Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Voxtub ?

• 86 réponses
  • 19 participants
  • 19 886 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Voxtub ?
Voila, j'ai trouvée ça !

http://www.lesvoiesdunevoix.fr/orthophonistes-marseille/voxtub-en-savoir-plus.html

A vos claviers!

Es-ce vraiment efficace? Chanteurmoderne, Phils j'attends vos impressions en particulier.
Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Kasrol :
et bien sur, il affirme l'incontournable "qui sait chanter du classique sait tout chanter, c'est même une formalité"
C'est bien la pire des pires celle-là...

Pour le reste, c'est typique du dialogue de sourd qu'on rencontre lorsqu'on parle de chant avec des vieux de la vieille ayant la mentalité "la-technique-classique-c'est-mieux-que-tout".

J'admire ta patience 
12
Fort interessant tout ca ^^

Mais j'aurais une question, par curiosité pure:

Si on mixe, on peut augmenter sa tessiture de poitrine au fur et a mesure non?

Comme quand on force en puissance sauf que la c'est "saint" et plus beau ?
13
La voix mixte a un fonctionnement complètement différent, tout y est question de résonnance et d'accolement des cordes vocales.

C'est en ayant un accolement des CV en béton que tu va utiliser tes réserves d'air avec le maximum d'efficacité pour créer ton son, en évitant d'avoir une voix "pleine d'air" et en donnant un maximum d'éclat à ta voix.

Et c'est en donnant en plus de la résonnance que tu vas ajouter de la puissance et du volume.

Ça n'a rien à voir avec le fait de chanter en voix de poitrine, ni de forcer ou pousser, il faut à tout prix que tu te sortes ça de la tête.

PS : Tu as justement des vidéos concernant l'accolement des CV, la résonnance, et la découverte de la voix mixte sur le site de chanteurmoderne.

Tu auras deviné qu'il ne suffit pas de regarder la vidéo 5 ou 6 fois pour bien en maîtriser les principes : il incorporer ces astuces dans ton travail de tous les jours et les répéter encore et encore, quotidiennement.

Quand d'ici quelques semaines tu auras fais les exo quelques dizaines / centaines de fois, tu verras que ta voix mixte ne sera plus la même déjà. Et tu auras encore du boulot devant toi pour consolider le tout.

[ Dernière édition du message le 16/07/2009 à 21:29:10 ]

14
Ok ok, mais t'inquiétes pas je m'exerce, mais si tu veux, j'ai du mal a penser qu'une voix de tête puisse un jour parraitre comme une voix de poitrine puissante si tu vois ce que je veux dire... Je pense a des techniques comme le beelting que je comprend pas trop, disons que ces "cris" musicaux sont excuter en voix de tête ?

Enfin le problème si tu veux, c'est juste ma compréhension, j'arrive pas a imaginer que ma voix de tête légère puisse un jour sonner comme si j'envoyé un max, pas comme une voix de tête mais comme si j'allais chercher une note haut perché, ce qui permettrait à un non tenor (même si je n'aime pas trop parler de catégorie classique) de passer pour un tenor.
15
Citation de BlissWill :
j'ai du mal a penser qu'une voix de tête puisse un jour parraitre comme une voix de poitrine puissante
Si tu divises le chant avec d'un côté la voix de poitrine et de l'autre côté la voix de tête, tu ne vas jamais t'en sortir.

La voix mixte n'est ni l'une ni l'autre : pour simplifier, tu empruntes certains éléments utilisés dans les graves et certaines résonnances utilisées dans les aigus pour créer une toute nouvelle configuration vocale.

De la même manière que quand tu mélanges du bleu et du jaune tu crées une nouvelle couleur - le vert - qui prend des élements des 2 autres mais sera totalement différente au final.

Citation de BlissWill :

Je pense a des techniques comme le beelting que je comprend pas trop

Pour le moment, oublie le belting : ça demande d'être absolument en place vocalement avant.

Pour conclure, oublie l'idée de pousser ta voix de poitrine ou je sais pas quoi, et dis-toi que la voix mixte ne se trouve pas en 5 minutes non plus.

16
Ok, merci pour ces réponses ^^ je comprends mieux avec ton melange de couleur lol.

Cependant, comment être sur que l'on mixe? Les lips roll ok ok, mais quand on chante ? Ma prof de chant ma dit de chanter avec le doigt sur le larynx, elle ma dit qu'il ne dois pas monter ou très peu.

[ Dernière édition du message le 17/07/2009 à 16:36:24 ]

17
Très bien !! je suis l'inventeur du Voxtub Aucune personne ne peut juger cet outil avant même de le connaitre !! Comment peut on dire qu'il ne sert qu'à respirer !!? on a pas besoin du Voxtub pour apprendre à respirer !! il faut bien lire la présentation sur mon site www.lesvoiesdunevoix .Cet outil est proposé dans le cadre de mes cours et seuls mes élèves en sont privilégiés. Je ne fais aucune pub pour vendre cet outil ! Je forme également des ortophonistes en voix à Marseille et Aix en Provence à l'aide du Voxtub !
Alors avant de juger merci de prendre contact pour plus d'infos. ************************************
Samy Lostone

Hors sujet :
Edit de la modération : pas de coordonnées personnelles dans les threads, cela ne peut que vous rapporter du spam et autres désagréments. Vous disposez d'une messagerie spéciale sur AF vous permettant un contact privé avec les autres membres. Merci pour votre compréhension.

18
Je reviens sur ce topic après un message de l'inventeur de l'appareil.

Que ma position soit claire - en aucun cas j'émets des doutes sur la qualité du Voxtub - le créateur m'a l'air de quelqu'un de professionnel qui est passionné de la voix. Pour moi, la pression sous et sus glottique ne fait pas tout le chant. Il y a bien d'autres éléments que l'on doit utiliser, surtout pour faire tous les sons nécessaires pour la musique actuelle (twang, bascule cricoïdienne, contrôle des fausses cordes etc), et je ne vois pas comment le voxtub peut les enseigner.

Pour moi, donc, ça reste un appareil qui enseigne la gestion de la pression d'air - certes important, mais une toute petite partie du chant.

Par contre, si jamais j'ai laissé entendre que je pensais que le produit était de mauvaise qualité, ce n'était pas mon intention et je m'en excuse publiquement.

J'ai demandé à l'inventeur de me montrer comment l'appareil gère les choses telles que le twang et les autres éléments de la voix - après sa réponse, je reviendrai m'excuser publiquement de nouveau si l'appareil enseigne effectivement le chant et non pas la gestion de pression. 
Www.chanteurmoderne.com - outils et astuces pour le chanteur fûté (et gratuit, de surcroît !)
19

Alors je me permet de venir donner mon avis sur le Voxtub...

J'ai vu tous ces commentaires, et je considère que nous avons tous notre propre définition de la technique vocale...

Je me permet aussi d'affirmer que le Voxtub "aide" à acquérir une bonne technique vocale, et je sais de quoi je parle. J'ai utilisé cet objet que vous trouvez probablement ridicule et intuile, et je l'utilise encore, et personnellement je sais qu'il m'a beaucoup aidé.

D'autres choses me trottent dans la tête: Qui vous a dit qu'il s'agissait de cours UNIQUEMENT basés sur cet objet? Il n'est qu'un complément, pour nous aider et comprendre le fonctionnement de la voix. A partir de ça c'est à l'utilisateur de se débrouiller pour progresser. J'ai l'impression que vous parlez du voxtub comme d'un vulgaire tuyau que vous mettez dans la bouche, et HOP... vous avez une technique vocale en béton.

Non, il entre dans le cadre de cours... n'oubliez pas.

Donc pour confirmer: Non il n'enseigne pas 100% de la technique vocale, mais c'est un outil comme un autre.

[ Dernière édition du message le 05/12/2009 à 01:13:50 ]

20
Réjouissons-nous du succès soudain de AF, qui voit débarquer plein de nouveaux avec 1 ou 2 messages au compteur