Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Demande de conseils pour améliorer ma voix

  • 23 réponses
  • 14 participants
  • 6 590 vues
  • 9 followers
1 Demande de conseils pour améliorer ma voix
Bonjour tout le monde je suis un chanteur amateur de 21 ans j'ai commencé le chant il y a environ 1 an (avant je chantait mais seulement sous la douche) :lol:
J'ai conscience que j'ai beaucoup de travail à faire sur ma voix,le problème est que je n'ai aucune notion technique et je ne sais pas vraiment par ou commencer!J'ai cependant identifié (je pense) plusieurs gros problèmes et j'aimerais avoir votre avis la dessus.
Je trouve que ma voix est très étouffée et "nasillarde" dans les aigus,et j'ai l'impression que j'ai une tessiture très réduite (je n'arrive pas a chanter plusieurs chansons soit parce que le chant est trop aigu ou trop grave)
Je vous laisse le lien de mon site sur lequel j'ai posté plusieurs démos enregistrés maison avec le micro intégré de mon ordi :mdr:

http://www.myspace.com/jaketaylorownmusic

Voila voila,merci d'avance a tout le monde pour vos avis!
2
Bonjour Jack,
Pour commencer, je dira - en tant que coach chanteurs haut niveau - que tu as plusieurs bons points pour toi: bon choix de goût musical, une voix agréable, un emplacement de voix intéressant, à partir duquel tu peux améliorer la justesse - car la première chose que l'on demande à un chanteur c'est de chanter juste. Si tu essayais de penser à "centrer" (au niveau de la base du nez) tes voyelles ouvertes : a - è ainsi que pour la voyelle fermée : ou - tu devrais gagner ce manque.
"Je trouve que ma voix est très étouffée et "nasillarde" dans les aigus,et j'ai l'impression que j'ai une tessiture très réduite (je n'arrive pas a chanter plusieurs chansons soit parce que le chant est trop aigu ou trop grave)"
- A mon sens, Ramzzoti fait très bien succès malgré qu'il soit très nasillard?