Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouvelle année

  • 40 réponses
  • 6 participants
  • 4 016 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Nouvelle année
Bonjour , il est 2h58 du matin lorsque je commence à écrire et je vous souhaite tout d'abord une bonne année à tout les membres du forum , je vous souhaite aussi énormément de chance et de bonheur ! Bon attaquons par un sujet qui jespere va vous inspiré et m'aidé moi ainsi que tout les autres qui pourrai se posé cette même question (enfin plusieurs mais bon ^^)

Tout d'abord, bon je vais être franc jsui un fan inconditionnel de christophe willem mais aussi de mariah carey, de joy denalane de michael jackson de seal et de luciano pavarotti autant que j'aime tout les styles sauf le hard- rock (c'est de la musique le hard rock? je respecte ce genre comme même ! ^^) revenons à nos moutons ,je chante depuis que j'ai l'âge de 15 ans (je faisais du rap entre 11 et 14 ans ^^).Lorsque j'ai commencé à chanté (je n'avais pas encore mué) j'ai chanté "we are the world" de lionel richie en voix aigue ^^ et là je me suis rendu compte que la voix est un instrument exceptionnel , on m'as dis plusieurs fois que je pouvais chanté pratiquement tout les styles et là je me suis dis merci willem et merci lionel richie car c'est bien grace à eux que j'arrive aujourd'hui à avoir une voix que j'aime bien sur j'ai eu des problemes en mécoutant pour la premiere fois à l'age de 15 ans et demi ^^ (wow le fous il di et demi ^^) et franchemen là j'ai eu envie d'arrêter de chanter ! mais malgrès moi j'ai continué car chanté me procure un plaisir immense.

Je vais néammoins pas faire une autobiographie ^^ juste pour évoqué une utilisation particuliere de la voix dont christophe willem sait manié. Et en étant ouvert jespere que vous pourrai maider :D:
c'est cette voix un peu cassée comme l'explique bien marriane à partie de 4min01 , cette voix qui s'exprime nettement sur le "A" à 2min28
voici le lien:

https://www.dailymotion.com/relevance/search/my%2Bheart%2Bwill%2Bgo%2Bon%2Bwillem/video/x1wc75_my-heart-will-go-onchristophe-wille_creation

et c'est exactement ce que je cherche , j'ai aussi 1 autres exemple
tres explicite sur toute sa prestation de i'm still standing , voici le lien :

https://www.dailymotion.com/relevance/search/i%2527m%2Bstill%2Bstanding/video/x1orde_christophe-im-still-standing_music

et c'est là que vous intervenez dans ma quête en me nommant un exercice ou quelque chose de particulier , une experience que vous aurez faite , je suis ouvert à toutes les propositions, je vous serai franchement tres reconnaissant

:clin: Prenez votre temps pour comprendre ce que je recherche merci beaucoup de votre compréhension :D:
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est vrai vu de cette manière ! J'ai plein d'amis qui font du hard rock et ils ont fait des albums , ils sont pas connu mais je leur avais dis que j'aimais pas et ils m'ont répondu la même chose que toi :) donc ben un quicproqo (je sait pas si ça s'ecrit comme ça) qui se termine bien ;) et tu aurais une solution par rapport aux videos que j'ai posté? :)
22
Ceci dis j'accepte tes excuses ^^ et pour ce qui est de ta question, écoutes les conseils de chanteurmoderne, c'est un killer...
23
J'ai vu ça il est vrément fort chanteurmoderne ^^ on a posté pratiquement en même temps donc si tu pourrais repondre à la question précédente ? si tu peux :) merci ;)
24
Arf c'est justement ce que je suis en train de bosser en ce moment : la saturation vocale sans se faire mal à la voix...
Je pense qu'il y a une histoire de fausses cordes vocales... Sur le site de chanteur moderne, y a un exo qui explique comment "ressentir" ces fausses cordes... Après j'ai un peu du mal à comprendre comment utiliser tout ça sans que ce soit nuisible à la voix...
25
Merci pour ta reponse :) ben je vais faire comme toi bosser tant que je le peux :) et bon courage à toi :)

Chanteurmoderne? Je ne trouve pas les aides pour la voix de gorge sur ton site pour faire les effets dont j'ai parlé précédemment :) ça te derange si tu pouvais me guidé? Merci
26
OK le gars, vous m'avez eu ! Je vais vous donner un petit exercice pour la saturation...

J'avais dit que je ne le ferais pas, mais je vais le faire car je vois qu'il y a un vrai besoin - PAR CONTRE - ne le faites pas avant d'avoir placé la voix correctement et si jamais ça chatouille ou pique dans la gorge pendant l'exercice, arrêtez tout de suite - pas de déconne avec les cordes vocales.

Voici :

Faites le son NG comme dans sing sur une note confortable dans votre voix.

Arrêtez le son et gardez la position NG de la langue - elle devrait logiquement toucher les molaires d'en haut et le bout de la langue devrait se trouver juste derrière les incisives en bas.

Recommencez - faites le autant de fois qu'il ne faut pour trouver à coup sur cette position sans le rater.

Une fois que vous avez trouvé cette position là, nous allons la modifier un peu.

On va glisser la langue un peu vers l'arrière de la bouche - comme si on essayait d'écraser quelque chose contre le mur du fond - tout en la gardant très haute. Plus elle est haute et en arrière, mieux c'est.

On va recommencer autant de fois que nécessaire pour trouver tout de suite.

Ensuite, on va faire un bruit de canard ou de lutin (voir mon site pour ça si vous ne comprenez, il s'agit d'une sorte de twang)

Ensuite on va trouver la position de la langue, et on va imaginer (je dis bien imaginer) qu'on serre le lutin / canard - qu'on le fasse super exagéré - mais on ne fera pas de bruit, on cherche juste la sensation.

Une fois la sensation trouvée - on vérifie que la langue maintient sa position et, avec beaucoup de soutien (pareil, voir mon site si vous ne savez pas soutenir comme il faut), on va envoyer rapidement un i ou un é sans bouger quoi que ce soit. Le son devrait être légèrement saturé si vous l'avez fait comme il faut.

Ensuite, refaites l'exercice en essayant de mettre la langue encore plus haute et en essayant de placer le 'bruit' de la saturation derrière le nez (évidemment ce n'est pas possible, mais essayez de le sentir là).

Voilà un petit exercice pour débuter une distorsion vocale (il y en a 5 qui sont répertoriées, dont celle-ci) - ENCORE UNE FOIS SI CA FAIT MAL, ARRETEZ ! Sachez aussi qu'il est normal pour le volume d'être plus bas une fois qu'on applique la saturation - n'essayez pas de l'augmenter.

Il est beaucoup mieux de voir ça avec un prof, mais essayez le si vous voulez tous seuls, en faisant très attention.

Have fun !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
27
Ben chanteurmoderne c'est vraiment très gentil de prendre le temps de poster cet exercice pour un professionnel comme toi qui comme je le conçois doit etre très occupé et je le comprend...et j'ai creer un autre topic , celui ci se nomme christophe willem et comme d'habitude si tu as le temps , passe y faire un tour , même si ce n'est pas ton style musical , tu pourrai bien m'aider ;) mais c'est bizarre , c'est la première fois qu'un professionnel comme toi ben prenne le temps de s'occuper de personnes comme nous :) débutante pour la plupart ( je suppose ) car j'en connais des pros de la musique mais au point d'être autant généreux ben il y en a pas beaucoup , car beaucoup ferai payé , et toi c'est gratuit :) je vais économisé pour me payé un cours de chant avec toi sur ton site :8) voila ...et merci pour les autres aussi qui ont pris le temps de répondre :D:
28
Je viens de tomber sur ton exercice et de tester, et effectivement il faut soutenir un max.

Ça revient à ajouter du fry sur le "NG" non ?
29

Citation : Ben chanteurmoderne c'est vraiment très gentil de prendre le temps de poster cet exercice pour un professionnel comme toi qui comme je le conçois doit etre très occupé et je le comprend...et j'ai creer un autre topic , celui ci se nomme christophe willem et comme d'habitude si tu as le temps , passe y faire un tour , même si ce n'est pas ton style musical , tu pourrai bien m'aider mais c'est bizarre , c'est la première fois qu'un professionnel comme toi ben prenne le temps de s'occuper de personnes comme nous débutante pour la plupart ( je suppose ) car j'en connais des pros de la musique mais au point d'être autant généreux ben il y en a pas beaucoup , car beaucoup ferai payé , et toi c'est gratuit je vais économisé pour me payé un cours de chant avec toi sur ton site voila .


quel manipulateur ce mike o :8)
30
Salut Mike-ô - J'irai voir le clip plus tard dans la semaine lorsque j'aurai un peu plus de temps. Merci pour le mot d'encouragement - tout est gratuit sur mon site parce que je veux que ça change - je veux que les profs s'actualise et prennent en compte les dernières recherches et pour ça, il faut le montrer aux gens !

Phil_75 - non ce n'est pas une question de Fry - cette distorsion est faites avec l'épiglotte - la confusion est facile, mais rajouter du Fry sur une note moyenne ou aiguë provoquerait de la constriction dans les fausses cordes et l'épilarynx et tu finirais en pleurs et en train de tousser (comme beaucoup qui essayent de saturer) - ici c'est l'épiglotte, les fausses cordes et - en quelque sorte - les aryténoïdes mêmes qui font le bruit.

Oui - il faut soutenir un max !
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)