Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Exercice pour la respiration ! t en connais ?

• 48 réponses
  • 18 participants
  • 20 339 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Exercice pour la respiration ! t en connais ?
Enfin moi j rap , j chante pas mais a une epoque jai du faire 2 ou 3 cours de chant !!!

Et y avais des exercice qui faisait gagner en respiration des idee ?
Afficher le sujet de la discussion
31
Je n'ai pas trop le temps là, mais je te ferais un schéma en rentrant
Mais si tu réfléchit bien, quand tu aspire de l'air par le nez, ton air va directement dans le fond de ta gorge, sans passer dans ta bouche.
Et justement, c''est l'air que tu as dans ta bouche que tu va expulser quand tu aspire par le nez, de manière à renouveler ton stock d'air sans pour autant arreter de souffler dans ton didgeridoo.

:bravo:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
32

tu arrive a inspirer par le nez et expirer par la bouche en mm tps???
pas moi :((( :up:
33

Pareil pour moi ;)

Je vois pas où les poumons interviennent dans cette histoire, et si ils interviennent pas, c'est complètement sans intéret vu que ça laisse les cordes vocales et l'appareil respiratoire hors jeu... Si le but est juste de cracher de l'air, j'ai aussi un truc fun et inutile: tu prends un ballon, tu le gonffle à la bouche, puis tu le laisse se dégonffler , tj dans ta bouche en débloquant le voil du palais pour que l'air puisse s'échapper par le nez... totalement inutile, mais très fun quand t'as 8 ans... tu peux aussi tremper ton nez dans un mélange eau+savon liquide en faisant ça, ça fera des bulles.

en tout cas, très fort le "Je n'ai pas trop le temps là"
34
:mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr: :mdr:
35
Par rapport à la repiration continu, l'air de la bouche dont djembe parle doit etre expulsé de façon musculaire grace à une pression des joues pendant que l'on inspire par le nez, je pense que c'est ce qu'il voulait expliquer.
Par contre je ne vois pas l'interet d'un tel exercice pour le chant...
36
Je crois qu'il faut arreter les thèse reloud! :bravo:
37
Ragadoudou

Citation : en tout cas, très fort le "Je n'ai pas trop le temps là"

heuuu ragadoudou ? Je vois pas ce qu'il y a de TROP FORT :(((

C'est hilarant ah ah ah je me marre... :|
Pfffffff... Ben tu sais je voulais simplement me mettre sur Paint, et concocter un petit schéma, et vu que je travaille, je n'avais pas forcément le temps de le faire.

Mais de toute façon, comme je l'ai dis plus tot dans ce sujet, je pensais être Hors sujet.
Alors me vannez pas trop.
Et je voudrais aussi dire que c'est pas un truc de gamin, c'est un truc de musicien, et que si tu arrives à le faire convenablement, bennn t'es assez fortiche !
Donc ton coup du ballon, tu peux te le mettre ou je pense ^^

Bahh, je suppose que ca sert à rien que je vous fasse un schéma.
Danyx a très bien expliquer en quoi ca consistait.

Donc aucun rapport avec le chant, je vous l'accorde, mais c'est une technique de savoir gérer sa respiration et c'est la raison pour laquelle j'ai posté sur ce sujet.

Moi j'trouve intéressant de savoir le faire, après si tu trouve ca inutile, pas besoin de te foutre de la gueule des gens ! :clin:
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
38
Non, c'est sur, c'est pratique pour les instruments à vent (enfin pas tous, les joues seule on pas assez de puissance, plutôt harmonica que trompette quoi, pour l'harmonica, ça marche, j'ai essayé). Pour la voix et la respiration en général, par contre, c'est totalement inutile.

désolé de t'avoir froissé.
39
Aller faite vous un bisou :up:
40
"ragoutoutou le rgout de mon toutou j'en suis fou" :up: