Voxtub ?
- 86 réponses
- 19 participants
- 19 884 vues
- 21 followers
BlissWill
239
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 15 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2009 à 23:11:09Voxtub ?
Voila, j'ai trouvée ça !
http://www.lesvoiesdunevoix.fr/orthophonistes-marseille/voxtub-en-savoir-plus.html
A vos claviers!
Es-ce vraiment efficace? Chanteurmoderne, Phils j'attends vos impressions en particulier.
http://www.lesvoiesdunevoix.fr/orthophonistes-marseille/voxtub-en-savoir-plus.html
A vos claviers!
Es-ce vraiment efficace? Chanteurmoderne, Phils j'attends vos impressions en particulier.
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
31 Posté le 07/12/2009 à 23:28:10
Message de modération :
Très chère Cynthiabarros, si vous vous relisiez avant que de poster, ça vous éviterait de dire des âneries, premier point.
Deuxièmement, si vous jetiez un oeil au petit sigle près de mon pseudo et à ce qui est marqué juste à côté, vous constateriez très vite que si : je suis parfaitement habilité à vous indiquer de quelle manière il faut poster sur ces forums. Je vous ferai du reste remarquer que vous devriez l'avoir lu lors de votre acceptation de la charte.
En trois, je n'ai jamais prétendu être prof de chant, j'ai un profil sur ce forum qui suffit amplement pour s'en convaincre. Il n'y a qu'à cliquer sur mon pseudo pour le consulter. Merci de bien vouloir le faire avant de que reposter HS (hors-sujet).
De quatre : si le ton humoristique ne vous convient pas et que votre mauvaise humeur chronique vous conduit à irrespect ou incorrection envers la modération de ce site, vous pouvez compter sur moi et mes collègues pour y mettre fin dans les plus brefs délais.
Enfin et pour finir, si la simple évocation du VoxTub doit systématiquement déboucher sur des réactions hystériques ou paranoïaques comme on est en train de le voir, je verrouille ce sujet et suspends tout membre qui ne veut pas accepter les termes et conditions liés à l'utilisation de ces forums.
Je veux bien être sympathique et donner de mon temps pour aider à résoudre d'éventuelles polémiques, mais faudrait p'têt voir à ne pas dépasser les bornes. Non plus.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:29:25 ]
Phil_75
1340
AFicionado·a
Membre depuis 16 ans
32 Posté le 07/12/2009 à 23:40:22
Je crois qu'ils n'aiment pas les Phil dans leur école, ça ne peut être que ça
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:40:32 ]
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
33 Posté le 07/12/2009 à 23:49:22
Ouais ben en attendant, je conseille vivement aux intéressés de bien vouloir relire ATTENTIVEMENT les posts précédents avant que de se la rejouer "rentre-dedans", il y a de la déconvenue dans l'air sinon. Je n'aime pas modérer à la hache, j'exècre même, mais là ça commence à me saouler sévère.
Malgré tous les progrès scientifiques, force est d'admettre que le pet reste quelque chose qui nous échappe...
[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 23:52:28 ]
cynthiabarros
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
34 Posté le 08/12/2009 à 00:00:12
Pffffffffffffff !!! Ahahah !! Quel humour !!!!
cynthiabarros
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
35 Posté le 08/12/2009 à 00:07:12
Je ne pense pas avoir dépasser les bornes bien au contraire et là je pense que vous êtes de mauvaise foi et je sais très bien ce que j'ai lu et sur votre site j'y suis allée avant de répondre donc je ne pense pas être hors sujet bien au contraire !!!
Pour quelqu'un qui prétends avoir de l'humour, là, vous n'êtes pas très drôle mais vous savez ça ne sert à rien de s'énerver pour ça, vous êtes libre de dire ce que vous voulez mais j'estime que moi aussi !! C'est pas une raison pour s'emporter ainsi surtout que je ne vois pas où est l'intérêt mais bon !!!
Petit conseil pour se détendre : CHANTER ça vous fera du bien Lol !
Bonne soirée !
Pour quelqu'un qui prétends avoir de l'humour, là, vous n'êtes pas très drôle mais vous savez ça ne sert à rien de s'énerver pour ça, vous êtes libre de dire ce que vous voulez mais j'estime que moi aussi !! C'est pas une raison pour s'emporter ainsi surtout que je ne vois pas où est l'intérêt mais bon !!!
Bonne soirée !
Phil443
5747
Membre d’honneur
Membre depuis 18 ans
36 Posté le 08/12/2009 à 00:57:07
Citation de Cynthiabarros :
Ce que j'ai voulu dire quant à la critique de votre travail, je voulais parler de votre travail à vous personnellement, il ne me semble pas qu'un autre prof de chant sue ce forum l'ait critiquer !!!!
Adressé à moi...
et :
donc je ne pense pas être hors sujet bien au contraire !!!
Egal : gros HS. On se renseigne avant de sortir des inepties.
je pense que vous êtes de mauvaise foi et je sais très bien ce que j'ai lu et sur votre site j'y suis allée avant de répondre
Ben oui, la modération ne vous a pas attendue pour faire son travail, et des membres ont spontanément retiré certains de leurs messages après avoir pris conscience d'eux mêmes qu'ils n'étaient pas en accord avec leur fond de pensée. J'ai même vu des excuses publiques (ce qui est rare et admirable). Alors que vous, vous ne semblez en rien vouloir remettre en cause votre tendance (très) excesssive...
Oui et ça, de l'avis général, vous en auriez bien besoin. Si vous voulez je connais un bon prof...
Pffffffffffffff !!! Ahahah !! Quel humour !!!!
...
Pour quelqu'un qui prétends avoir de l'humour, là, vous n'êtes pas très drôle
Eh bien puisque mon humour ne vous convient pas, on va en effet revenir aux choses plus sérieuses et combler vos attentes avec un changement radical de ton/méthode : 8 jours de suspension pour non-respect de la charte et de la modération.
Hors sujet :
Trois jours que la hot-line est au rouge-braise avec cette histoire de VoxTub, mon week-end bousillé pour essayer d'arranger au mieux par MP's un schmilblick qui n'en est même pas un, et pour finir un ton désinvolte qui méprise les règles les plus élémentaires de post sur un forum... Sans compter l'irrespect total de la modération à qui l'on indique carrément comment il faut modérer, et ce par des gens qui ne sont même pas capables de définir leurs propres interlocuteurs ou du moins de les différencier...
Faut arrêter de charrier là. Que les gens apprennent à lire, qu'ils prennent des cours de Yoga, qu'il aillent se ballader au grand air, je sais pas moi...
[ Dernière édition du message le 08/12/2009 à 18:52:43 ]
Pénélope17
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 14 ans
38 Posté le 10/12/2009 à 00:12:14
A mon tour de répondre. Je suis une ancienne élève de Samy et toutes les mauvaises critiques ne sont pas justifiées. Je ne savais pas chanter et Samy a été le 1er prof de chant à réussir la prouesse de me faire sortir un son placé. Son voxtub n'a pas tout fait mais m'a beaucoup aidé. Aujourd'hui, j'ai déménagé et je regrette beaucoup Samy, je n'arrive pas à trouver un prof compétent. Conclusion, je travaille ma voix seule et je me sers du voxtub pour être sûr de chanter avec une voix bien placée, c'est une sorte de repère pour moi.
Toutes les innovations ou idées de génie sont dans un premier temps rejetées et parfois même avec beaucoup de violence (ex Galilée). Le pire qui pourrait se produire c'est qu'on ne parle pas du voxtub, c'est bon signe qu'il suscite autant de réactions.
J'ai un projet professionnel visant à aider les gens à mieux projeter leur voix et je compte bien me servir du voxtub.
C'est dommage de rejeter un tel outil
Toutes les innovations ou idées de génie sont dans un premier temps rejetées et parfois même avec beaucoup de violence (ex Galilée). Le pire qui pourrait se produire c'est qu'on ne parle pas du voxtub, c'est bon signe qu'il suscite autant de réactions.
J'ai un projet professionnel visant à aider les gens à mieux projeter leur voix et je compte bien me servir du voxtub.
C'est dommage de rejeter un tel outil
punk123
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
39 Posté le 10/12/2009 à 00:23:20
Encore un commentaire positif venant d'une personne inscrite le jour même. Faut arrêter de nous prendre pour des abrutis.
Anonyme
2131
40 Posté le 10/12/2009 à 04:34:10
Je crois que certains éléments de réponse ressemblent au début des vidéos que j'ai pu voir.
Des minettes peinturlurées qui font du charme, et poussent ensuite quelques bribes de chansonnettes.
Il y a peut-être des choses plus convaincantes, mais elles sont désservies par cette accroche qui ne donne pas envie de continuer.
Et maintenant voilà que l'inventeur du Voxtub est promu au rang de génie à l'égal de Galilée.
C'est grotesque, honteux !! (ce n'est pas lui-même qui l'a dit, reconnaissons-le, cela prouve simplement le manque de maturité de certains jeunes embarqués là dedans).
De deux choses l'une : ou bien il s'agit, comme prétendu plus haut, d'un enseignement digne de ce nom, qui s'annonce comme tel, en donnant des détails sur le contenu des cours, et évenbtuellement sur certains accessoires qui y sont utilisés, mais alors en annexe, dans les détails techniques.
Là il s'agit manifestement d'une présentation tout à fait inverse "VOXTUB" ; c'est à dire que malgré le discours selon lequel il y a du sérieux derrière, manifestement la promotion est faite sur le gadget et non pas sur le sérieux éventuel. Il s'agit d'accrocher les gens (les jeunes très sensibles à ça) pour suggérer que cet appareil rend facile et rapide ce qui normalement est le fruit d'un travail difficile et prolongé.
Et ça ce n'est pas en odeur de sainteté aujourd'hui de dire qu'il faut travailler, mon bon Monsieur. Rendez-vous compte, ils ont vu la starac, je ne peux quand même pas leur proposer de travailler pendant des années.
Si le cours est sérieux (il ne suffit pas de parler à des orthoponistes pour en retenir quelque chose), alors pour être crédible il doit fuir comme la peste ces arguments qui dévalorisent le travail et la profession. NON, on ne devient pas chanteur en 3 mois grâce à un appareil miracle, ça c'est de l'arnaque d'attirer des clients avec un tel discours. !!
Que certains se prennent au jeu, et se lancent alors dans un vrai travail vocal en obtenant d'honnêtes résultats, c'est possible, il n'empêche que la majorité des recrutés auront été séduits par cette illusion de facilité qui ne les conduira à rien.
Réorientez radicalement la présentation du site en mettant les cours en vedette, et vous deviendrez plus crédibles (mais évidemment plus en concurrence aussi avec d'autres formations).
"Je suis le seul qui a un VoxTub" ne dit rien sur la valeur du cours, et veut dire qu'on ne souhaite pas promouvoir le cours lui-même, pour cibler une clientèle attirée par la facilité.
Les petites demoiselles n'ont pas réfléchi à une chose : si vous êtes des dizaines à chanter honorablement
au bout de 3 mois, alors pour être vraiment chanteuse, c'est à dire faire carière à certain niveau, il faudra être bien meilleures que ça, car le public ne voit que les quelques meilleures, quelque que soit le niveau général. Et là vous retrouverez la nécessité d'un travail sérieux et prolongé, pour sortir vraiment du niveau débutant.
Et puis pour finir sur une note d'humour, j'aurais un peu de mal à être spectateur d'une scène constellée de Voxtub ;-)
Il y peut-être des choses bien, mais la présentation fait que c'est basé sur un malentendu au départ.
Des minettes peinturlurées qui font du charme, et poussent ensuite quelques bribes de chansonnettes.
Il y a peut-être des choses plus convaincantes, mais elles sont désservies par cette accroche qui ne donne pas envie de continuer.
Et maintenant voilà que l'inventeur du Voxtub est promu au rang de génie à l'égal de Galilée.
C'est grotesque, honteux !! (ce n'est pas lui-même qui l'a dit, reconnaissons-le, cela prouve simplement le manque de maturité de certains jeunes embarqués là dedans).
De deux choses l'une : ou bien il s'agit, comme prétendu plus haut, d'un enseignement digne de ce nom, qui s'annonce comme tel, en donnant des détails sur le contenu des cours, et évenbtuellement sur certains accessoires qui y sont utilisés, mais alors en annexe, dans les détails techniques.
Là il s'agit manifestement d'une présentation tout à fait inverse "VOXTUB" ; c'est à dire que malgré le discours selon lequel il y a du sérieux derrière, manifestement la promotion est faite sur le gadget et non pas sur le sérieux éventuel. Il s'agit d'accrocher les gens (les jeunes très sensibles à ça) pour suggérer que cet appareil rend facile et rapide ce qui normalement est le fruit d'un travail difficile et prolongé.
Et ça ce n'est pas en odeur de sainteté aujourd'hui de dire qu'il faut travailler, mon bon Monsieur. Rendez-vous compte, ils ont vu la starac, je ne peux quand même pas leur proposer de travailler pendant des années.
Si le cours est sérieux (il ne suffit pas de parler à des orthoponistes pour en retenir quelque chose), alors pour être crédible il doit fuir comme la peste ces arguments qui dévalorisent le travail et la profession. NON, on ne devient pas chanteur en 3 mois grâce à un appareil miracle, ça c'est de l'arnaque d'attirer des clients avec un tel discours. !!
Que certains se prennent au jeu, et se lancent alors dans un vrai travail vocal en obtenant d'honnêtes résultats, c'est possible, il n'empêche que la majorité des recrutés auront été séduits par cette illusion de facilité qui ne les conduira à rien.
Réorientez radicalement la présentation du site en mettant les cours en vedette, et vous deviendrez plus crédibles (mais évidemment plus en concurrence aussi avec d'autres formations).
"Je suis le seul qui a un VoxTub" ne dit rien sur la valeur du cours, et veut dire qu'on ne souhaite pas promouvoir le cours lui-même, pour cibler une clientèle attirée par la facilité.
Les petites demoiselles n'ont pas réfléchi à une chose : si vous êtes des dizaines à chanter honorablement
au bout de 3 mois, alors pour être vraiment chanteuse, c'est à dire faire carière à certain niveau, il faudra être bien meilleures que ça, car le public ne voit que les quelques meilleures, quelque que soit le niveau général. Et là vous retrouverez la nécessité d'un travail sérieux et prolongé, pour sortir vraiment du niveau débutant.
Et puis pour finir sur une note d'humour, j'aurais un peu de mal à être spectateur d'une scène constellée de Voxtub ;-)
Il y peut-être des choses bien, mais la présentation fait que c'est basé sur un malentendu au départ.
[ Dernière édition du message le 10/12/2009 à 04:45:44 ]
- < Liste des sujets
- Charte