" ICI
26
A Oriental:

Lool^^

Mais si, y a un message spécial pour toi et Fredian en deuxieme page^^ où je vous félicitais pour vos idées!

allez, je te fais des éloges pour ton idée brillantissime^^ :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

:D:

LN

27
Mais elle dit quoi exactement la législation, en fait ? :?!:
Sic itur ad astra : laborare.
28
D'après les différents interlocuteurs que j'ai eu...on n'a tout simplement pas le droit de faire du bruit quelque soit l'heure: la nuit c'est du tapage nocturne mais la journée, c'est du tapage diurne.

Et c'est une idée reçu de pouvoir faire du bruit avant 22h.

LN

29
http://www.infobruit.org/FR/info/Bruits/de/voisinage/Les/textes/relatifs/aux/bruits/de/voisinage/208/0300

effectivement.


j adore ce passage çi



Article R. 1337-8 : Les personnes physiques coupables des infractions prévues aux articles R. 1337-6 et R. 1337-7 encourent également la peine complémentaire de confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l’infraction ou de la chose qui en est le produit.

bricolages en image par ici > Instagram

WebRadio experimentale -> Friture

30
Il y a une différence entre du bruit et des nuisances. Tu peux pas interdire ton voisin de faire des travaux et de forer dans le mur, sauf à partir de 22h. De meme, j'pense pas qu'on puisse faire venir les flics si le "bruit" que tu fais est raisonnable.
A nos locaux scouts, on avait un chieur de voisin qui telephonait aux flics tous les vendredis soir et samedi en journée. A chaque fois il se choppait une amende de déplacement.