Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je deteste ma voix enregistrée

  • 31 réponses
  • 15 participants
  • 25 694 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Je deteste ma voix enregistrée
Je crois avoir déjà croisé un sujet similaire sur le forum mais je le retrouve plus
En gros:

Je ne supporte pas quand je m'entend chanté dans un enregistrement pouah horible lol : )
Ce n'est pas ce que j'entends direct dans ma tête quand je chante

En fait sa dépend des enregistrement Defois j'ai vu des videos ou des potes m'on filmé ou j'etais content de ma voix
Mais beaucoup plus souvent j'aime pas du tout je sais pas trop pourquoi
Trop aigu j'trouve ou pas assez articulé, moche on dirait un peu nasal

Alors bien sur sa me flippé ! Ma voix est vraiment comme sa ? :( :( :(
J'essaye de me rassurer en disant que la qualité d'enregistrement est nulle
mais je me dis que sa reste un enregistrement : /

Quelqu'un saurait comment savoir si un enregistrement est proche de la réalité ?

Peut etre je suis parano, un truc du genre conscience de soi qui flanche je vais m'enregistré et posté pour vos avis

Merci Bye
Afficher le sujet de la discussion
31
Le timbre qu'on entend avec l'oreille interne sera toujours différent du timbre perçu à l'extérieur. Tout simplement la diffusion est différente.
Du coup il faut travailler la voix en fonction des 2. Un bon micro très neutre, un enregistrement clean avec un niveau correct, des conditions acoustiques corrects également. Que faire de mieux ? Rien.
Je te conseille de t'exercer en acapella au début ou avec une instrumentation légère (guitare ou piano).
Si tu n'aimes pas ton timbre "externe" dans ces conditions il ne faut pas forcément te dire que tu as une voix de merde. En effet, la voix chantée peut être largement travaillée et entrainée pour l'affiner et la rendre plus musicale.
Principalement le travail sur le souffle qui permet de doser avec précision et le travail sur la/les résonances dans la tête pour transformer cet nasalité effrayante de la voix parlée... ;o)
Il faut apprivoiser ta voix avant de tout remettre en question. Au final tu n'aimeras peut être toujours pas ton timbre naturel mais ton appréciation sera beaucoup plus objective (donc moins frustrante).
32
je ne savais pas qu'il y avait une différence en mieux de voix brute à voix home studio

à la rigueur en pire je dirais si on utilise auto-tune par exemple (certes plus juste mais le coté naturel qui disparait)